Je vais me commander le 1 er tome, tu m’as trouvé un sacré truc la
Y a un anime aussi non ?
Je crois, oui.
Par contre je comprends pas trop, vous parlez de go mais dans le résumé de l’animé il s’agit de shogi… ![]()
Excellente remarque. ![]()
Je me suis gouré
c’est bien du shogi. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cette erreur.
Mes excuses.
Je corrige mes messages et m’en vais de ce pas me flageller ![]()
Petite question dont certains ici auront peut-être la réponse ?
Comment gérez vous votre collection de bds, mangas, comics numériques ?
J’ai un dossier sur mon NAS. J’ai lancé un serveur Calibre dans un container Docker, et j’accède au dossier avec CdisplayEx.
C’est pas trop mal, mais j’aimerais bien quelque chose qui tag automatiquement mes albums. Calibre est assez dégueulasse pour ça, même avec le pluggin ComicVine ça ne me prend jamais les bons tags (souvent en allemand ou d’autres langues fantaisistes).
J’ai commencé à regarder Kavita aussi, j’en fais tourner une instance, ce qui est cool c’est que je peux avoir les différentes collections (du coup une aussi pour les pdf de règles de jeux
). Mais ça ne tag pas.
Par contre c’est compatible CdisplayEx du coup je pourrais avoir les status synchronisés entre mes différents appareils.
Quelle est la solution ultime ? Particulièrement si on a beaucoup de franco-belge ?
Merci !
Tu as essayé bdgest? C’est un « myludo » pour la bd.
Les BD ça peut se tag avec Comicrack qui malgré son arrêt de dev tourne tjs. T’as un plugin pour récupérer les infos sur bdgest
Je tourne avec Bubble pour l’instant, application smartphone.
Y’a un système d’abonnement si tu veux aller plus loin dans la gestion
Je suis tellement old shool que je suis resté sur Bdovore ![]()
Moi j’ai rien de tout ça ^^ il faudrait peu être que j’y songe en fait…
Bubble pour moi aussi
Simple d’utilisation et assez ergonomique
Je suis tellement old school que je ne lis que des BD et livres en physique… ![]()
Ha c’est sur liseuse ?
J’utilise sanctuary collec qui fait bien le job.
Pareil pour moi
Tous les logiciels mentionnés c’est bien pour gérer une collection de PDF (ou autres formats, je connais pas)
Mais si c’est juste pour avoir une liste de tes BD, y’a des sites/apps effectivement que beaucoup ont mentionnés (Bdtheque, bubble) en répondant un peu à coté de la question initiallement posée par @Romn qui était spécifiquement sur la gestion des fichiers ![]()
Moi, j’suis vieux aussi, j’utilise Excel ![]()
Ha ok ^^ je suis encore de la vieille école pour tout ça ^^ je n’ai ni liseuse si appli pour gérer ma bibliothèque ^^
mais sinon des logiciels pour lire des pdf ? Pourquoi ne pas le faire avec adobe le truc gratos là ? C’est quoi la plus value de ces logiciels ?
C’est une horreur les bd numériques en format PDF surtout. Vive le CBZ (Comic Book Zip, un simple zip avec des images).