Comics, BDs, mangas

Alors, ça fait beaucoup de conditionnel, de « je ne connais qu’en surface » ou de « on dit », si j’en crois que ce que tu écris. :wink:

C’est évident que en 20 ans, il y a des redites, il ne faut pas rêver non plus.

Pour autant réduire One Piece à un copier-coller d’un arc narratif à un autre, avec juste un changement de décors ou de skin, c’est un peu limité.

Que tu puisses en avoir l’impression je peux encore le comprendre tant ce manga fait partie des meubles aujourd’hui. Mais c’est, à mon sens, vraiment par méconnaissance de l’œuvre.

Ferait-on la même remarque à une serie de roman en xx tomes ?
Je ne pense pas, ou pas aussi facilement.

Malgré tout l’amour que je peux porter à Dragonball, toute comparaison avec One Piece s’arrête assez vite. Même sur le champs de la puissance du héros et de ses ennemis.

Franchement, One Piece, c’est mille fois plus riche que Dragonball, sans faire injure à ce dernier. Sur ce point, comme sur tous les autres.

Je relis quasiment tous les ans Dragon Ball, et je suis d’ailleurs en train de le faire en ce moment.
Clairement il y a des points où Toriyama atomise Oda ; la clarté du dessin ou les chorégraphies des combats par exemple (j’adore One Piece mais les dessins d’Oda c’est souvent un sacré bordel à comprendre).
Par contre niveau histoire ça n’a rien à voir : One Piece c’est des intrigues et des mystères dans tous les sens construits pendant des années où rien n’est laissé au hasard avec des persos qui ont tous un background de dingue, alors que dans Dragon Ball le scénario est minimaliste et n’est qu’un prétexte à la baston. Beaucoup de méchants n’ont d’ailleurs aucun background et une motivation limitée à « je veux dominer/détruire le monde ».

3 « J'aime »

Oui totalement ^^ comme je t’ai dis vu le retard que j’ai je n’ai pas la foi de m’y lancer aussi bien soit-il ^^ je me base donc sur mes potes qui le suive et les retours que j’en ai :slight_smile:

Après j’imagine qu’en 20 ans il a eu le temps de s’éloigner de DBZ ^^

Je ne connais pas mais je pensais à une évolution plutôt classique dans les shonen sur ce point là niveau transfo et puissance des ennemis ^^

Ha c’est sur que DBZ (que j’ai adoré lire et adore encore lire ^^) on ne peut pas dire que c’est pour l’histoire ^^
et c’est pas DBS qui va changer les choses ^^

Edit : encore que… Dragon ball était plus recherché niveau histoire ^^ cependant ça a été totalement zappé au passage à DBZ ^^

1 « J'aime »

Jai relu les DBZ il y a très peu et j’ai halluciné du nombre d’incohérence par arc. Ma préférée reste le retour de Goku sur Namek où il peut lire les pensées, comme ça gratos.

J’avoue, celle là m’a fait tiquer aussi à la relecture.

1 « J'aime »

Comme quoi pas besoin d’être pointilleux sur tout pour être le meilleur all-time :blush:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la même, mais en tout cas c’est un artbook avec des précisions sur tel ou tel détail, le pourquoi du comment, etc :wink:
en revanche, la qualité d’édition (comme de plus en plus chez Glénat je trouve) n’est pas au rdv malheureusement… Mon exemplaire a des pages mal collées, d’autres qui s’enlèvent ou des pages hyper fines et pas forcément toujours bien découpées… après, ça reste un bel objet pour tout fan de cette masterpiece :slight_smile:
ca me fait penser que récemment j’ai lu Domu de lui, et pfiouuuuu!!! On est dans la veine Akira, tant dans le dessin que le reste, mais la claque!!! J’en ai des frissons rien que d’en parler :slight_smile:

2 « J'aime »

Beaucoup de points communs avec Akira dans cette BD. Je l’aime beaucoup aussi.

Je viens de lire ce matin qu’Akira Toriyama, le « papa » de Dragon Ball est décédé. :pensive: il avait seulement 68 ans…

1 « J'aime »

J’ai deja réagi sur le sujet du jeu Dragon Ball, mais en gros, il pleut

vegeta-raining

2 « J'aime »

Je trouve ça d’une tristesse

1 « J'aime »

Bulma en burka :grimacing:

3 « J'aime »

Mmh pas évident , MBS peut être progressiste , il est dingue de culture occidentale et de jeux vidéos . Toute cette gabegie d’oseille rentre dans son programme d’ouverture au monde de son pays et de tentatives d’attirer le touriste .

On verra des ptites culottes? :grin:
image

1 « J'aime »

Une grande statue de Bulma ou un quartier rouge :joy:

J’ai découvert Gannibal un peu par hasard (recommandation sur amazon oO) intrigué j’ai lu quelques pages et finalement j’ai dévoré les 8 premiers tomes en quelques jours ^^
C’est un seinen et il est vraiment palpitant :slight_smile: si vous avez l’occasion, je vous le recommande.
J’ai vu aussi hier qu’il avait été adapté en série sur Disney + (Je me demande bien quel pegi car vu le manga ^^ c’est clairement pas tout public ^^)
Pour ceux qui ont disney + vous me direz ce que ça vaut :slight_smile:

Sinon je suis toujours sur DDDD qui est vraiment sympa à lire également :slight_smile: il n’y a pas à dire, j’aime vraiment ce que fait Inio Asano :slight_smile:

4 « J'aime »

Gannibal c’est un des rares mangas que je lis avec plaisir , et tu me fais découvrir qu’il est dispo sur D+ ! Dans un registre similaire , je te recommande Manchuria Opium squad :wink:

1 « J'aime »

Je vais regarder ça :slight_smile: