Comics, BDs, mangas

Oui fini en 5 tomes :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je l’ai vu passé dans mes recherches :wink:

1 « J'aime »

J’ai cette version intégrale et c’est vrai qu’elle aurait mérité un format plus grand pour encore plus profiter des dessins.

1 « J'aime »

En vrai je ne trouve pas que la fin soit si ouverte :wink:, UW1 conclu parfaitement tous ses arcs et sur le moment ça m’a tellement comblé que j’aurais trouvé décevant d’annoncer qu’il y aurait un nouveau tome. J’ai d’ailleurs découvert bien plus tard le projet des 2 cycles suivants, et si au départ j’ai été un peu suspicieux du procédé (tellement fréquent les séries qui ne savent pas s’arrêter et souvent pour juste une question d’argent… alors faire une suite à ce bijou qu’est UW1 à mes yeux, comment risquer de tout gâcher… :grimacing:), c’est le teasing du cycle 3 qui m’a hypé de ouf! :exploding_head: :star_struck:

Donc mon conseil à ceux qui voudraient commencer la série serait de s’arrêter à UW1. Pour UW2, il m’a fallu arriver au tome 3 pour retrouver de l’intérêt (les personnages sont moins bien caractérisés que dans le 1er cycle à mon goût). Je serais donc d’avis d’attendre au moins la sortie de ce foutu tome 4 avant de poursuivre, surtout que Bajram écrit les 3 derniers en même temps afin de les sortir à intervalles + rapprochés. Il est effectivement dessus depuis plusieurs années (c’est à mon avis un perfectionniste dans le bon sens du terme), et s’il a fait une pause pour le tome homage à Goldorack, ce n’était pour que pour mieux se ressourcer, car on est très loin d’un GRR Martin qui s’éparpille de tous les côtés pour ne pas à avoir assumer le risque de décevoir ses lecteurs avec sa propre fin - alors qu’il ne peut maintenant que faire mieux que la série d’HBO… :see_no_evil:

Maintenant j’espère qu’il a pas prévu de trop repousser UW3 car Bajram vieillit et si un autre devait terminer sa saga ce serait pas pareil sans son trait…
:crossed_fingers:

5 « J'aime »

X-Men 97 ça m’a donné envie de me remettre aux comics (j’avais arrêté plus ou moins après le crossover Les 12 de mémoire)

Du coup je reprends à partir des tout premiers cycles.
La je suis au début, avec les Uncanny X-Men de Lee et Kirby … Et qu’est-ce que c’est nul :open_mouth:

C’est même pas intéressant pour la nostalgie, à la rigueur pour poser les bases mais c’est tout, même en essayant de remettre dans le contexte de l’époque c’est très mauvais en vrai.

Vivement que j’arrive aux X-Men de Clzremont.

2 « J'aime »

Tu devrais commencer direct sur l’intégrale 1975 avec la nouvelle équipe sur Krakoa, qui mène à la saga dark phenix de 80 de mémoire.

2 « J'aime »

J’ai lu les intégrales à partir de 77 il me semble et c’est vraiment sympa , j’adore l’arc avec Storm qui perd ses pouvoirs et sa rencontre avec Forge ! C’est vrai que cette série donne envie de relire les intégrales :sunglasses:

2 « J'aime »

C’est vrai que les intégrales sont pratiques mais j’accroche pas avec les nouvelles traductions.
Je préfère relire les Spécial Strange de l’époque ! :wink:

Les X-Men de Stan Lee, c’est la première équipe ? Le fauve, iceberg,Angel, Strange girl et cyclope ?

2 « J'aime »

L’arc d’après est vachement bien aussi : days of future past ! Une tuerie !

Ah ils ont changé les textes ??

Oui c’est la toute 1ere équipe.

Avec des trucs chelou, genre magneto aussi puissant que le Pr.X niveau pouvoir mental :sweat_smile:

Oui, Panini a refait des traductions et j’avoue que les tournures de phrases et le vocabulaire n’est plus du même niveau que les VF de Spécial Strange.
Après ça colle peut être plus à la VO ; je n’ai pas comparé les deux. :sweat_smile:
C’est très personnel tout ça…
Nonobstant, les intégrales ont l’avantage d’offrir des planches non censurés/coupées pour des raisons éditoriales ! C’est quand même cool ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Trouvé l’intégrale des bds en grand format a la médiathèque. Y a plus qu’à !

1 « J'aime »

j’ai la totale de tous ceux là + les autres. C’est du très bon si t’es fan de Conan :wink: Après tout n’est pas dans l’ordre et des fois un peu chaotique, mais dans l’ensemble très bon! Je ne sais pas.si ce sont ceux qui ont été réédités par hachette (Savage Sword et?..). En revanche, ça commence a se faire rare en bon état donc potentiellement cher, mais ils tu te débrouilles bien tu devrais pouvoir les trouver aux alentours de 3€ pièce (sachant qu’en tout il y en a 52 de celui-ci + 39 de l’autre). Si tu as les Marvel (pas les mon journal donc) conserve les précieusement! ceux ci deviennent vraiment très dur a choper a prix décent!

Hello,
Un petit retour par ici pour avoir quelques recommandations pour mes futurs BD si possible :grin:

Je vous mets mon top 8 pour avoir une idée de mes gouts si ça peut aider :

Servitude
Universal war one
Carbone et Silicium
Shangri La
Les 5 terres
Maus
The nice house on the lake
Descender

Je lorgne du côte de Frontier, Urban et Rip en ce moment mais vous avez peut être de meilleurs titres à proposer :slight_smile:
Ps : mes seules barrières sont des bd pas trop anciennes (par exemple, la quete de l’oiseau du temps c’est trop viellot pour moi) et en VF seulement.

Comme dit plus haut « Frontier » et « Urban » sont très bien.
Si tu as aimé « Carbone et silicium » et « Shangri la » tu peux continuer avec Mathieu Bablet et « La Belle Mort ».
Je peux egalement conseillé à tous de vous pencher sur « Stay Still Stay Silent », histoire post-apo dans les pays scandinaves en 4 tomes. Stand Still Stay Silent

3 « J'aime »

Hellboy.

Et quelle que soit la liste, c’est ce que je conseillerais a tout ceux qui ne l’ont pas lu

3 « J'aime »

Rip c’est excellent , 6 tomes et une saga finie .

Mon coup de cœur de l’année pour l’instant c’est L’imprimerie du diable ! Un roman graphique excellent sur la chasse aux sorcières en 1490 . Vu comme ça on se dit que ça ne fait pas rêver mais je vous assure que ça vaut le coup ! Superbe one-shot .

2 « J'aime »

Pas mal de gouts en commun (sauf Carbone et Silliciume que je trouve raté).
Je me permets donc quelques conseils :

• Jeff LEMIRE, c’est que du bon (mon auteur préféré), tu peux tenter Sweet Tooth (fantastique post-apo, glauque), La grange noire (thriller paranormal)…
  • Letter 44, de la bonne SF assez originale
  • Frontier (c tout l’inverse de Mathieu BABLET pour moi), tu peux y aller les yeux fermés (meme si ce serait dommage)

De mon côté, j’ai noté Urban et Rip qui reviennent pas mal dans le fil ces derniers temps.

4 « J'aime »

J’ai lu ça il y a deux ans j’avais trouvé ça très mauvais et daté.

Par contre, Gideon Fall (c’est le titre il me semble) est un réel coup de coeur.