Comics, BDs, mangas

Yop! Dites, question protection de comics, vous prenez quelle marque et quelle grandeur? (si vous les protégez). J’ai vu qu’il y a la taille américaine et la taille « européenne », mais ça ne me parle pas trop…

Protection ??? quel genre de protection ?

Tu aura donc compris que moi je ne protège pas :stuck_out_tongue:

Tu parles alors j’imagine de comics souples ! Je ne crois pas en avoir et si j’en ai , ils dorment sur l’étagère , sans protection lol .

Oui, c’est ça de comics souples :wink: Bon, ah j’irai voir chez mon nouveau crémier, il doit pouvoir me dire ça (et même peut-être en avoir). Bon sinon, j’ai craqué pour les Conan, et bim! 160 boules de moins et la collec complète super conan et spécial conan mon journal dans la bibliothèque (62 tomes en tout) :stuck_out_tongue: Je vais faire un peu de vide et des annonces ce week-end. je vous mettrai ça ici en AP avant de publier sur Vinted :wink: Mais je n’ai rien de folichon (enfin je ne crois pas^^)

2 « J'aime »

Je me fais les Conan petit à petit sur Vinted aussi :wink: , mais ceux de Glénat .

1 « J'aime »

J’ai craqué pour 2 tomes Batman et celui JOker à 5€ ce midi.
Et bah j’ai eu du mal à lâcher « la cour des hiboux » pour retourner bosser. Très très bien cette série promo de l’été.
S’cuzez moi, j’y retourne.

Oui cette promo de l’été est excellente… dommage que mon cremier… est oublié de passer commande durant le confinement :frowning:

Je cherche ceux en N/B, mais ils coûtent déjà une petite fortune… :confused:

oui ! J’avais hésité à en prendre au moins un aussi !! Tu as raison ils sont pas donnés . j’aimerai celui de Brugeas , Le colosse noir en NB ! Sinon, pour en parler justement , mon préféré reste celui de Robin Recht , La fille du géant du gel . Il est vraiment bon lui , je le suivais déjà sur Elric .

Moi je trouve cette mode des BD de taille hors norme et en noir et blanc un peu abusée.

C’est super che, ca ne rentre pas dans une bibilio et … ben c’est minimiser l’importance du travail d’un coloriste dans le monde de la BD européenne.

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord pour le format à la con ! C’est bien pour ça que je n’ai pas poursuivi Gung Ho en grand format .
Mais des fois le NB ça a quand même de la gueule selon le dessinateur . Regarde le travail de Brugeat justement sur les Ribauds

1 « J'aime »

faut aimer le style du dessinateur, les éditions sont très sexy le cuir (ou simili) ca rend bien
en revanche la meme posture de visage pour tous les personnages, tout le temps, au bout d’un moment ca gonfle. (mais bon jles ai acheté quandmeme)

1 « J'aime »

Ouais, le format est clairement relou… Après, pour le travail des coloristes, je suis d’accord (le cousin de ma soeur est coloriste pour les blagues de toto), mais avoue quand même qu’un white knight N/B en jette 2X plus qu’un white knight couleur :stuck_out_tongue:

EDIT : la prochaine BD que je vais m’offrir (ou demander pour mon anniv plutôt), ça va être Dracula de Stoker avec Georges Bess aux dessins :slight_smile: Je vais prendre la version deluxe pour le coup car je ne la trouve pas si chère (40€). L’un de vous l’a lu?

ah merde on les lit les bd?jcroyais qu’on faisait comme pour les jeux, on les achete, on en parle et on les range.
bordel :frowning:

1 « J'aime »

Lol , j’en ai certaines que j’ai achetées et toujours pas lues oui lol , une pile de la honte bd aussi ^^
Le Dracula de Bess ne me tentait pas trop perso , et les critiques que j’ai lues m’ont conforté dans mon choix . Après je suis pas un grand grand fan de son trait : j’ai le Lama blanc et je trouve certaines planches un peu brouillonnes . Mais chacun ses goûts , et sûrement que la version NB vaut plus le coup .

@anon63559397 : :rofl: oui, c’est même plus facile que pour les jeux :stuck_out_tongue:

@kevin83 : Ben pour le coup, j’aime beaucoup son trait (Lama blanc et Juan Solo oblige^^). Mais je vais voir, peut-être attendre un peu, on verra^^

Inon, yen a qui doutent de rien… : Collection Urban Comics Opération été 2020 neuf - Vinted

Acheté 45, revendu 70 même pas 5jours après… Bravo^^

2 « J'aime »

Alors moi j’ai lu et… c’est beauuuuuuuuuuu … mais c’est vraiment l’histoire. Pile poil… rien de plus… donc je me suis fait un peu chier en fait…

1 « J'aime »

Ouais, c’est ce qui me semblait. C’est le seul truc qui fait que je ne l’ai pas acheté direct quand je l’ai vu^^ Je va réfléchir et irai chez mon crémier la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

EDIT : du coup, dans les éditions à 4,90€ UC, tous sont bons ou on peut se passer de certains? Parce que pour le coup, l’édition est vraiment pas dégueulasse! J’avais peur de la couverture souple, mais en fait, la collection complète en jette^^

Je n’ai jamais lu Injustice ni Wonder woman année un mais le reste va de bon à excellent. N’hesite pas.
Je suis presque deçu de deja avoir la majorité :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’allais dire :c’est tout tres bon.

Ces deux là sont vraiment bon MAIS sont les débuts d’une série. En sachant que les intégrales d’injustice arrive début octobre.