Comics, BDs, mangas

Juste pour insister sur UW1, cette BD est un bijou pour qui aime la SF et les paradoxes temporels.
J’ai l’impression que le message de plopinou est passé inaperçu et c’est dommage.
pour info, UW3 etait prévu egalement avant la sortie du 1er tome de UW1 (BAJRAM est un psychopathe).

3 « J'aime »

J’espère vraiment avoir la fin de UW2, mais j’y crois de moins en moins, à l’image d’un Martin ou d’un Rothfuss, quand on approche la décennie sans nouveau tome, et qu’il en reste encore 2 derrière… J’avais cru lire je sais plus où que l’éditeur voulait attendre d’avoir les 3 derniers pour plus ou moins les enchaîner. Quand à un hypothétique UW3, bon…

1 « J'aime »

Merci, mais je citais @garibaldi31 .

1 « J'aime »

C’était plus ou moins le même problème pour UW1, ça a été trèèès long pour terminer la série…

Sur la première série le maximum d’écart qu’il y a eu entre 2 tomes ça a été 3 ans entre le 4 et le 5, avec une moyenne à 2 ans, ça se suit encore, la super série servitude j’ai en tête un peu les même chiffres d’attente par exemple.
Là on va être au minimum (et rien n’est encore annoncé pour l’année prochaine) sur 9 ans d’écarts entre 2 tomes, avec 12 ans entre le 1 et le 4… Mais bon comme disais Martin les auteurs ne nous doivent rien, c’est juste que quand on aime une série on aimerait bien pouvoir la suivre jusqu’au bout.

1 « J'aime »

L’association ont édité quelques chefs-d’œuvre : la guerre d’Alan, persepolis, l’ascension du haut mal (pour ne citer qu’eux)… Beaucoup d’éditeurs auraient bien aimé avoir ça dans leur catalogue :grinning:.
Et si on rajoute vanoli, Trondheim, sfar, et d’autres que j’oublie, on a une mine de pépites graphiques.
De plus ils ont une qualité d’édition remarquable.
Cornélius est effectivement très proche en terme de qualité éditoriale.

1 « J'aime »

Ah oui pardon, erreur de tel.
Rendons à César ce qui appartient à @garibaldi31
Mais j’espère que tu aimes UW1 sinon je te conchie.

1 « J'aime »

Merde cette série m’a toujours fait de l’oeil … Et je vois que tout le monde ici dit que c’est un incontournable … :frowning:

A part cette série en SF vous conseilleriez quoi ?

Et sinon aucun rapport mais vous pensez quoi de la série Solo ?

1 « J'aime »

Et puis moi vous m’alléchez, sauf que si vous dites dès le départ qu’en fait elle est pas fini et ne le sera peut être jamais… ben du coup ça me refroidi direct x)
Une série inachevée c’est pas très vendeur pour que les gens s’y mettent ^^

2 « J'aime »

Si mes souvenirs sont bons, UW1 a une vrai fin (un peu ouverte certes) :wink:

3 « J'aime »

Orbital, une super serie sur une equipe d’agents que tout oppose dans un univers un peu à la mass effect, en one-shot les excellents Shangri-La et Carbone et Silicium de Bablet.

3 « J'aime »

Oui, UW 1 est bien un cycle complet …

1 « J'aime »

Je valide totalement les trois et je rajoute « Frontier » de Singelin et « Urban » de Brunschwig et Ricci.
Sinon UW1 se suffit à lui même. Je n’ai pas entamé la 2ème serie. Maintenant j’attends que les séries soit finies pour me lansser dedans ou je me concentre sur des one shot.

3 « J'aime »

La série Solo c’est excellent ! Dessin superbe et un bon scénario réparti sur les 6 tomes il me semble . Tu as un cycle avec le rat et la suite avec le chien . Les addon sont dispensables en revanche .

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai l’impression qu’au vu de la fin du deuxième cycle, il y aura une suite

Tu peux , mais à quoi bon ?

Je recommande aussi particulièrement « Urban » de Brunschwig et Ricci.
Le dessin de Ricci est incroyablement riche et précis.
Et le scénario de Brunschwig très malin.

En plus Futuropolis à sorti une belle intégrale pas très chère (mais attention, avec un format plus petit que l’édition d’origine).

8 « J'aime »

Je l’ajoute a ma liste d’achat :slight_smile:

J’espère que cela te plairat. C’est aussi bourré de références visuelles à la pop culture.

J’aime beaucoup Urban aussi. Je sais plus trop où j’en suis (tome 4 ?). Ça en est où d’ailleurs ? C’est terminé ?

1 « J'aime »