Ah bah moi je vous conseille Eyeshield 21, même si vous n’aimez pas le football américain ! Il est terrible ! ![]()
Ah oui, Eyeshield, un classique !
Je recommande aussi One Outs, sur le baseball, moins action comédie et davantage adulte et réfléchi vu que c’est un seinen.
Oui Eyeshield 21 et Kuroko basket font parti de mes mangas préférés
Un de mes top 10 ce manga ![]()
Dommage qu’il ne soit pas sortit en France. J’aurai sans doute testé le premier tome.
Mais dur pour moi d’envisager autre chose que du Adachi sur le baseball.
Moi j’avais attaquer H2 a l’époque
Dites ca vous dis pas de lister les mangas qui traitent du sport ? du moins ceux qui valent le coup et trouvables surtout
Pas forcément évident notamment et surtout pour le côté « trouvable ».
oh avec un peut d’effort pas mal se trouvent
J’essaie alors.
Je me rends compte au passage que je n’ai pas beaucoup de mangas de sport. Et beaucoup de Adachi.
En gras, les 2 incontournables de mon point de vue.
Baseball :
Touch, de Mitsuru Adachi
H2, de Mitsuru Adachi
Cross game, de Mitsuru Adachi
(le manga de baseball au Japon, c’est Adachi)
Alpinisme :
Le sommet des dieux, de Jiro Taniguchi
Boxe / arts martiaux :
Ashita no Joe (quel final), de Tetsuya Chiba
Katsu, de Mitsuru Adachi
Tough, Tetsuya Saruwatari
MMA, de Hiroki Endo
Narutaka Noritaka, de Murata Hamori
Tennis :
Happy, de Naoki Urasawa
Natation :
Rough, de Mitsuru Adachi
Football :
Sayonara football, de Naoshi Arakawa
Jeu de Go Shogi (ok on s’éloigne un peu du sport) :
March comes in like a lion, de Chica Umino
En manga, j’ai découvert récemment Chiisakobe ,avec 4 tomes excellents . Un point de départ assez simple , mais au fil des tomes , c’est la culture japonaise dans toute sa splendeur qui transparait ! Très sympa .
J’aime beaucoup l’éditeur Lézard Noir de façon générale.
Je n’avais pas encore sauté le pas pour Chiisakobe, mais je pense le faire d’ici à la fin de l’année. Cela a l’air effectivement pas mal.
Moi qui ne suis pas trop manga , j’ai vraiment aimé , le dessin est très bon au passage .
Heu… Slam Dunk ?
Sinon, en manga fun / arts martiaux (mais surtout fun) : Noritaka !
Alors Chiisakobe je suis mitigée dessus.
Certes c’est adapté d’un vieux roman, mais quand meme, y a un côté machiste prononcé dans ce manga ![]()
Neanmoins effectivement un beau dessin, et on ressent vraiment la culture japonaise qui s’exprime dans tout le manga : scenario, personnages, lieu et architectures…
Pour le go, j’ai bien aimé ET les mangas ET l’anime de Hikaru No Go… du coup, je suis intrigué par March comes in like a lion : c’est comment ?
Pour le karting, j’avais regardé Capeta pendant une saison (ptet 2 ?) Et j’aimais bien, meme si le cote mutique du hero, fallait s’y faire.
Ah mais le côté machiste est assumé , visiblement la société japonaise est très patriarcale , j’ai lu un roman graphique excellent d’une française partie vivre là-bas : Shiki . Je recommande aussi et je n’ai pas été surpris par ce que j’ai lu dans Chiisakobe ![]()
Je n’en doute pas, simplement ça m’empêche d’aimer le manga tant je trouve ça gênant. Ça me fait systématiquement lever les yeux au ciel et m’empêche de m’identifier aux personnages, ce qui chez moi est un mega frein ![]()
La représentation des parties de Go Shogi est assurée avec le concours d’un joueur professionnel. Qui fait régulièrement des en-carts pour détailler des aspects du jeu, de l’organisation du milieu professionnel, etc.
A cela, l’auteur ajoute l’histoire du héros dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille et pour lequel le Go Shogi fait office de bouée de sauvetage. Et qui chemine pour s’ouvrir aux autres.
Il est en vf ? Parceque la je t’avoue que tu m’intrigue gravement.
VF chez Kana. 17 tomes en cours, on a rattrapé l’édition japonaise. Qui n’est pas très rapide.
L’auteure a annoncé à l’occasion de la parution du 17 tomes que la série touchait a sa fin.