Cloudspire - par Chip Theory Games

3615 ma vie :hugs: : Je suis allé à la plage pour récupérer une petite vingtaine de galet plat de manière à poser mes chip dessus en guise de tour. Ca fait clairement le taf, je projette aussi de m’amuser à les peindre de différentes couleurs liés aux factions avec des motifs. En tout cas, ça fait un effet vraiment naturel qui colle bien à l’univers des tuiles néoprènes. Faut les prendre bien plat, sinon ça se casse vite la goule les chip.

2 « J'aime »

(Vacances -Coquillages, sable, galets, bois flotté... On ne peut pas tout ramasser sur les plages | Service-public.fr)

1 « J'aime »

Hello
Cloudspire pour les nuls
Le solo c’est vraiment sympa?
La vo ? Pour un gars qui se débrouille à peu près en inglish sans être bilingue ? Y a beaucoup de textes?
Finx !

le Solo est FABULEUX :slight_smile:

Et le jeu est entièrement traduit en VF (fichiers à trouver sur le groupe FR sur Facebook)

3 « J'aime »

Je connais vraiment pas c’est pas du narratif ?

euh non :slight_smile:

Y’a « une histoire », mais tu peux vivre sans :smiley:

1 « J'aime »

Et la corebox à elle seule te procurera bon nombre de parties ! Et je remarque qu’il est touchable à 90€ sur Okkazeo

1 « J'aime »

90€ c’est quasiment donné !

2 « J'aime »

J’ai trouvé une occasion « comme neuf » 200€ rmp avec
Base
Griege
Uprising
Horizons
Portal keepers
Heroes bounty

Cela me paraît pas mal du tout non ?

Clairement, vérifie juste bien que c’est une boîte de base v2.

1 « J'aime »

Oui v2 ei il y a toutes les traductions

Attention quand même à bien se renseigner sur l’investissement en temps que demande le jeu pour bien en profiter, ce jeu n’est clairement pas fait pour tout le monde. Perso il me tentait énormément, je me suis beaucoup renseigné dessus et j’ai finalement passer mon tour.

1 « J'aime »

Perso, le soucis par chez moi c’est que les gens sont mauvais joueurs xD. Des qu’on fait un jeu autre que coop ça chouine ou alors ça te pourri toute la game pour te faire perdre (quitte à lui même perdre) si jamais tu l’attaques (et oui les deux joueurs avec qui je joue le plus xD).

Et vu que je joue pas en solo, il prend un peu la poussière ^^. Faudrqit que je test le coop à deux joueurs. Mais comme dit plus haut, la gestion de l’ia prend un peu de temps j’imagine.

Faut penser à la retraite !
Euh un jour…

1 « J'aime »

le mode co-op en 2j vs 2 ia est top mais nécessite d’avoir le jeu en main car 4 factions en même temps = bcp de pouvoirs a gérer

1 « J'aime »

Bon, j’ai repris ce soir après une (trop) longue pause, et en plus sur un scénario solo assez particulier on va dire (Heirs 2 - Brazen Blitz), la reprise a été rude niveau règles.

Entre les gateport, les elfinkaze et toutes les règles spéciales bizarre du scénario, ça a pas été du gateau au niveau des règles.
Le scénario par contre (à supposer que je l’ai bien joué, mais je pense) est facile si on essaye pas de clear tous les landmarks.

3 « J'aime »

Faut trop que j’y retourne…! Qu’est ce que c’est bon ce jeu !

3 « J'aime »

Bonne reprise @Jahz :wink:
Hâte d’y retourner aussi car je n’ai fais que le scénario solo d’introduction (et quel plaisir), mais je viens d’attaquer Les cercles oubliés de Gloomhaven et surtout, je viens de tomber dans Le 7ème continent (j’étais passé à côté toutes ces années), sans compter une découverte de Mage Knight… :smiley:
Je m’éloigne complétement du sujet, mais comment arriver à trouver le temps avec toutes les merveilles solo qui existent ?! :crazy_face:

2 « J'aime »

J’attends, avec un peut trop d’espoir, une impression groupé des scénarios et règles en VF.:weary:

3 « J'aime »

J’attendais au début, et puis finalement, j’ai acheté une ram de papier épais de bonne qualité (pour les fiches propres à chaque peuple notamment), quelques portes documents (livret de règle d’un côté - scénarios de l’autre) et j’ai tout fait maison.
C’est sur que cela oblige à ranger les portes documents à part, mais, in fine, ça a coûté moins cher et j’ai surtout fini par pouvoir y jouer :smiley:

Courage pour l’attente, car pas sur que cela se fasse finalement sur le groupe fan-trade de fb.