COLOR CITY - Par Guillaume PNP - le 14 mai 2020

Un jeu de pichenettes et de contrôle de territoire pour 2 joueurs.
2 clans de graffeurs s’affrontent pour la domination de Color City.

Pledges : 3€ (version Print & Play uniquement).
Frais de port : 0€.
Impression groupée : par ici.
Lien KS : ici.

3 « J'aime »

La campagne est terminée mais voici le lien pour l’impression groupée. :wink:

Présentation générale

  • Un jeu de pichenettes et de contrôle de territoire pour 2 joueurs.
  • 2 clans de graffeurs s’affrontent pour la domination de Color City.
  • Les parties sont rapides (entre 5 et 20 minutes) et très tendues. Le plaisir de jeu est immédiat.
  • Les règles sont simples et accessibles (jouable dès 8 ans) sans pour autant être simplistes.
  • Les illustrations ont été réalisées par Vianney Carvalho.
  • Le jeu, uniquement au format PNP, sera disponible pendant toute la campagne à 3 euros.
  • Tous les backers recevront 4 versions du PDF (format A4, Lettre, en français et anglais).
  • Les règles du jeu sont disponibles sur la page Kickstarter.

Gameplay

  • 2 clans se battent pour la domination de Color City.
  • COLOR CITY est représenté par une grille au centre du plateau de jeu.
  • Le joueur le plus jeune commence la partie.
  • Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à la fin de la partie.

Chaque tour est divisé en 5 étapes :

  • Explorer (le joueur propulse un cube à l’aide d’une pichenette).
  • Activer un pouvoir (une fois par partie, chaque joueur peut activer un pouvoir spécial).
  • Combattre (si le cube est sur un espace neutre, il survit ; si ce n’est pas le cas, il est détruit).
  • Conquérir (si le cube a survécu, le joueur peut colorier la zone recouverte par le cube).
  • Vérifier les conditions de victoire (si un joueur rempli l’une condition de victoire, il gagne).

Conditions de victoire :

  • Un joueur réussit à former une ligne horizontale ou verticale de 9 cases de sa couleur.
  • Un joueur réussit à former un carré de 16 cases (4 x 4 cases) de sa couleur.
  • Un joueur réussit à éliminer les 4 cubes de son adversaire.

7 « J'aime »

Ça sent le print groupé ça :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Cool ! Encore les superbes campagnes de @Mister_PNP :wink:

2 « J'aime »

J’allais « gueuler » en disant que le pnp c’était pas pour moi. Mais si impression groupée j’en suis :slight_smile:
Par contre si @Mister_PNP le fait ça serait mieux. On est pas à l’abri de malins qui se greffent sans payer sur KS

2 « J'aime »

« 2 clans de graffeurs s’affrontent pour la domination de Color City. »
" Pledges : 3€"

Oui. Obligé.

1 « J'aime »

Pour 3e on risque rien…

1 « J'aime »

Pour ne pas rater le lancement (demain soir à 18h) voici le lien vers la preview KS. :wink:

Y a que moi avec une erreur de chargement du contenu ?

1 « J'aime »

Lien mis à jour (en théorie), est-ce que cela fonctionne mieux ?

Oui, abonné.

Par contre je trouve qu. Il manque au moins une photo du jeu pour voir à quoi il ressemble.

2 « J'aime »

Même avis que @Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour @Mister_PNP, j’ai lu les règles FR et il me semble qu’il y a quelques trucs a corriger

sur cet exemple peu etre recadrer l’image pour que l’on voit mieux le cube
image

l’encadré de description ne correspond pas a l’image

Dans le chapitre 2 une phrase mal tournée:
« Une fois pendant par partie »

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours ! :slight_smile:

Règles corrigées (en théorie). J’organiserai aussi une relecture générale avant d’envoyer tous les jeux.

Je vais voir ce que je peux faire pour la photo, c’est vrai que cela permet de se projeter.

2 « J'aime »

Photo du prototype ajoutée sur la page !

Je suis mauvais en photographie, merci d’être indulgent par rapport à l’angle et la luminosité. ^^

1 « J'aime »

Oui ca fonctionne bien la :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bien avec la photo, c’est nettement plus parlant.

Par contre je suppose/comprend qu’un cube est detruit si il s’arrete sur une zonde de la couleur adverse? c’est pas ultra clair dans la règle.

Quel intérêt pour la team violette de ne pas utiliser immédiatement son pouvoir pour detruire un cube vert?
Limite il suffirait de dire que la team verte a le droit de relancer un cube une fois mais n’a que 4 cubes.

1 « J'aime »

Super la photo ! Le jeu est beau, et ca se voit maintenant, ca donne nettement plus envie ! Bien joué

1 « J'aime »

Merci !

Bien vu pour l’arrêt sur la zone de couleur adverse, c’est effectivement le cas (la ligne a sauté, elle sera remise).

Pour l’équipe violette, le mieux est effectivement de déclencher son pouvoir directement (nous avons travaillé sur d’autres pouvoirs et nous attendons encore un peu avant de bloquer la formulation de celui si ; dans des versions précédente les pouvoirs étaient conditionnels et/ou demandait des ressources pour être activés mais nous avons gardé la version la plus fluide). :wink:

Mais si un cube s’arrête à cheval sur une zone de la couleur de l’adversaire et une zone blanche ?

Les parties risquent d’être très courtes si on détruit un cube qui s’arrête sur une autre couleur.

Sur la photo, on voit des carrés verts sur le QG violet, et inversement. C’est pour placer les cubes adverses détruit ? Car il est dit de les remettre dans la boite une fois détruit.

1 « J'aime »