Elle passe souvent dans mon radar cette BD, notamment cette couverture qui m’attire.
Après ton retour je crois que je vais me laisser tenter.
Merci
Xavier Dorison, le scénariste, est l’un des meilleurs actuellement, en qualité et en terme également de vente.
Il a produit l’excellent Long John Silver avec Mathieu Lauffray ou le Troisième testament avec Alex Alice.
Deux dessinateur incroyablement doués au passage.
Et ma dernière lecture !
Vincent et Sam, deux potes qui se sont perdus de vue et qui se retrouvent, qui décident de revivre le genre d’aventure qu’ils avaient l’habitude d’avoir plus jeune. Mais Vincent et Sam ont changé…vraiment ?
Une belle histoire d’amitié, un road trip qui se veut une quête initiatique pour l’un comme l’autre. A quel moment doit-on grandir et se poser ? Doit on ?
Si la fin est un peu plus consensuelle que la très dynamique première partie (avec des séries de cases digne d’un film d’action hollywoodien - ce qui est très étonnant avec le thème et le rythme du reste de l’ouvrage), c’est une très belle histoire, avec un trait absolument maîtrisé de bout en bout.
Belle lecture, très bon moment passé en compagnie des deux copains. J’irais bien a Biarritz maintenant
Exactement.
Je me permets de rajouter Le Château des Animaux, une vraie pépite et Undertaker qui m’a fait aimer les Westerns.
Z’avez un topic dédié pour vos gribouillages
Oui, mais on est sur Cwowd, le paradis du flood.
On ne respecte rien
Ouais sauf que moi, le topic sur les Bd, je l’avais mis en sourdine pour éviter la rechute et là, sur quoi je tombe
Pas joli joli tout ça
Bon de Dorison, je conseille aussi
Et pour les fans de Sherlock, un truc assez original entre bd, enquête et une patte graphique extra
Enfin, je recommande vivement cet album sur une figure méconnue de l’Histoire italienne au XIXeme siècle, Michelina Di Cesare, une rebelle au temps du Risorgimento. Très réussi.
Une superbe. BD que j’ai adoré
Je l’ai reçu , va falloir en faire la recension , un beau pavé
Un super souvenir dont j’avais adoré la lecture en suivant le « fil » de la pensée de Sherlock.
Un tome 3 est en cours.
Ça c’est très très bien ! J’avais lu la version noir et blanc qui m’avait scotché.
Ça se trouve en kiosque ?
Yep. Trouvé a carrefour
Petite lecture du week end : deux styles très différents :
un « western fantastique » (pas récent du tout) en 2 T. J’ai adoré (mais je suis fan du western et on retrouve ici de nombreuses influences dont Winchester 73, un de mes préférés)
Et dans un tout autre style CLEAR (il était sur mon etagere depuis qq mois). Et ben quelle belle surprise !
Ouuuuuh le pitch a l’air fort sympathique.
Merci pour la reco !
CLEAR me botte bien. Je vais essayer de trouver ça.
Un « Unlock ! Short Adventures » sort d’ailleurs en octobre sur cet univers !
Petites lectures/relectures du week end qui méritent à mon avis un partage :
Fraternity (en intégrale avec qq planches bonus) : l’histoire d’une utopie communautaire en pleine guerre de Sécession : vivre en retrait, à l’écart des turpitudes du monde. Mais le « mal » rôde et reste bien présent : en la personne d’un enfant sauvage ? D’une créature mystérieuse ou tout simplement dans les hommes ? Les dessins de Munuera collent parfaitement au scénario de Canales et donnent naissance à une ambiance prenante et assez singulière.
Et dans la foulée, une petite perle qui donne matière à réflexion