Cloudspire - par Chip Theory Games - livraison novembre 2019

Pour l’instant je reste sur mon 1$

Va falloir que je me plonge dans les dernières update pour savoir si c’est pour moi.

Mais je ne sens pas l’emballement général sur ce jeu ce qui veut en dire long quand même

Moi j’etais sur le pledge a 150 et j’avous que les dernieres videos sont beaucoup plus sexy que celles qu’il y a eu pendant la campagne.

On va attendre le crédit pledge à vie et éventuellement un petit bonus spécial backers européens mais ya des chances que je prenne le max!

Quelqu’un sait comment ça se passe pour les 10$ de crédit pour les backers européens de TMB undertow ?

Si c’est comme pour les backers à vie, ils les créditent manuellement d’ici quelques jours.

Je pense que je vais rester « raisonnable ». et me contenter du pledge à 150 ^^ Plus un set de jetons vie tout de même… ^^

Pourquoi un set de jeton vie en plus? Qualité jeton différente ou quantité insuffisante?

Je vais passer pour un extraterrestre mais je n’ai pas accroché sur TMB. A mon goût, trop répétitif et hasardeux. Je ne suis pas trop jeu collaboratif. Le solo et xVx m’attire plus. Donc forcement Cloudspire m’intéresse. Quelles sont vos impressions? J’ai l’impression que les règles sont plus simples pour plus de tactique-stratégie. On se rapproche plus des échecs, en plus fun…

Peux t’on espérer un pdf des règles avant la fin du PM? Une traduction de ce PDF en français ou des fiches aide de jeu en français par des fans un jour?

Bref, j’ai besoin de vos avis sur le gameplay et le frein des règles non Fr pour faire le pas vers un 100 ou 150…

Merci

J’ai enfin regardé la vidéo solo, enfin le début. Et pour le coup, c’est vraiment ce que j’attend. Dommage que la partie coop se limite à 2 joueurs, on est régulièrement 3 dans mon groupe.

Je vais resté sur le pledge à 150$ car le all-in ne m’intéresse pas. Maintenant, il va falloir que je regarde ce que je prend pour TMB.

Oui, les jetons vie sont en plastiques de base, mais l’add-on est pour la version « vraies » jetons de poker. Bien plus agréable. Mais absolument pas nécessaire ! Donc indispensable !

Je pense qu’on aura des versions WIP des règles. En français, par contre, non.

Pour le reste, je ne saurai dire… J’avoue que l’analogie avec les échecs, je vois pas trop… :slight_smile:

Sur la difficulté des règles, TMB n’est pas compliqué, hormis la multiplication des pouvoirs. Et ce sera plus ou moins la même pour Cloudspire je pense.

Sinon, PM rempli, et donc les 10 dollars de reduc sont automatiquement mis. Pour l’achat d’add-on. Donc il faut upgrader le pledge. Je l’avais en passant du pledge de base à celui à 150. Et comme toujours avec eux, les fdp piquent !!!

@ciredutemps

Bon ok je me suis un peu perdu sur les échecs … le pouvoir simple d’un pion qu’on déplace sur des cases …

Quand tu dis, les règles Cludspire seront du même niveau. C’est à dire moins compliqué que TMB car pas de multiplication des pouvoirs (je pencherai pour cette version plutôt)? Ou comme TMB car avec une multiplication de pouvoirs aussi (où?)?

Je ne m’attendais pas à de traduction des règles par CTG en effet. Mais par des fans ???

D’ailleurs on sait quand se termine le PM ? Histoire de savoir le délai pour se mettre a jour des vidéos et se décider ?

[quote quote=414083]D’ailleurs on sait quand se termine le PM ? Histoire de savoir le délai pour se mettre a jour des vidéos et se décider ?

[/quote]
Il sera ouvert 2 mois il me semble, car ils ont annoncé 2 gros updates pour aider les pledgeurs a se décider pendant la durée du PM.

Je copie ici l’update de CTG sur les 10$ de crédit (cela ne se fait pas automatiquement si on était resté à 1$ sur le KS) :

2. I was a European Undertow backer. Where is my $10 credit for dealing with Gamesquest issues?

• Because this $10 credit was specifically for add-ons, you will not see it as a part of your base pledge level. As you advance further into the pledge manager, the credit will appear when you’re given the option to add add-ons and close out/confirm the final details of your pledge.

3. I was a European Undertow backer and have backed Cloudspire for $1, where is my $10 credit for dealing with Gamesquest issues?

• So, a slightly different answer here, and apologies in advance for how complicated this needs to be. Because the $10 credit is for add-ons specifically, $1 EU Undertow backers were not proactively given their $10 credit. You will first need to add at least the Cloudspire base pledge to your order and close out/finalize your pledge. At that point, you may submit a ticket (chiptheorygames.com/support) so we can verify you have added the base game. We can then add your $10 add-on credit and reopen your account to allow you to add more items.

Bon bha je Pledge pas plus que les 1 dol. Pas convaincu par le jeu. Je garde pour les addon du reprint tmb :slight_smile:

bon je reste a 1, c’est toujours pas clair ce jeu, et les ports sont exorbitants, ceci dit j’aimerais bien y jouer quand il sortira.

Je re regardais la page et je me disais: c’est con, un jeu à la heroes of might and magic l’aurait carrément fait pour moi! Il y a de l’idée, mais on n’y est quand même pas…

D’ailleurs qq1 aurait une idée d’un jeu qui y ferait penser?

[quote quote=415787]Je re regardais la page et je me disais: c’est con, un jeu à la heroes of might and magic l’aurait carrément fait pour moi! Il y a de l’idée, mais on n’y est quand même pas…

D’ailleurs qq1 aurait une idée d’un jeu qui y ferait penser?

[/quote]

Je trouve que Mage Knight s’en rapproche un peu (de HoMaM) : tu explores la carte, tu recrutes une petite armée, tu combats des monstres et tu attaques des cités, ton perso « évolue » au fil de la partie, il y a un système d’alignement de ton perso aussi… Et c’est un super jeu !

Edit : et la version Ultimate regroupant toutes les extensions en VF (plus 5 cartes bonus) est actuellement en préco chez Phili : si c’est pas un signe ça !

Je viens de buy l’édition à 250$

cependant avec vous dès infos pour d’éventuelle règles en français ?

Parce que honnêtement j’ai encore rien compris au jeu lol

Nouvelle update et je vous conseille la vidéo qu’ils ont tourné pour ceux qui ont reçu une boîte pour preview, ça explique très très clairement les tours de jeu et franchement ça a l’air plutôt pas mal du tout !!

Il y a aussi enfin une vidéo montrant une partie coop.