Comics, BDs, mangas

Ce qui m’a pas empêché d’en lire…:grin:.
Ado je lisais que ça : mister no, janus Starck, blek, kiwi, Yuma, Tex, long riffle, ombrax…
Avec dedans aussi des histoires de Hamish Balfour, 3 pommes, Martin mystère …

1 « J'aime »

Oui mais j’adorais

Cela fait quand même longtemps que la ligne claire n’est plus l’alpha et l’oméga de la BD franco belge.
Et que Hergé n’est plus la référence, à part pour des collectionneurs.

Il faudra que je regarde la prochaine fois que je vais dans mes librairies où ils l’ont rangé. Pas souvenir de l’avoir vu en rayon.

Et l’opposition manga - comics - BD franco belge me paraît dépassée aujourd’hui tant les influences se croisent.

1 « J'aime »

T’es obligé d’avoir du Tintin en rayon, c’est comme Astérix, ce sont des ouvrages cultes qui sont régulièrement demandés.

J’ai été provocateur, j’en conviens :slight_smile:
Je parle surtout des clients qui ne jurent que par la bd patrimoniale, la ligne claire, etc. et qui, lorsqu’ils viennent offrir un manga aux petits-enfants, nous assomment de les dessins sont vraiment laids ; c’est horrible comment on peut lire ça ; non mais je préfère une vraie bd et j’en passe…

Hergé est toujours une immense référence et se vend toujours aussi bien. Les familles rachètent, les enfants demandent, les vieux passent à la caisse pour l’effet madeleine de Proust… Bref Tintin est un immense vendeur de bouquin et les collectionneurs n’y sont pour rien. :slight_smile:

J’ai jamais aimé la ligne claire (Tintin, Alix, blake et Mortimer…).
En belge j’ai toujours été team franquin.

De toute façon, rien ne surpasse Le monde d’Aquilon en BD !

1 « J'aime »

Idées noires :heart:

8 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ça, mais je met en vente ma collection de comics Valiant de Bliss édition.
Si jamais certains titres vous intéresse faites moi signe.

Kindt, Lemire, Ellis… Y a du beau monde :sunglasses:

divinity m’intéresse :slight_smile: et potentiellement rai selon le prix :wink:

Édit : je n’avais pas vu la seconde photo. les xo Manowar, harbinger et unity aussi :grimacing:

Salut les lecteurs et les lectrices !
Avec la sortie d’Alien Romulus j’aimerais avoir des recommandations sur les comics liés à cette excellente saga cinématographique.
J’ai souvent vu des comics en rayon : des petits, des gros, des vieux, des récents, des VO, des avec Predator, etc…
Bref, il y a de quoi faire une overdose et s’y perdre un peu.

Jamais lu de BD sur Alien , désolé , j’ai vu que Hulk va bientôt en affronter un ou plusieurs …

Hummm… ne nous emballons pas. :thinking:

J’avoue que finalement je n’aime pas trop le 3, ni les « prequels » que sont Prometheus et Covenant.
Le reste je kiffe !

2 « J'aime »

Alors là, c’est une excellente saga cinéma alien et d’ailleurs l’une des rares où les suites sont très bonnes également (oui oui, même Prometheus et covenants)

5 « J'aime »

Je vais éviter de répondre. :zipper_mouth_face:

T’as le droit de pas apprécier les films mais nier l’impact que la saga a eu sur le ciné d’horreur et la sf ça serait mettre de grosses oeillères ! Tu t’es fait racketter par un facehugger petit ? :smiley:

Première fois que je vois quelqu’un contester l’excellence du premier film et la qualité des 3 suites (bon taper sur Prometheus et Covenants c’est a la mode par contre…). Pour le coup même les bobos-cinéphiles anti-hollywood ont tendance a les apprécier

2 « J'aime »

Tu m’as vu remettre en cause le premier Alien ? Ou le deux !? Ou le trois !?!

C’est bien le « excellente saga » que je remets en cause. C’est tout à fait contestable à mon sens tant les derniers films sont à des années lumières des premiers.

1 « J'aime »

Ok, j’avais mal compris, pour le coup pas d’accord mais je suis plus minoritaire dans ceux appréciant les derniers :smiley:

Quand même curieux de contester la saga complète quand on aime plus de la moitié des films !

3 « J'aime »