CMON Comics - volume 1 - par CMON - livraison en février 2021

C’est moi qui vais recevoir les pledges de WL blood money. Mais si les gens sont d’accord, on pourra s’arranger pour transmettre ton pledge à quelqu’un d’autre pour qu’ils te remettent tout en même temps.

Effectivement, mais l’idée était de faire récupérer ce pledge à @Llewellen (livraison Février), qui doit aussi récupérer celui de Blood Money auprès de toi (livraison prévue Octobre - si tout va bien), pour ensuite faire passer le colis global à @Gov, et ensuite soit je groupes plusieurs envois en un auprès de lui (avec les 3-4 KS que j’ai pris chez lui et qui arriveront en 2021), soit j’attends auprès d’une autre mule qui fait le trajet Toulouse / Clermont plusieurs fois dans l’année! :grin:

Je crois que je tiens une idée de jeu là…! :joy:

Edit : Après, je me permets de demander ce type d’organisation car ce ne sont pas de gros projets qui prennent de la place. Mais si à un moment donné vous trouvez ça abusé, je comprendrais aussi. :wink:

Après les montages financié, les montages pégé :kiwi_fruit:
Moi tant que quelqu’un vient récupérer le colis en temps et en heure et que vous vous êtes bien arrangé j’ai pas de soucis avec ca. Faut juste que ce soit bien spécifié.

Pour moi il n’y a aucun problème pour que je récupère tes pledges et te donner le tous, il faut juste que je sois au courant (genre un petit mémo récapitulatif) et que la personne qui a ton pledge le soit aussi. :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je demande d’abord, on verra ensuite, mais bien sûr je me chargerais de vous faire le récap sur les PG concernés. :wink:

1 « J'aime »

C’est par la pour le PG

En quoi payer 27 $ de frais de port, serait délirant ?

On voit que cette génération Aliexpress ne se rend plus compte du coût d’envoyer un paquet à l’autre bout du monde…

Alors oui comparé au prix du produit ça fait bizarre mais c’est ainsi, il y a toujours une part fixe qui fait que cela revient toujours cher.

Et si au final, on payait vraiment ce que cela coûte, on éviterait d’importer tout un tas de merdouilles Made In China qui ont le pire bilan carbone…

1 « J'aime »

Peut être par ce que c’est le prix qu’on paie pour une boite de base de jeu de fig complète sur KS habituellement? Génération aliexpress ou non. ^^

Je peux comprendre que ca face tilter personnellement.

27$ de fdp pour une BD et quelques figurines, pour un vendeur qui va avoir droit à une grosse économie d’échelle sur ses envois, ça fait très cher.

En comparaison, pour ~10$ de plus, on a les frais de port d’un pledge de jeu de figurines (bdb + SG) type Ankh.

Ok, alors je me reprends : te verrais-tu payer un comics et une centaine de cartes (qui pèsent que dalle) pour 47$? 20$ serait le prix payé en boutique pour le comics seul, qui fait le principal du coût en fdp (volume + poids). Or le libraire a déjà intégré son coût d’acheminement dans son prix de vente. :smirk:

En prime, il n’y a ici aucun intermédiaire autre que l’entrepôt de dispatch, et j’imagine bien que CMON a le sien. Donc oui, ce tarif au global me semble excessif.

Après je suis d’accord que des boîtes comme Ali-express et Amazon ont fini par créer un biais d’interprétation du coût réel des fdp. Mais bon, là j’ai l’impression que CMON nous propose des fdp pour l’équivalent d’un pledge sec d’un de leur gros jeux, soit 2 grosses boîtes ras la gueule de kiloplastik. J’ai vérifié, et on y est presque puisque l’eternal pledge d’Ankh est à 41$.

Edit : Le temps de vérifier ce que j’avançais, j’ai été grillé par zed et Captain :kiwi_fruit:

Enfin, puisque tu me sembles m’avoir mis un peu rapidement une étiquette que je trouve inappropriée :stuck_out_tongue_winking_eye:, sache que j’ai dû commander une seule fois sur Ali-Express, j’ai presque totalement blacklisté Amazon de mes achats (la faute à hexolitemax et sa promo peinture de dimanche :sweat_smile:), je me fous de recevoir un colis au bout de 8j, et je promeus, autant que possible, les achats boutiques au travers de mon animation de jds que j’organise pour mon CE.

Habituellement c’est supérieur à $40 et c’est du poids volume
Tu devrais envoyer un bout de plastique ou un morceau d’or qui pèse le même poids, tu paierais toujours le même prix en fdp .
Et tu devrais envoyer une plume, ça te couterait presque aussi cher…

même réponse que plus haut.

pour vous j’ai vraiment l’impression que le prix des fdp sont proportionnel au poids et au prix…

si il n’y a que là que tu peux l’avoir et que je le veux, oui je le prend car je sais que c’est la seule façon de l’avoir.

Et je confirme que pour vous 3 c’est juste la barrière psychologique cout du produit / cout du transport.
Alors que si CMON auvait fait un pledge BD + boite de fig (pas de SG mais une boite clairement identifié comme vendu avec la BD) à 40 $ et 7 $ de fdp vous n’auriez rien dit…

Edit : Et avez vous envoyé des produits hors de France ?
Cette semaine j’ai du renvoyé un produit en Espagne et j’en ai eu pour 7 € pour 250 gr
Et en début d’année, j’ai envoyé un jeu (600 gr) dans les DOM TOM pour 12 € (prix pas cher car pour les DOM TOM on a un tarif spécial car fait parti de la France).
Je ne trouve donc cela pas choquant de payer $28 (dont TVA ???) pour un produit qui part de Chine.

Ce qui est choquant c’est plutôt de payer $40 pour un all-in de $400 et qui pèse plus de 15 kg

1 « J'aime »

Est ce que maintenant cmon inclurait la TVA au shipping ?
Peut-être qu’avec Asmodée ils font plus gaffe ?

Normalement ils l’incluent mais c’est juste qu’ils sous-estiment le prix des produits .

je ne vais pas dire de bétises car il faudrait que je trouve une « facture » mais une boite de SG c’est un dizaine de $, une boite de base c’est une vingtaine de $
Au final on est très très loin du prix que l’on a payé.

Effectivement, et CMON profite bien de la situation (exclus + FOMO) à mon avis.

A 40$ affiché, avant même de connaître les fdp, je me serais complètement passé de cette campagne, principalement car je sais déjà que le coût en fdp, même bas (donc incompressible), ne rattrapera jamais le coût abusif de l’offre. Alors qu’à 20$, je met mon $ pour voir, et ensuite j’essaie d’optimiser le coût de livraison s’il s’avère au-delà de mes attentes. Si pas possible, je serais sûrement passé à autre chose, mon complétisme ayant quand même ses limites. :sweat_smile:

La semaine dernière j’ai justement renvoyé un colis en Espagne : 17,55€ + 2€ pour assurer ce retour de disque dur (poids d’1Kg). Et bien j’ai trouvé que ça faisait un peu cher pour une expédition au sein de l’Europe (entre Toulouse et Madrid pour situer la distance).

Edit :

Pour le coup, payer 40$ de fdp pour 15Kg d’envoi à travers le monde me paraît déjà beaucoup plus sensé. D’ailleurs, je ne te trouves pas trop cohérent avec ce que tu disais juste avant. Pour moi, il me semble normal qu’il y ait un réajustement du coût des fdp et taxes, s’il était vrai que beaucoup de porteurs de projets grugeaient sur les taxes pour afficher des fdp plus proches de ce qu’on paye sur un achat web. Donc 40$ pour le moindre CMON d’aujourd’hui, c’est clair que ça pique et que s’il y a moyen d’optimiser cela en se regroupant pour limiter le nombre d’envoi au porteur du projet, ça me semble plutôt pertinent.

Désiké mais c’est faux. Une boite de base t’es dans les trentes dollars, je sais que depuis quelque temps ca a été revu a la hausse mais ca change rien au schmiblick. On paie aussi cher une pauvre BD et trois bout de plastique qu’une boite de jeu de plusieurs KG.

Que ce soit en espace occupé ou en poid, y a aucune raison qu’on paie aussi cher.

Et l’arguement selon lequel ce serait une sorte de seuil mini sous lequel il est impossible d’aller, j’ai déjà payé moins cher que ca sur des campagnes de petits porteur, et je doute qu’ils aient de meilleur prix que cmon…

Bien sur que c’est en partie proportionnel au poid. Si tu envoie un colis de 100 KG comme une table de jeu (au harsard), t’en aura pour plus cher qu’une boite de jeu de 3KG…

Je veux bien qu’il y est des seuils et tout ce que tu veux, mais la on se paie juste notre tête =)

Je t’invite a relire le topic, on était déjà plusieurs a trouver ca bien cherros a la vue de la qualité du comic / des illustration / du nombre de page et on était bien d’accord pour dire qu’on payait les SG.

Donc bon non au double du prix je pense pas que tout le monde aurait participé ^^

Quant a comparer l’envoie de KS pour un continue entier par un pro par bateau et l’envoie par un particulier, je ne suis pas convaincu de la fiabilité de cette comparaison tant ca n’a rien a voir.

L’envoi ne part pas des Etats unis, l’envoi part d’un hub. Ça n’a rien à voir avec un particulier qui dépose un colis dans son bureau de poste local.

Après les colis arrivent pas par magie au hub non plus hein ^^

et ils ne sont pas non plus livrés par les hub…

à en croire certain, parce que c’est un livre à $25, on devrait payer $10 de fdp…
ce qu’ils n’ont pas compris c’est qu’au final, envoyer un livre avec une boite (1 kg) ou un pledge de base (4 kg), ça sera le même chemin et la même logistique et qu’au final la taille et poids du produit importe pas tellement, c’est le transport en lui même et les différents intervenants qui font le coût
Bref…
et après je vois les mêmes se plaindre de la politique d’Amazon

T’es vachement condescendant je trouve aujourd’hui je trouve, ca donne vraiment envie de discuter ^^

Du coup encore une fois, vu que tu souhaites comparer a un envoie par un particulier, quand tu vas a la poste ou chez MR, y a une grille… par poids.

Et quand tu paies tes FDP sur KS, c’est par nombre de boites selon si tu prends des addons ou non, et quand les fdp augmente on te parle bien d’une avalanche de SG qui alourdissent la commande.

Du coup si t’as du concret a apporté dis nous, car a par sous entendre qu’on est un peu bête et qu’on comprends rien… tu fais que répéter la même chose sans étayer plus que ça ou répondre a ce qu’on t’oppose.

La que ce soit par poids ou par taille de colis, je paie aussi cher qu’un gros jeu cmon avec ses SG alors que le colis est : plus petit / moins lourd / moins cher (dans le cas ou la tva est appliquée au réelle dans les FDP comme la rumeur courait a un moment… ca peut compter donc je le mis histoire d’être exhaustif).

Je dis ca sans animosité, je précise ^^

L’envoi Chine -> hub est bas comparé à hub -> backer.
@gtomega En relisant mon message, tu verras que je n’ai pas dit que c’était le hub qui envoyait. Mais ça reste la même zone géographique, avec toujours l’économie d’échelle que tu refuses toujours de considérer.
Bref.