Cloudspire - par Chip Theory Games

Tiens j’ai aussi une interrogation sur Cloudspire, j’aimerais avoir votre avis.
Une unité Ogregrowth de l’AI commence son activation à côté d’une Spire. Elle a Rooted qui lui permet éventuellement de ne pas bouger ce tour. Est-ce que je peux l’appliquer à votre avis ?

Ca dépend, si cette unité peut effectuer une attaque qui INFLIGE des dégâts, alors elle ne se déplace pas. Par contre elle devra se déplacer au tour suivant.

1 « J'aime »

En l’occurence la question se pose pendant la phase de mouvement, on n’est pas encore sur celle de l’attaque avec l’application de l’ordre de priorité.
De plus elle est adjacente à une des ses Spire donc pas de notion d’attaque du tout en fait.

La règle est claire pour la compétence Rooted de l’IA. Si elle peut attaquer sans se déplacer alors elle ne se déplace pas.
Donc si au début de sa phase de mouvement elle est adjacent à une unité adverse à laquelle elle pourra infliger des dommages, alors elle ne se déplace pas pour l’attaquer durant la phase d’attaque.
Au tour suivant elle devra se déplacer

2 « J'aime »

Merci et en effet c’est précisé dans le descriptif détaillé des talents de l’AI que j’avais complètement oublié et que j’ai consulté par la suite.

EDIT : du coup j’ai une autre interrogation en rebond tiens. Quand on joue la faction, est-ce qu’on peut utiliser Rooted pour ne pas faire avancer son minion quand il est adjacent à une spire ?
Parce que sur la fiche de la faction, rien ne précise qu’il faut qu’il s’agisse d’une Spire adverse pour déclencher l’effet.

Si l’ogre est ton unité, en effet si il est adjacent à une spire (la tienne ou une ennemi) tu peux ne pas le faire bouger. Il devra bouger le tour suivant

1 « J'aime »

Impeccable, merci :+1:

Bonjour a toutes/tous, je suis au chapitre 4 des Brawnen et j’ai (encore) une question sur les elfinkaze : si on a éliminé tous les minions des heirs, sauf elfinkaze, la vague se finit elle comme indiqué ?

Une vague se finit quand il n’y a plus aucun minion en jeu. L’elfinkaze est ignoré ici. Donc si le Brawnen n’a plus rien et le Heir a juste deux elfinkaze alors la vague est fini et les elfin rentrent dans la baraque

Merci