50-50. J’ai aimé le 1, le 2 et le 3. Le 4, faux 5 et faux 6, bof.
T’inquiètes moi aussi j’apprécie les derniers. Moins que 1 et 2. Mais plus que 3 et surtout 4 qui est je trouve le moins réussi de tous.
Pour moi, après le Jeunet, c’est le naufrage
Bizarrement j’adore le 4 (qui est souvent le moins apprécié de la quadrilogie originale)
Tout est glauque, poisseux, ya une ambiance vraiment unique (avec en prime la colorimétrie « Jeunet » très jaune/sépia)
Le scénario n’est pas sans défaut mais il y a de vraies bonnes idées je trouve (l’hybride me fascine et me hante en même temps).
Je conseille fortement les podcasts récents d’Ecran Large (je les écoute sur Spotify)
De mon côté je suis en train de me faire les Battle Royal en manga ainsi que Last Hero inuyashiki ![]()
Sinon, personne pour me conseiller sur les comics Alien ?
(C’était ce que je venais chercher à la base)
Mouais, jamais lu mais pour le coup les comics qui adaptent un univers ciné, bof bof. Quoi que star Wars peut me faire mentir mais sinon…
Jai fini le premier tome de alien en comics et je l’ai trouvé plutôt intéressant. C’est pas un copier coller des films mais ça reste dans le même univers donc j’ai plutôt apprécié ![]()
Je suis en train de m’attaquer a l’univers légende…franchement sa passe crème comme dirait les jeunes.
Après sur autant de tome je pense que certains doivent être passable, mais pour le moment je passe un très bon moment
L’univers légende est franchement beaucoup mieux que le canon !
Depuis que panini a récupéré l’édition, je trouve ce qui sort globalement bof … Je trouve que ça s’est marvelisé, là où avant y avait beaucoup de cohérence chez Delcourt (par exemple on retrouvait la chronologie avec les différents ouvrages publiés).
Oui c’est bien pour ça que je me suis dirigé vers le Legend. Plus de continuité et surtout un style qui me correspond mieux.
L’omnibus panini est pas mal… mais il faut aimer le vintage. Un bon produit de collectionneur ( 80 boules ). On est pas là pour apprécier du dessin qui déchire ou du scénar leché.
Il vaut surtout ( le volume 1) pour une histoire : celle qui fait directement suite à Aliens.
Mes 2 cents
K fan absolu de la franchise.
Si tu es fan, une curiosité à posséder : le scenario perdu de O’Bannon.
C’est le scenar original avant le passage à la moulinette par les scenaristes de la FOX retranscrit en comics. ( 1 tome)
Effectivement, Panini ressort l’intégrale en français.
Pour avoir lu les omnibus (5 volumes quand même) US, il y a quelques perles pour beaucoup de tout venant…
Mieux vaut se tourner vers des one-shot comme celui de Corben ou Mignola. Au moins, le graphisme est il bon! ![]()
Bordel y a des comics alien dessiné par Corben et Mignola ??? Je retire ce que j’ai dis, ça déchire alien en comics alors !
*S’en va vite acheter ça quelque part
Hello
Je découvre la saison 2 de Michel Vaillant. J’ai lu les 7 premiers tomes, je trouve ça pas mal du tout.
Cependant quand je regarde les avis j’ai l’impression que la suite est moins appréciée.
Des avis ?
Demande de titre @Thierry
Il l’a écrit, qu’il assume ^^
Ma dernière claque, celle qui à la dernière page m’a laissé pantoise.
Carcajou
« Carcajou » ça claque. Ça sonne mystérieux et lointain.
Dit « Carcaaajouuu » ça se rapprocherait d’un cri venant des tripes, d’un hurlement à l’attaque.
C’est un peu tout ça à la fois. Carcajou est un ermite de Sinnergulch, une ville du Canada sous la main mise du business de pétrolier des Foxton en cette fin du XIXè siècle. Il vit reclus sur une colline et passe son temps à chercher de l’or pour payer sa gnole quotidienne. En ville sa réputation d’homme rugueux, de « fils du démon », d’homme qui a tué il ours de ses mains et autres ragots va bon train.
La seule raison pour que Foxton s’intéresse à Carcajou c’est l’or noir qui coule dans les veines de sa colline dont il veut faire l’acquisition, et il est prêt à tout pour ça. À tout ! Il ignore simplement que la réputation de Carcajou est fondée.
Roman graphique aux couleurs vives, aux traits vivants l’histoire tient et embarque son lecteur.
Du rebondissement, des histoires dans l’histoire, une trame rythmée sans longueur, des personnages de caractère, une montée en puissance progressive et en tension qui fait tourner les pages jusqu’à atteindre le tourbillon. Voilà ce qui caractérise Carcajou.
Le lecteur est malin et aura le nez pour sentir, deviner les choses jusqu’à… cette toute dernière planche en contre plongée et pleine de liberté où l’auteur lui montrera que c’est lui qui aura été le plus malin.
Carcajou ça se dit lentement, syllabe par syllabe pour marquer et défendre un territoire.
Mais surtout carcajou c’est l’autre nom du glouton. Cet animal canadien solitaire et farouche, quelque peu agressif, au cri qui fait reculer, aux griffes acérées et qui de son nom anglais a inspiré le surperhéros Marvel… Wolverine
Allez je tente aussi de parler une bede
Plutôt lecteur de SF ou d’action, je jette rarement mon dévolu sur d’autres thèmes.
Mais un truc m’avait attiré dès la couverture. Ce paysage bucolique, ces deux personnages au bord de l’eau, le titre reprenant les noms de deux illustres protagonistes de la littérature.
En ouvrant l’ouvrage pour y jeter un oeil, je découvre son thème, la cuisine. Gastronome et gourmet, je me laisse tenté pour découvrir le traitement des auteurs
Je dois dire que la cuisine est au centre, elle en est même un personnage. C’est un hommage délicieux qui nous est proposé.
Je ne mets pas de côté, le reste de l’histoire qui sert de contexte à la relation entre Ulysse et Cyrano. Il y a certe du « classique » dans le déroulé. Mais les personnages sont traités avec justesse et avec détail. J’aurai eu envie de connaître encore plus le passé de Cyrano !
Personnellement ravi de cet achat, j’espère que les comparses auteurs nous cuisineront d’autres délicieuses bédés !