Comics, BDs, mangas

Vu qu’on rouvre le sujet, après un marathon de quasi tout ce qui est sorti sur les Avengers de 2000 a 2010, j’enchaîne sur fables dont je stock l’intégral depuis plus d’un an sans avoir osé démarrer.

Eh bien c’est excellent ! Au point que ce que je préfère de mes journées en ce moment ce sont mes trajets de trains quotidien dédiés du coup a la lecture !

Bref mangez en !

3 « J'aime »

D’autant plus que Fables est dispo en edition Nomad pas cher

2 « J'aime »

Effectivement mais malgré l’encombrement dans mon sac, je suis ravi de profiter des gros volumes urban !

2 « J'aime »

Gannibal c’est vraiment très bon … sauf le dernier chapitre à mes yeux. J’attends toujours une explication :smiley:

Sinon je lis Tsugumi Project, premier manga de Ippatu.

Au niveau des dessins ça passe du très bon (les monstres) au moins bien (les humains) mais le manga à une certaine « innocence » où on sent que l’auteur fait exactement ce qu’il a envie de faire. Série en seulement 7 tomes (j’en suis au 5) ce qui rend le tout bien sexy à mes yeux.

2 « J'aime »

Ha c’est seulement 7 tomes Tsugumi ? j’avais acheté le premier et j’avais plutôt apprécié :slight_smile: Bon bah je vais me pencher dessus alors :slight_smile: j’aime bien quand les mangas ont une fin ^^

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré le plus dans DBZ, c’est l’oav Broly. Et lorsque j’ai vu comment ils ont reboot le personnage dans la série DBS, mon petit coeur a versé une larme. Broly était ze méchant badass, et après avoir vu le film de DBS, je pensais « what have they done to my poor boy :cry: »

Autant, dans One piece par exemple, la mort et le sang était plutôt bien censuré dès le début, donc on s’y fait. Autant dans DBZ, quand on passe d’une série où ça pisse le sang de partout, à un reboot où on voit à peine plus que des égratignures, je trouve ça vraiment dur de s’adapter.

Sans parler du film « ah au fait, Freezer est toujours en vie après s’être fait botté les fesses et avoir survécu à l’explosion d’une planète, et il s’est tellement entraîné qu’il est maintenant devenu plus balèze que tous les méchants précédents ».

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, Black Freezer c’est un des meilleurs trucs qui pouvait arriver (pour le moment, à voir comment ce sera ensuite).

Pour Broly, je suis juste content qu’il soit enfin canon. Après pour le moment ça me va.

C’est pas pour être méchant, mais

encore une nouvelle couleur de transformation pour Freezer ?

oh-really-wow-tom-kenny-1

Il faudra que je me reregarde le film DBZ qui se passe en enfer avec un retour à l’écran de plein de méchants, je l’avais bien aimé à l’époque, et le poster promotionnel était très beau.

1 « J'aime »

Sinon quelqu’un a des retours sur l’adaptation de la route par notre ami larcenet ?

Acheté et lu en édition luxe NB , un régal , graphisme extraordinaire , dans la veine du rapport de Brodeck . A posséder :wink:

1 « J'aime »

L’édition deluxe change quelque chose à part le N&B?
Pour le coup dans l’édition normale ce n’est pas très coloré non plus

Tu retrouves le trait de Brodeck , la finesse des détails . Après je peux pas te dire , j’ai pas comparé les 2 .

J’ai drop Tsugumi Project au 6e tome. Le changement de ton y est radical avec un humour (peu drôle) trop présent et des situations dramatiques complètement désamorcées (limite du troll)

2 « J'aime »

J’en suis juste au 5. Mais même si le six déçoit j’enchaînerai avec le 7. A un tome de la fin je serai trop curieux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans la version boutique t’as beaucoup de nuances de gris différentes

J’ai fini Gannibal et j’ai vraiment bien aimé la fin :slight_smile: enfin j’ai vraiment apprécié ce manga il se dévore tellement rapidement :slight_smile:
Je repart sur DDDD, Dandadan et Sho-ha shoten :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour Gannibal tu peux me dire ton explication pour les dernieres pages stp ? Sous spoil bien sur:)

Bon va pas falloir que je loupe la balise spoil xD

Pour moi la dernière page est assez révélatrice (la mamie qui sort un doigt de sa bouche) comme précisait l’agent kano au début du manga « ce village est cannibale » donc autant les goto le sont (du moins le nouveau clan ^^ mais aussi l’ancien leader) autant les villageois le seraient aussi (j’imagine qu’ils le seraient devenu suite à la famine qu’ils ont connu et devant le massacre du nouveau clan goto sur les villageois et l’ancien clan car un des leader du nouveau clan goto précisait qu’il y avait un festin (l’ensemble des corps suite à la bataille ) ^^ donc il a dit indirectement aux villageois que si ils veulent manger il y a de quoi se nourrir (en bouffant de l’humain quoi) je pense que c’est depuis ce moment qu’ils le seraient devenues. Tu me diras ce que tu en penses toi :slight_smile: mais pour moi bien que le problème « goto » serait résolu, autant il reste les villageois qui resteraient donc cannibales et qui aurait gardés le gout de la viande humaine mais bon à priori ça en resterait là :slight_smile:

1 « J'aime »

Je lance un appel ici aussi:
j’aimerais échanger un tas d’éditions collectors des séries x-men du moment contre des éditions régulières. Elles sont toutes en très bon état

La liste :

Dawn of X 12 et 13
Reign of X 11, 14, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Hellfire gala 1
inferno
X lives/deaths wolverine 1 et 2
Destiny of X 1, 2, 3, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23
Fall of X 1

Merci. Effectivement j’ai la même conclusion mais au final qui

Résumé

Aurait modifié le texte gravé dans la maison du flic ?

Je trouve que cela n’a pas de sens.