Comics, BDs, mangas

Il y a eu plusieurs séries Witchblade assez différentes, en fait.

L’originale (que je n’ai pas encore relue, mais je vais essayer l’histoire de voir), l’héroine se retrouvait souvent à poil (va savoir pourquoi la witchblade lui fait ça), et de mémoire, la trame était sympa sur la première dizaine de comics (je crois que je me suis arrêté au bout de ça, mais je ne me souviens plus exactement à quel moment).

La récente, qui a commencé il y 2 ans, le dessin est très différent, j’aime moins. Ca commence en plein #metoo et partait avec une ou deux bonnes idées, et puis rapidement, on ne comprend plus rien, tout le monde se mélange, ça part en bordel monstre, la mythologie Witchblade est toute changée et bof. Ils n’assument pas leurs choix, on ne comprend rien, l’aspect de la witchblade est moyen, bref, très déçu. Après, de toutes façons, je suis plus BD et manga que comics.

je vais essayer de me replonger dans les Darkness.

Moi des le premier numéro ça m avait gonflé.graphiquement joli c’etait du michael turner mais alors le scenar ca tenait sur une dent de timbre poste. je pense surtout que c’etait l’ensemble de la ligne editoriale de Image de l’epoque qui me gonflait.juste du joli saupoudré de presque rien au scenar.autre exemple Gen13.

Moi c’est avec ces deux-là que j’avais commencé les comics (peut-être parce que c’était ce que j’avais trouvé à l’époque, peut-être parce que les dessins mettaient en émoi l’ado prépubère que j’étais, je ne sais plus).

En tous cas, le nouveau m’a semblé assez différent, mais au final mauvais. Il m’a fait penser aux séries Flash et cie de la chaîne CW.

quel age à l’epoque?

10 ou 11 ans je crois (je ne suis plus sûr de quand ça date)

1995 edition originale americaine.un an plus tard chez semic

Alors 13 ans.

je comprends maintenant ton emoi devant autant de charme

1 « J'aime »

https://www.appbubble.co/lovecraft-en-manga-le-coup-de-coeur-tombe-du-ciel/article/RL5WUH4QiX?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=2020-06-03-goutanabe

Je suis tombé la dessus ça me titillé à fond.

Ah ben oui !!! Je dis oui oui oui !

meme moi qui n’aime pas trop Lovecraft j’ai devoré les montagnes hallucinées !

Graphiquement ca dechire sa maman ! et il parait que ca respecte vachement bien l’oeuvre originale.

L’objet en lui meme est top avec une couverture en cuire et tout…

Bon sinon les amis fan de BD et autres, hop la le nouveau 1001bd est arrivé :
https://www.1001bd.com/

Preneur de vos retour et, vu que maintenant on se connecte snas rien faire avec FB et autre, je vous y retrouverait avec plaisir pour discuter BD en tout genre :slight_smile:

Ah et si le forum et anciens sujet sont un peu bancales, c’est normal :slight_smile: mais on va faire ca tranquillement et pour toutes les nouveautés ca marchera nickel :wink:

2 « J'aime »

J’hésite à causer pour la totale la…

C’est vrai que les dessins sont beaux , je suis pas très manga mais j’avoue que …

Pour le coup jmonnm’aufais pas dit que c’était un Manga… Hors le sens de lecture ça ne m’aurait pas choqué :kiwi_fruit:

Salut,
J’ai lu Les Indes fourbes ce we, comme conseillé.
Globalement très sympa a lire, l’histoire est prenante et les dessins magnifiques. Je l’ai dévorée et je la relirai par la suite.
Les 10 dernières pages me semblent superflues par contre, je n’ai pas apprecié cette fin, meme si elle permet de caser un peu de satire.

Oui , je pense que tout le monde est assez d’accord pour dire que la fin est too much :slight_smile:
Deux visions pour moi :
1 Tu vas au bout du truc de fou qu’il vit , aucune limite , il fini roi
2 Tu le laisses riche , là où il est et rideau
Ce petit brin de folie ne m’a pas dérangé outre mesure en fait , finalement .
J’ai attaqué Le complexe du messie , oula , une chiée de heros que je ne connais pas ; et j’ai enfin reçu mes Ken games Vinted à 20 boules :wink:

Tiens je me demandais, y a des lecteurs de la brigade chimérique ici ?

J’ai la série sur le type qui voit dans le noir là , mince je sais plus comment ça s’appelle :frowning:
Sinon , Masqué était une très bonne « superhéro story » à la française .

Tom cancly’s splinter cell? XD

1 « J'aime »

J’ai trouvé : L’oeil de la nuit , pas mal du tout , et c’est tiré de l’univers des brigades