Coal Baron - par C and C Publishing - Livraison prévue en novembre 2023

Boargameco en a parlé hier

En gros, même avis qu’ici, l’offre est chère, et il regrette également que le pledge soit pas à 50 avec les pièces et playmat en add-on…

3 « J'aime »

C’est difficilement comparable, mais ce matin j’ai pensé à Iki par Sorry WE are French.

Reprise d’un jeu, refonte graphique, modification de gameplay pour tenter de le bonifier, meeple sympa… Pas de pièces en métal, pas de tapis néoprène… 50€…

Je comprends bien qu’on ne peut pas comparer les deux modalités (KS/retail) ou les deux éditeurs, mais a l’arrivée, le deal pour Iki m’a séduit …

3 « J'aime »

Vu que le playmat est intégré dans le jeu, il rentre dans la boite ?

Je crois que vous vous embêtez pour rien à essayer de démontrer qu’ils auraient pu faire une meilleure campagne. D’une ils sont peut-être satisfaits du nombre de backers (:rofl:)…De deux ils sont partis bille en tête et leur méthode est là bonne: ceux qui critiquent ont tord pour preuves, il y en a qui font des commentaires comme quoi ils sont contents… et d’autres projets ont déjà fait comme ça…

Bon chance pour la suite.

10 « J'aime »

Ils ne sont pas satisfaits, les chiffres sont même au delà de leurs espérances. C’est écrit noir sur blanc dans l’update…

D’ailleurs update où les fautes de français piquent les yeux…

1 « J'aime »

Oui, j’ai lu la dernière news, j’ai bien rigolé, mais j’ai trouvé ça un peu pathétique. De la méthode Coué dans ses grandes largeurs !
Tout le monde est content, tout est formidable, ça va encore plus vite que prévu, ça va être trop beau, vous êtes tous formidables !
Certes le projet est financé, mais ça n’a vraiment pas été rapide vu le seuil bien bas à 27000 €… J’avais lu tellement d’éloges sur ce jeu…

C and C publishing c’est quoi d’abord ? Ce sont des nouveaux visiblement, mais ils ont un passé dans le JDS ? Quelqu’un les connaît ?

A priori ils sont conseillés par « The Crowdfunding Agency »…

Et Antoine fait toujours des réponses du genre « je vais voir avec l’éditeur »… Donc Antoine bosse pour qui? C & C ou « The Crowdfunding Agency » qui font la com pour l’éditeur ?

En tout cas, ils font une compagne au delà de leur espérance, c’est amazing (oh wait…ca me dit quelque chose… Quelqu’un aurait il déjà retrouvé du travail ailleurs? )

Donc les cartes black, cest fond noir et tranche également? Le fenre de truc qui laise visible les traces de soigts et qui marque les tranches en blanc en mélangent les cartes?

Et le prochain SG deluce un sac velour pour ranger les pièces ?
Il faut les piocher les pieces dans ce jeu?
Ca peut etre encombrant par rapport a un sachet zip.
Mais le tray est en cours de définition donc ca doot etre prevu pour rentrer dedans colme le playmat.

Je trouve que le gars derriere son ecran qui desine la boite a du merite pour redéfinir le package.
Oh wait en fait le design a ete deja pense pour tous les SG de la deluxe.

Hum

Et sinon on pourrais avoir des photo du plateaux,cartes etcelements du jeu separaemnt en dehors de la presentation marketing.
Je me fais pas au visuel, au coup de dessin de la boite, mais je me dit que ca peut se cacher contrairement au plateau de jeu

Rien à voir. Le « core » d’une carte c’est le carton intérieur.
Dans l’ordre de qualité : Grey, White/Blue, Black

image

5 « J'aime »

On sait un peu tous ici que le résultat aurait pu facilement être x2 ou x3 avec un financement atteint en 1 ou 2 jours.

Une campagne mieux ficelée aurait mieux rendu honneur à ce bon jeu, dommage.

Mais s’ils en sont satisfaits et qu’ils rentrent dans leurs frais, alors tant mieux pour l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

Il se rattraperont sur le retail !
Ah non, chut, c’est pas encore prévu…

1 « J'aime »

Et vu le prix, ça finira en soldes/VP à -50% o/

Pff le temps de comprendre en voyant la carte magic je pensai que tu me troll sir ma puissance des couleurs du jeu :smile_cat:

Ok ca porte a confusion limage noir sir affichage du sg

Erci pour la precision

Hello à tous,

Au delà de la problématique de l’offre proposée, je cherchais à me renseigner sur l’éditeur C and C Publishing.
J’ai trouvé assez peu d’information, si ce n’est qu’il semble lié à Creative and Cool, « conseil en marketing et opérations de fidélisation » ; ce qui m’étonne un peu étant donné la campange et le fait qu’ils font appel à un presta externe pour le marketing de la campagne.

Quelqu’un aurait il davantage d’informations ? :smiling_face:

Pour ma part, je ne connais personne.
Après c’est le principe d’un primo-éditeur ^^

1 « J'aime »

Ah si: Troisgros il tient un restaurant à Lyon je crois :thinking:

2 « J'aime »

Lyon, c’est bien la banlieue Roannaise ?

3 « J'aime »

Hello Geaby.
Plusieurs retours :

ils sont partis bille en tête et leur méthode est là bonne: ceux qui critiquent ont tord pour preuves

Il ne sagit pas de la seule et unique méthode, mais de celle que l’éditeur a décidé de proposer. Il n’existe pas de campagne parfaite ou de schéma standard à respecter à la lettre.

Antoine fait toujours des réponses du genre « je vais voir avec l’éditeur »… Donc Antoine bosse pour qui? C & C ou « The Crowdfunding Agency » qui font la com pour l’éditeur ?

Si tu veux connaitre les détails de mon parcours, je travaille pour TCA - The Crowdfunding Agency qui est prestataire pour des clients (comme C and C Publishing) par exemple (d’où le Antoine_TCA)
Pour ce qui est des réponses à apporter, je suis soumis à ce que l’auteur peut ou ne peut pas apporter en terme de réponse, je n’invente pas de réponses.

@jeux-PetitBoutDeBois souvent les cartes Black Core dans les campagnes sont représentées de cette manière pour bien illustrer le concept.

@Tiepsyface Je me doute que peu de monde fait ça, mais tu peux lire la bio de l’éditeur en bas de page qui présente leur structure, leur expérience …
En résumé C and C travaillait au design et à la création de goodies Deluxe pour des éditeurs de jeux vidéo.
C’est dont leur premier projet dans l’univers du jeu de plateau, et plus encore dans celui de Kickstarter.

@Ledimdimludique en effet, le Playmat est conçu pour tenir dans la boîte au transport, comme au rangement du jeu.

4 « J'aime »

Bonjour
Je ne voulais pas connaître ton parcours. Mais qui tu représentes. Maintenant c’est clair pour moi.
Et je rébondissais sur un post qui se posait des questions à ce sujet. Et au vu de tes réponses (et tournure que je citais de mémoire), je me doutais que tu n étais pas C&C, et donc mon post était plus là pour justement dire que tu ne faisais que communiquer en fonction des retours de l éditeur et donc tu n’y peux rien de la situation.

Oui c’est sûr mais il n’y a pas beaucoup de monde pour dire que votre stratégie (enfin celle de l éditeur) est une stratégie qui porte ses fruits…et il y a eux pas mal de reboot ces derniers mois qui ont justement revu leurs offres et qui du coup on fait un bien meilleur début et donc sans doute une meilleure fin.

5 « J'aime »