Tu l’as acheté directement sur le site e raptor ?
Ouais c’est ça.
Hello,
Ils t’ont envoyé rapidement ta commande ? Je te pose la question car pour moi, commande passée dimanche dernier et le statut n’a pas bougé depuis, toujours en Order in processin PE
Ils ont mis un peu plus d’une semaine à me l’expédier.
Je remonte ce vieux fil parce que j’ai finalement mis la main sur le jeu
Est-ce que vous avez aussi 2 bourses 250$ supplémentaires par rapport au matériel listé dans la règle ?
Il y a écrit que je devrais avoir 8 bourses 250$ et j’en ai 10 (bon je vais pas me plaindre d’avoir du change )
Je remonte ce fil à mon tour pour savoir si quelqu’un connait la boîte XXL et l’extension des 10 ans svp?
C’est la merde à suivre cette licence.
Ps: elle n’existe plus cette boîte e-raptor?!
Je connais…
La boite XXL, c’est pour jouer le jeu de base surdimensionné (je ne sais pas si on peit trouver les extensions a cette dimension ou s’il y en a d’inclues)
La boite des 10 ans ajoutent deux wagons (un wagon pompe, un peu gag, et un wagon cirque qui permet de changer d’etage en se deplacant horizontalement - sur le dos de la girafe), un automa, et le perso Al Patron…
Y a surtout des jetons bois sérigraphiés, qui ont remplacés mes twinples a la demande de mes enfants.. (ils ont aussi l’avantage de tenir sur les chevaux)
D’ailleurs, la derniere video des 3minutonautes signalent que la licence Colt Express va passer dans le giron d’un autre editeur (tabletop tycoon si je me souviens bien edit : tycoon games), ainsi que living forest et Lewis et Clark ()
Ce qui suppose une réédition de ces jeux?
Pas encore d’infos…
Autant je ne me fais pas trop de soucis sur colt express et luving forest, autant lewis et clark, je ne sais pas… j’aime bien le discoveries aussi, je ne sais pas s’il est concerné…
Apres le jeu a 10 ans, il a peut etre deja fait la majorite de ses ventes pour les ludonautes, et le montant de la licence (avec living forest, soit deux as d’or/spiel si je ne me trompe pas) etait peut etre plus interessant que les perspectives de ventes des prochaines annees…
On ne connait pas les plans de (edit)tabletop tycoon games : ils visent peut etre d’autres marchés où les ludonautes ne sont pas implantés..
Du coup tu conseillerais d’acquérir le jeu édité par Ludonaute ou de patienter?
Lequel ?
Colt express ? Je pense qu’il restera sur les étals.. cela dit, la derniere grosse extension (trains blindés) a deja ete en VP/VF Philibert plusieurs fois (je lai prise à moitié prix, alors qu’elle change le jeu en bien)… du coup… bon, moi j’ai deja tout, sauf les bandits automa… en fait, j’en sais rien, ca depend si tu le veux ou pas
Living forest devrait aussi rester sur les etals, plis recents, spiel des jahre…
Par contre, lewis et clark.. je ne sais pas trop pourquoi il est dans le deal… je ne le vois pas ressortir
Edit : du coup, je vous conseille d’essayer (et d’adopter) lewis & clark et discoveries
Puis-je te demander s’il s’agit bien là de la même réfèrence stp?
Je corrige : c’est Tycoon games d’apres l’actu Gus’n’AI Co du jour :
Tycoon Games x Ludonaute : Le mercato du jeu s’emballe Tycoon Games x Ludonaute : Le mercato du jeu s'emballe
Meme boite, nouveau nom
Ah oui… ahhhhhhh, oui, ok.
Bon, du coup, bonne ou mauvaise nouvelle…
Oui c’est bien ça.
Par contre, depuis il y a eu l’extension dixième anniversaire qui est sortie et du coup elle ne rentre pas dedans.
Ben ludonaute va mourir à plus ou moins court terme faute de locomotive ( ) et TT va contribuer à une augmentation du prix de jeux qui étaient accessibles vis à vis du matos contenu, un Colt express devenant à terme tout comme un everdell des jeux plébiscités par un public Expert alors qu’ils sont taillés pour du plus familial, mais pas avec le bon prix pour briller en supermarché ou sinon en version « dégradée ».
===
Sinon je me suis intéressé à Colt Super Express…(je l’ai loupé à vil prix sur Amazon ) j’adore la programmation… Mais j’ai du mal, tout comme son grand frère à apprécier dans quel config ça marche.
Déjà, j’ai envie du train 3d avec ces règles rapides du super… Ensuite ça n’est drôle que par le chaos, mais ça le devient à partir de combien hum ? À 3 ça doit être un peu naze nan ?
4+ mini… le gros avantage c’est que mamie et le neveu de 5ans peuvent jouer et s’éclater… et toi aussi
Et c’est expliqué en 2 minutes, ça en dure 10-20 par partie suivant le nombre de joueurs…
Bref ça retire tous les défauts de son ancêtre, à part le fait que pas de loco 3D mais vu que pas cher je prerere ça perso
Mwé je me doute que pour jouer avec mon fils et les grands parents c’est top.
Mais j’ai du mal à voir si moi je vais vraiment m’y amuser. (J’ai dit que j’aimais la programmation ? )
Je serais tenté d’y aller rien que par ton avis. (Ya que ça qui me motive pour l’instant) et je sais que ta config tiens justement compte des enfants.
Du coup, ya moyen de se procurer le train à part, ou a l’inverse de jouer à Super Express avec le « de base ».
Mon avis n’a d’intérêt en effet que si tu notes bien ses points forts : transgenerationnel, moldus compatible (y compris les durs du coco), et quand même de la programmation sympa même si ça reste surtout du chaos y’a quand même moyen de gérer un peu (plus qu’on ne pense sur le papier)… par contre les deux cartes mode avancé on a testé deux fois et c’est une purge (ça rallonge en AP, ça fait des retournements de situations injustes, et ça n’apporte absolument aucune profondeur…
…. Faut le voir comme le remplaçant du dobble ou Times up mais où tout le monde va prendre du plaisir