Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Et ce pledge à vie ne comporte aucune extension on est d’accord ?

Le pledge à vie donne à chaque Kickstarter au pledge de base sans extension et les fdp sont également à rajouter…

J’ai rentabilisé mon pledge à vie obtenu lors de la première campagne de Too Many Bones…

Ah ok. Bon ben tant pis ^^
Merci !
Vivement la campagne !

Hâte de voir le prix du jeux de base plus toutes les extensions car je n’est pas ce genre de jeux a la maison !!

oui j’aimerais chopper ce pledge à vie … :heart_eyes:

non à mon avis tu n’as pas hâte de voir les prix :rofl:

3 « J'aime »

Je mets un billet sur 350$ le all in

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a pris des add-ons ? Et si oui est-ce que vous vous pensez que c’est juste un peu mais pas indispensable ?

  • the 5th faction The griedge ? Sont aussi sympas que les factions de base ?
  • portal seekers ? Y a des choses sympas dedans ?
  • l’extension miniature, j’imagine qu’on peut largement s’en passer ?
  • le hard cover scenario book (nouveaux scenarios ? ou identique aux scenarios de base)
  • premium health chips ? Pourquoi ? Ceux de bases sont nazes ?

Merki !

la 5ème faction rajoute un potentiel 5ème joueur, et toujours sympa de jouer une autre faction.
Les premium health chips sont lourdes et agréables à prendre en main, comme les chips de personnages. Les health chips classiques sont toutes légères et font « cheap » :wink:
Pour le reste je ne sais pas !

1 « J'aime »
  • the 5th faction The griedge ? Sont aussi sympas que les factions de base ?

c’est à mon avis le meilleur investissement : une nouvelle faction avec ses différences, ses nouveaux mécnismes, ses scénars solos et ses scénars coop.

  • portal seekers ? Y a des choses sympas dedans ?

du renouvellement de cartes, jetons mercenaires et landscape et des nouvelles tuiles neoprene d’îles. ça renouvelle mais y a déjà une masse trucs dans la boîte de base. Bien mais pas indispensable.

  • l’extension miniature, j’imagine qu’on peut largement s’en passer ?

j’ai passé sur le premier KS et je regrette. A part le fait que c’est hors de pris et très encombrant dans sa boîte, ça permet de bien voir les tours et de les différencier plus facilement des autres chips. Un confort de jeu mais cher.

  • le hard cover scenario book (nouveaux scenarios ? ou identique aux scenarios de base)

useless de mon point de vue. les livrets à spirales sont très pratiques.

  • premium health chips ? Pourquoi ? Ceux de bases sont nazes ?

oui ceux de base sont nazes et en plastique par lesté. C’est un achat quasi obligatoire quand on rentre dans le monde de CTG mais il faut savoir qu’un pack de jetons fonctionnera pour tous leurs jeux (j’ai le pack de Too Many Bones et il me sert aussi pour Cloudspire et pour Hoplomachus).

5 « J'aime »

D’accord avec ce qui s’est dit plus haut à part les miniatures pour les tours. Je n’ai pas essayé mais les vidéos que j’ai vu ne m’ont pas convaincues.
Rien que pour le premier scénario la tour n’est pas assez haute pour mettre toutes les améliorations !!!

1 « J'aime »

Je pense au contraire que c’est ça le plus intéressant, rien que les landmark et merc chips en plus, car avec ceux de la boîte de base, au bout de 4 ou 5 parties on retombe déjà sur les mêmes, donc ça rajoute beaucoup de variété à ce qui en manque dans la boîte de base. Et je rappelle que le contenu de cette extension aurait dû être dans la boite de base mais a finalement été mis dans une extension car le financement n’a pas été aussi élevé que prévu sur la première campagne :pensive:
Alors que faire le tour des 4 autres factions prendra plusieurs dizaines d’heures, donc les griege c’est bien ça rajoute du choix mais ce sera moins vite « rentabilisé ». Et en plus si je devais prendre des factions additionnelles, je miserais plutôt sur celles du nouveau KS qui j’espère seront encore plus abouties et prendront en compte tous les retours faits par les joueurs :yum:

1 « J'aime »

10h cst c’est 18h français ?

Non 17h

Merci.

J’aime bcp ton post, @jub . Tu t’es embêter à mettre en citation chacune de tes réponses tout en évitant de mettre en citation les questions de tembargo :smiley: :smiley: :smiley:

(on s’amuse comme on peut, mais ça m’a bien amusé!)

en fait j’ai essayé de répondre en faisant des balises quote comme on faisait dans l’ancien temps et ça ne marchait pas puis j’ai mis par habitude mes réponses avec des « > » ce qui a donné cette réponse qui fait hommage aux surréalistes.

2 « J'aime »

Le jeu à 5 joueurs n’est pas dans les règles ni une configuration supportée. Ils ont testé plusieurs trucs mais ont pas réussi à le rendre viable et avec un temps de jeu raisonnable.

L’extension ajoute une 5e faction (plus complexe que les autres), mais toujours 4 joueurs max

Et c’était formidable :slight_smile:

Ne pas penser y jouer à 5! A 4 c’est déjà un beau challenge !