Comics, BDs, mangas

Injustice j’avais commencé il me semble ! C’est l’équivalent de Civil war non ? Au début le Joker tue Lois Lane c’est bien ça ?
Vous conseilleriez quoi en gros ?
Le chevalier noir
Silence
Injustice
J’ai déjà White knight en NB :wink:

Pour ces 3 : 12 euros de frais d’envoi … Il n’y a que 9store qui propose cette promo ??

En ce qui me concerne: Je viens de finir celui du Joker hier. Et bah c’est une très très bonne histoire, je crois que j’ai pas été aussi pris par un récit depuis longtemps. Un vrai plongeon dans la folie. Que j’ai trouvé parfaitement narré/dessiné d’un bout à l’autre.
J’ai également fini la cour des hiboux. Et bah c’est du tout bon aussi.
Il me reste à lire le chevalier noir.
Après je pense tenter d’aller chercher Silence et pourquoi pas celle sur Harley semaine prochaine.

Sur Lyon ils étaient dispo dans la boutique BD du coin. Et le taulier suite au succès, me parlais d’une nouvelle commande. Et sur le site urban comics il parle d’une dispo en Fnac courant juillet sinon.
Par contre je ne pense pas prendre les autres.
Le côté « super » ne me parle pas du tout.

Ouais, mais t’auras pas la magnifique fresque des tranches en entier, c’est Haram! :stuck_out_tongue:

Le pire c’est que T’es complètement dans le vrai. Je me suis surpris à me dire merde ça va faire des « trous ». Et donc d’ envisager de prendre les autres car : " c’est pas cher".
Et là je me dit que prendre des BD pour que ça soit joli sur la tranche plutôt que parceque le contenu me plaît. Bah je me sent un peu concon :wink:
Finalement je préfère mettre 15€ de BD sur autre chose.

1 « J'aime »

Normalement c’est dans toutes les librairie.

Alores sinceremennt ils SONT TOUS très bon.

Vraiment.
Silence c’est une des merveilles de l’univers Batman des années 2000
La cours de Hiboux un must de Snyder des année 2010
Red son c’est aussi un album Mythique. Superman dont la navette tombe chez les russes ca ne se rate pas.
Le deuil dans la famille c’est superbe (mais bien sombre). (dailleurs avant c’était Batman, le deuil de la famille et Pas Joker,…)
Injustice, c’est : Le joker qui oblige, grace a un gaz, Superman à … tuer Lois. Il devient fou et prend le controle de l’humanité en mode tyran avec Batman contre lui.
Wonder Woman Année 1 c’est le retour au source de Wonder woman a vec un plongée dans le monde magique et mystique de l’univers DC.
Moi il n’y a que Barman, chevalier noir dont je ne sais ce qu’il y a dedans …
et Harley QUinn qui … ben … j’en ai marre d’Harley Quinn :slight_smile:

Mais si vous n’avez rien de tout ca… ben sincerment, prenez tout :slight_smile:

2 « J'aime »

moi j’ai déjà :
White Knighte
Wonder Woman
Deuil dans la fmaille
SIlence
La cour des hiboux
Red son

Et j’ai lu le Harley quinn…

Donc bon. Je pense prendre Injustice (que je n’ai aps lu) pour voir si l’integrale a venir vaudra le coup. Un essai à 4.90 quoi.

Et le justice league que j’ai oublié car le seul dont je ne sais rien…

1 « J'aime »

Je pense partir sur des one shots plutôt ; genre Silence et Le chevalier noir ( ce sont bien des one shots hein ?)
Injustice il y en a trop derrière …
Je viens de finir Whit knight en NB , c’est pas mal j’avoue , revoir toutes ces batmobiles très bien dessinées . Après j’ai un peu de mal avec Batman en comics . Je préfère les films en fait , plus réalistes !

1 « J'aime »

On va voir. Mais du coup, le cadeau d’anniversaire risque d’être cette collection complète plutôt que l’édition « deluxe » de Dracula par Bess. 10 BDs contre 1 pour le même prix, je crois que le choix est (quasi) vite vu^^ Après, c’est sûr que si je veux revendre en plus-valu derrière, le Dracula sera la meilleure option, mais…

Bon, sinon, ma liste de BDs à vendre (je mets les annonces Vinted dans l’aprèm pour plus de détails) :

• Shane (5 tomes) Tome1 2nde édtion, les autres en EO : 35€
  • Le prince de la nuit , les 4 premiers tomes. Tomes 1-2-3 2nde édition, tome4 EO : 30€
  • Fascination de Frazetta + Mirage (édition 1982) de Vallejo : 20€
  • Lot de 6 comics Conan (special conan et super conan version mon journal) 30€ (pas encore sûr du prix, peut-être, à revoir à la baisse)
  • lot de 25 comics (Strange, special Strange, Nova, Titans…) : 50€ (certains sont cotés autour de 10€, mais vu l’état des couvertures, je les fais moins chers. L’intérieur est « nickel » au vu de l’âge)
  • La source et la Sonde EO : 30€ (là aussi, c’est le prix que je voudrais le vendre, mais je suis peut-être un peu optimiste, même si c’est la côte basse…)

EDIT : à savoir que je peux faire un « prix CWOWD » si jamais :wink:

Pour moi, si vous devez avoir un seul bouquin de Superman, c’est Red Son !

Superman qui tombe chez les communistes et est élevé par les russes au service de Staline. C’est franchement un truc génial.

4 « J'aime »

Le film par dc animated est sortit ya quelques mois et je l’ai trouvé plutôt réussi ( pas lu le comics pour comparer)

Pour le coup je te conseillerais également et chaudement " la cour des hiboux "et « deuil dans la famille ». (Celui là vraiment +++)
Car one shot et plutôt « réalistes ». En tout cas plus que « chevalier noir » dont la lecture est en cours en ce qui me concerne.

2 « J'aime »

En batman, j’aime beaucoup tout le run knightfall, où Bruce se fait péter le dos par Bane, dois laisser son costume a Jean-Paul/Azrael ( j’aime beaucoup Azrael) qui pète rapidement les plombs sous la pression et son « Système »

Un peu peu plus tard, cataclysm puis no man’s land c’est cool aussi, suite a un seisme, Gotham est coupé des USA et la plupart des ennemis majeurs de batou ( et Jim Gordon) se sont partagé la ville et se font une guerre de territoire ( en plus ya un peu Azrael vers la fin )

non mais on est d’accord, il n’y a rien à jeter dans ces 10 tomes…

1 « J'aime »

Tiens, une question, est ce que vous achetez des bds en ligne ? Depuis mon déménagement, je n’ai plus un bon bouquinier à côté de chez moi.

Est ce qu’il y a un vendeur type Philibert qui existe ? (Independant d’Amazon ?)

il y en as plein :stuck_out_tongue:

Si tu passes par BDfugue par exemple. Si tu fais ca et que tu passe par le site www.1001Bd.com, je te fais un bisous (ca nous file des bons d’achats pour faire d’autre critiques :p)

1 « J'aime »

Et bah, je vais faire ça. Merci :slight_smile:

Bon, voilà, j’ai craqué!^^ J’ai pris les 10 tomes. Le plus dur va être de patienter jusque mon anniversaire :stuck_out_tongue: (dans 2 mois :crazy_face: )

2 « J'aime »

T’en lis un Rapido ! Et l’air de rien et tu le reposes sur la pile. Promis on dira rien :wink:

1 « J'aime »

Les 10 tomes à 5 balles ? J’ai hésité à prendre WW !!

Oui, ceux ci :wink: Au début j’ai cru que c’était en cartonné (ce qui m’aurait fait halluciner pour le prix), mais c’est en souple. mais l’impression et la reliure ont l’air d’être de bonne qualité au vu du prix :slight_smile: