Colt Express - de Christophe Raimbault - par Ludonaute

@choubynet et @yoyo37 merci de vos retours, j’étais chaud pour un all in playmat + Big box + convoyeurs, ouf c’est évité :innocent:

Ah, je ne connaissais pas cette dernière extension. C’est celle-ci dont on avait des cartes en avant-première dans la Big Box ? Sans être fan, je trouve ce jeu bien sympa (je n’ai fait que des parties à 7 ou 8, je ne sais pas ce que ça vaut en dessous).

PS : tapis commandé, parce que toutes les raisons sont bonnes pour frimer devant les invités :sunglasses:

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Je suis nouveau sur le site et viens d’acheter ce weekend Colt Express qui plait beaucoup
j’envisage par la suite d’acheter la dernière extension fournie

pouvez vous m’expliquer comment faire pour commander le playmat colt express ?cf liens/paiement/livraison?
merci d’avance pour votre aide

Arrête je suis à deux doigts….

Petit retour si ça vous intéresse sur les minis extensions Bandits, au nombre de 6, et qui permettent des faire incarner par une IA un des 6 bandits de base disposant chacun d’une mécanique foncièrement différente.

Pour l’instant, nous avons joué Cheyenne et Django. On ne peut jouer qu’un seul bandit IA par partie, et uniquement avec la boite de base.
C’est franchement sympa. Non seulement ça rajoute un joueur supplémentaire, mais chaque bandit à une mécanique vraiment différente. Donc c’est comme si on jouait une sorte de scénario différent avec chaque bandits.
Et sinon, Cheyenne est terrible. Je ne spoile pas, mais elle a gagné la partie haut la main. Ses pouvoirs sont vraiment fort, ce qui nous pousse à l’éviter…mais en même temps, il faut aussi prendre l’ascendant sur les autres joueurs…
Pour Django, je j’ai trouvé bien plus fun. Ca pétarade de partout dans le train, ce qui genere beaucoup de chaos et des moments sacrement épique, et en plus c’est une brute épaisse…

Bref, pour renouveler la boite de base, c’est franchement bienvenu, et ca peux même représenter un defi avec Cheyenne…
On va continuer a essayer les autres bandits…

2 « J'aime »

Merci pour ce retour. Cheyenne est, et c’est pas ci lisible aux « jeunes » joueur, un perso sacrément redoutable déjà en tant que perso jouable !

Pour info:

Je viens de recevoir la box e-raptor pour ranger l’intégrale (jeu de base + toutes les extensions).
J’en suis bien content, c’est hyper pratique !

3 « J'aime »

Pas d’emplacement pour la Delorean ou pour les box bandits ?

Alors pour le peu qu’il y a dans les boites bandits y’aura pas de souci pour mettre les cartes et jetons.
Par contre pour la Delorean ça me semble compliqué (je ne savais même pas que ça existait).

J’ai également l’intégrale + upgrade Meeple Source + De Lorean, et la boîte e-raptor.
Tout sleevé en Paladin.
C’est la merde pour tout faire rentrer, car il n’y a pas de place prévue pour la voiture, alors j’ai empiété sur les emplacements pour les cartes.
Pour l’instant, les extensions bandits restent à l’extérieur. Faut dire que je ne les ai pas encore ouvertes, mais ça va être compliqué, étant donné la place que prend la voiture.

2 « J'aime »

Cet ascenseur émotionnel !

Je vois la Box de @choubynet : Gervais, j’en veux !

Puis ensuite les histoires de DeLorean : ça retombe comme un soufflé.

Mais en fait je ne l’ai pas la DeLorean, j’ai tout le reste.
Du coup je ne sais plus…

Très belle cette boîte. Faut de la colle pour la monter ? Elle n’est pas un peu large pour une kallax ? Elle est robuste ?

Alors pas besoin de colle et oui c’est robuste.
Par contre pour la Kallax c’est mort ça ne rentre pas.

1 « J'aime »

Savez-vous s’il existe une autre solution pour ranger le All-In de Colt Express + les bonus (Delorean, Lutins du père Noel et le personnage de Silk) + éventuellement le playmat ?
Je n’arrive pas à trouver même en insert 3D ou en origami…

A ma connaissance, et après avoir beaucoup cherché, il n’y a rien de cet ordre qui existe.

Il y a quand même quelques idées sur Board Game Geek comme par exemple des boîtes de rangements :

ou sinon il y a ça :

J’avais pris l’insert bois de Tech Make, qui permet de ranger les cartes (Silk comprise)… j’ai viré le carton du fond de la boite (j’etais un peu triste, mais le gain de place dans ma ludotheque etait nécessaire…) pour y caser tout ce que j’avais : les wagons, la prison, la diligence, et la loco…
J’ai vu/lu que certains range le delorean « dans des wagons ».
Désolé, j’ai pas de photos…
Edit : sur le site de tech make :

Effectivement, j’avais vu cet insert. Mais je crois qu’il n’était pas compatible avec les cartes sleevées. Le fabriquant vient de fermer ses portes. Dommage car c’était des passionnés qui fabriquaient de bon inserts…