Cloudspire - par Chip Theory Games

Totalement d’accord avec ça, d’ailleurs je limite mon temps de travail, mais justement avec 2 enfants, j’ai plus de temps pour jouer quand je travaille que pendant les vacances. :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je l’ai enfin sorti de ma pile de la honte… en prévision de la campagne Harbringer pour voir à quel point je craque.

J’ai fait le scénario d’intro. La lecture des règles m’a un peu effrayée, je ne sais pas si on peut reprocher quelque chose au livret de règles mais j’ai vraiment eu du mal à comprendre comment tout s’enchainait…
Après une petite vidéo pour m’aider à mieux comprendre, je me suis lancé…

Et là, très bonne surprise, ça se joue quand même de manière assez fluide même si le nombre de mots clefs différents peut un peu perturber cette fluidité. Ça fait partie de sa richesse, personnellement je retiens assez bien les différents effets mais je peux comprendre que ça puisse nuire à l’expérience de certains.

J’y vois des similitudes avec Hoplo (que j’adore également) dans le choix de construire son « armée » en fonction de ce qu’il y a en face avec peut être un peu plus de stratégie et moins de tactique.

Bref, je suis conquis. Je pense le ressortir plusieurs fois dans les jours/semaines à venir pour capitaliser sur mon investissement sur les règles et essayer de partir sur un choix rationnel sur la campagne Harbringer :innocent:

5 « J'aime »

Facile, all in gameplay avec cloud storage :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je procède par élimination, je me dis que je prends tout de base et je supprime au fur et à mesure.

Sachant que j’ai déjà le playmat et les jetons de vie premium et que hier je me suis fait la réflexion que je n’avais pas besoin des miniatures (trop encombrant pour un apport limité, voir qui nuit légèrement à la lisibilité). Pour le moment j’en suis effectivement au all-in gameplay (mais je vais sans doute finir par éliminer une faction ou l’autre)

Merci pour tes conseils avisés :yum:

1 « J'aime »

Punaise on a les mêmes jeux en top ^^
J’avais fait le 1er ks de cloudspire et j’avais kiffé le jeu, mais revendu car mon groupe de joueurs n’avait pas adhéré…
Aujourd’hui j’ai envie de tout reprendre car ce jeu est vraiment particulier.
Par contre financièrement je ne peux pas de suite, je me demandais si je pouvais m’associer à une personne lors du late pledge pour prendre le all in ?
Comme ca arrive plus tard, j’aurai les fonds pour assurer le montant.
Quelqu’un peut être ? :sweat_smile:
Je suis sur Annecy.

les tours 3d proposés prennent clairement trop de place (car une / faction) mais si tu as accès à une imprimante 3d, c’est un gros plus d’avoir les tours qui sont ressortent pour la lisibilité du jeu.

(tu as aussi les options trépied à pizza ou pion d’échec sinon)

1 « J'aime »

Yes je comptais un jour ou l’autre m’imprimer des petits supports juste pour surélever le stack de chips.

Pour information, pour ceux ayant loupé l’impression fan made, un sujet est ouvert dans les pledges groupés afin de ne pas rater la suivante qui aura lieu plus tard à réception de la nouvelle campagne.

7 « J'aime »

Au final, j’ai eu mes fonds juste avant la fin du KS !
Ouf, j’ai pu prendre le all-in ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

vous me donnez envie de prendre bien que ce ne soit pas en français.
Par contre question : il a quoi de plus le pledge « become a strategist » pour être à 800$ ?
Parce que quand on regarde ce qu’il y a dedans, c’est moins que le « all gameplay bundle ».

Et sinon, vous conseilleriez de prendre quoi en plus du jeu de base (j’ai pas une tréso extensible pour prendre tout) ?

Le pledge strategist t’offre tous les pledges de base dans le futur.

Les healths chips premium si tu n’as pas ceux de Too many bones sous la main. Si tu prends que ca, va plutot sur leur shop tu auras ton jeu plus tot.

Si tu veux prendre un peu plus, niveau factions,

• Celles de ce kickstarter semblent vraiment cools (donc le pledge associé avec Harbinger )
    -Griege est vraiment bien

strategist est un truc très particulier de CTG.

SI tu as réussi à devenir strategist, tu auras gratuitement (hors frais de port si je n’en dis pas de bêtise) tous les KS/Gamefoud qui suive sur le pledge de base de cette entreprise.

Sans parler de trésorerie, c’est une course pour l’avoir.

hello,
je vends mon all’in (sauf les bouquins que je n’ai pas) inclus le kit VF (que je ne délotte pas), 420 = mon prix de revient. Sur Région Parisienne et j’ai pas peur d’expédier (mais ça sera cher).

9,2 kg la boîte de base avec tte les extensions. :scream:

Ouaip, après ça le fait pour expédier, mon soucis c’est surtout de trouver un carton assez grand pour ces 4 boîtes en fait… Lourd ET grand ça devient compliqué

Après tu peux tout faire tenir dans la boite de base sauf la trad fan made je pense.

oui tout à fait ! la totalité du jeu tient dans la boite de base (mais le gars qui m’a tout revendu avait gardé la boite de horizon’s wrath, je sais pas pourquoi… donc il faut la mettre aussi dans l’envoi quoi) sauf les figurines, et j’ai réussi à mettre la fan-made dans la boite du jeu de base aussi SAUF les livrets de règles scénar… donc eux aussi ils sont à coté.

1 « J'aime »

Une question règles.
J’ai essayé de faire une recherche sur cwowd mais ça me donne rien . Et j’arrive pas à trouver l’info .

Les minions points d’intérêt qui n’on pas de pouvoir spécifique ( donc juste attaque et déplacement) il riposte à une attaque ça c’est ok. Mais si on passe à côté et qu’on ne les attaques pas , ils nous attaque ou pas ?

C’est exact. Ils n’attaquent que si tu les attaquent. Par contre n’oublie pas qu’avec tes minions tu es obligé d’attaquer si tu a une cible à portée (tu choisis laquelle), contrairement au héro qui peut ne pas attaquer si tu le décides.

3 « J'aime »