Comics, BDs, mangas

Si j’ai bien compris, le mec d’Arcane a juste dit qu’il aimerait le faire, pas que ça allait être fait.

3 « J'aime »

J’ai jamais vu quelqu’un sur ce forum qui portait si bien son titre

Je sens bien que le sujet est tout de même très, très sensible “ne vous en déplaise”. Je prendrai des pincettes avec ces gens dont je parle quand ils en prendront avec le reste du monde de l’édition qui n’est pas que de la BD patrimoniale.

En attendant, je vous en conjure, ne vous froissez pas trop. Et surtout ne me frappez pas avec votre intégrale d’Hergé, je n’y survivrais pas…

C’est vrai qu’il est extrêmement doué le bougre. Il y a une telle sensibilité dans son dessin et un soucis du détail que je trouve vraiment magnifique.

Si tu veut je peut venir avec celle des Tuniques Bleues ca me gène pas un brin.

1 « J'aime »

On apprécierai que inoue termine vagabond surtout

2 « J'aime »

Les premiers albums à couverture souple ne seront pas utiles :laughing:

1 « J'aime »

Ouais mais vu le volume sorti depuis ca compense grandement

1 « J'aime »

Un coup d’intégrale Gaston Lagaffe ça passe ?

1 « J'aime »

Je sens que vous avez besoin d’un ennemi commun pour vous rabibocher et faire front commun, je me dévoue !

« BD, mangas, comics… Les dessins c’est pour les enfants! Grandissez! Mettez-vous à la vraie littérature plutôt que de vous abrutir comme ça! »

Sort le bouclier « Guerre et Paix » de Tolstoï!

:clown_face:

13 « J'aime »

Méfie-toi que ce ne soit pas un bouclier guère épais… :grin:

Bon, et sinon, les fumetti ? Personne n’en parle, des fumetti ? Z’êtes rien qu’une bande d’élitistes mangaïesques comiques de la ligne claire franco-belge, d’abord… :sweat_smile:

Andale !

5 « J'aime »

Ahahaa moi je suis fan de Captain Swing et Kiwi !!!

1 « J'aime »

Il y en a plusieurs ici, dont je tairais les pseudos, que j’ai déjà vu cité Milo Manara dans d’autres sujets mais là, rien.

Assumez !

3 « J'aime »

On est d’accord qu’on lit des bds / mangas / comics pour les mêmes raisons qu’un livre(ou un jeu de société…), parce que c’est intéressant ? L’esthétique c’est un bonus ?
(Bien sur si c’est très laid à nos yeux, on ira pas forcément voir si c’est vraiment intéressant.)

Quand l’intégralité de la narration est illustrée, l’esthétique joue aussi. Pour moi en tous cas.

C’est comme pour le JdS, d’autant plus quand on a une offre aussi pléthorique.

3 « J'aime »

J’ai pris machina arcana juste pour ses illustrations et Marvel Zombies exclusivement pour peindre des super héros en slips :grin:

2 « J'aime »

Absolument pas d’accord. La bd c’est un ensemble texte + dessin qui forme une narration graphique, on parle d’ailleurs d’art séquentiel. Si tu ne t’intéresses qu’à ce qui est raconté, autant lire un roman. Ce qui compte ici c’est pas tant l’histoire mais comment elle est racontée a travers le support graphique

8 « J'aime »

C’est pas ce que je dis ou je me suis mal exprimé :smiley:

Ouais j’aurais pas du dire JDS haha :smiley:

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu sous entend par « esthétisme » et « intéressant ». Pour moi, le côté intéressant passe entre autre par l’esthétisme de l’oeuvre (soit l’aspect graphique). Si t’entend esthétisme pour « beau » c’est très subjectif et pour moi ça voudrait pas dire grand chose

Disons que si l’histoire n’est pas intéressante, même magnifique je n’irai pas acheter le numéro 2. Alors que des bds pas forcément belles mais avec une histoire intéressante, j’y vais.
Mais ça ne veut pas dire que je me fiche de la qualité du dessin :sweat_smile:

Au vu des réponses on ne doit pas être nombreux dans mon cas ^^ voir suis tout seul haha

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mangas, par où commencer?

Captain swing, c’était moche, mais moche !