Cloudspire - par Chip Theory Games

Encore un peu d’attente, on vient de terminer celle pour Hoplomachus et @Delprado est chaud pour enchaîner sur celle de Cloudspire à son retour en juillet. La vrai difficulté est de ne pas pouvoir accéder au premier listing de Vincent et de ne plus pouvoir utiliser le groupe facebook pour faire la publicité de l’impression groupé.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Petite question, les Miniature expansion packs volume 1 et 2 apportent-ils vraiment quelque chose au niveau confort de jeu ou sont-ils seulement esthétiques s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour votre feedback éclairé :slight_smile:

A mon sens, tu ajoutes une couche 3D qui casse la lisibilité du jeu.

Trouve toi plutôt un système de pions/cubes à poser sur tes tours, ou un truc imprimé pour juste les réhausser un poil.

1 « J'aime »

Le confort est lié à la surélévation du jeton et la forme qui fait qu’on ne confond pas une tour d"un mob.
Après soyons honnête c’est vraiment cher pour ce que c’est.

Je te conseille la solution d’impression 3D de tour vraiment classe

Genre ceci :
Cloudspire tower by rincevent_123 - Thingiverse

OU ceci

Cloudspire Spire Tower par GrandFather | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com

Ensuite tu as la solution du pauvre avec les supports à pizza ^^

Trepied plastique Pizza (100 Utés) (monouso.fr)

1 « J'aime »

très bon résumé.

Pour les tours officielles à noter sur c’est énorme aussi, plus que la boîte du jeu lui même :wink:

sinon en solution du pauvre mais qui marche aussi, un pion d’échec posé sur le jeton :wink:

1 « J'aime »

Et les figurines de la seconde boîte sont mieux finies que la première qui sont très grossières.
Après, je les aime tout de même. Mais il y a clairement des alternatives bien sympas.

1 « J'aime »

Merci pour vos feedbacks : dans l’absolu, je vais récupérer ce qui s’apparente à un all-in gameplay+ miniature pack volume 1.
Je me posais la question de compléter ce dernier avec le volume 2 (en le prenant en addon de mon pledge The Elder Scrolls) ou de le revendre, si cela n’a pas de réelle utilité/confort par rapport à l’encombrement.
À la lecture de vos propos, j’ai vraiment le sentiment d’un cosmétique surproduit et pense m’orienter vers la revente :wink:

Pour les éventuels intéressés : [Cloudspire] impression groupée

2 « J'aime »

bonjour,

excusez moi, je voudrais savoir où est ce que je puis me procurer l upgrade pack de couldspire , j’ai la V1 et on me dit qu’il corrige plein de choses alors que je pensais que c’était que du beautifulling de fiches de races et de réécriture de mots clés plus digeste etc.

Merci

Contacte CTG, au cas où… mais je ne crois pas que ce soit possible de se le procurer dorénavant.

ah bon? mais… donc il fallait que je sois attentif apès mon achat ? ils ont forcément produit autant de kit que de boite vendu non? lol plus jamais j’achete de jeux CTG en V1, leur facon d ecrire les regles c est moisi du cul^^ je m etais deja fait avoir sur TMB et maintenant sur CS quelle tanche je fais.

merci pour la réponse.

Ils ont produit pendant le second KS autant que de packs pris au KS plus quelques uns en plus j’imagine mais je ne vois plus le pack sur leur store…
Cest pour ça, pour être sûr il vaut mieux les contacter pour leur demander si il ne leur en reste pas un à te vendre.

de mémoire, ils n’avaient plus rien en stock

Plus qu’a te rabattre sur la VF Fan made. En plus il y a le recensement en cours pour une impression groupée.

ah la VF fan made englobe les nouveaux token? dans l upgrade kit ca venait avec de nouveaux jetons de faction « refait » non? ca m’étonnerai que la fan made reprenne cela si?

Non, ça ne prend pas en compte les jetons. C’est juste pour la partie règles et fiches de références des factions.

J’ai repris intensément Cloudspire depuis un mois et c’est bon d’enchaîner les parties.

Deux questions ont popées récemment:

  1. A quoi sert le bunker du marché? Une tour avec 3 upgrades de fortification, aucune attaque.
  2. Peut-on déployer aucun minion lors d’une vague? Dans ce cas le(s) adverses ne jouera pas ses héros de la vague.
1 « J'aime »

Pour la première question, débutant dans le jeu et ne connaissant pas encore tous les pouvoirs des factions et les possibilités des cartes reliques par exemple, j’imagine que certains effets permettent de s’appuyer sur la présence d’une tour ou alors ça peut être utile pour étendre son influence ou des choses dans le genre.

Quant à la seconde question, je n’ai rien vu l’interdisant mais je suis curieux de connaitre la réponse.
Après ça empêchera l’adversaire de jouer ses héros uniquement car ils seront en mode « campfire » mais ses minions seront actifs quand même.

Pour le bunker j’ai trouvé ce poste bgg

Utilise pour étendre l’influence ou bloquer un source well.
Je trouve cela assez situationel comme bcp de chips du marché.
D’ailleurs j’achète très rarement au marché.

  • les héros, on est limité à 2 et j’ai déjà les miens qui sont plus adaptés
  • les tours, idem, les tours de factions sont plus adaptés, j’ai pas vu de tour extra
  • les minions, il y en a 2 ou 3 qui peuvent être interessant suivant la situation (celui qui upgrade les tours, celui avec assault)
  • les items sont pas mal mais faut qu’ils sortent tôt et avant qu’on est déployé ses héros
1 « J'aime »

Et il peut y avoir des vagues où chaque jour ne déploient aucun minion que des héros. Dans ce cas le deuxième joueur sort son héros et la vague est finie :sweat_smile: