[Commande groupée] Dés custom pour Marvel Zombicide

Tableau d’inscription à la commande groupée

Topic de design de dés Marvel Zombicide

Mokko : boutique de dés custom

Topic général de design de dés


Bonjour à tous,

Voici le topic pour la commande groupée des dés custom pour Marvel zombies, sur le site de mokko.es.

Cette CG va être un peu particulière car il y a un certain nombre d’inconnus :

Liste des facteurs indéterminés
  1. le tarif final par dé
  2. les frais de port
  3. le nombre de hubs
  4. la qualité des dés
  5. la totalité des designs disponibles
  6. est-ce qu’on inclut des designs autres que ceux de MZ
  7. qui va payer

Voici où on en est pour chacun des points :

  1. connaître le nombre de dés pris dans la CG + payeur = compte asso ou non
  2. négociation avec le fabricant sur les frais de port par hub
  3. déterminer le nombre minimum de dés achetés par hub
  4. faire une première impression d’un dé de chaque sorte pour tester
  5. Va se déterminer au fur et à mesure des demandes (dans le topic associé)
  6. à priori oui ?
  7. un seul payeur ou bien chaque hub paye pour son groupe

Spécificités des dés
  • 6 faces
  • 16 mm de côté
  • coins arrondis
  • ~5 grammes

Délais :
Environ 45 jours entre la commande et la réception chez soi. Autant dire que si on doit commander des échantillons, on en est pour 3 mois minimum.


Pour le moment, je lance le tableau d’inscription qui n’engage à rien et sert juste à déterminer une approximation de la quantité totale ainsi que des membres par hub. On verra par la suite comment les choses vont se clarifier.

Tableau d’inscription à la commande groupée


Tarifs (tranche haute) :
~1,40€ / dé opaque
~1,70€ / dé transparent
~13,50€ de fdp fixe

  • les frais pour les échantillons (variable selon le nombre de designs à retoucher)

L’intérêt de cette CG sera principalement de mutualiser sur les frais de port, mais éventuellement aussi de négocier des tarifs plus bas pour le prix des dés. Vous pouvez déjà vous faire vos propres calculs, et on peut d’hors et déjà penser à une organisation en hubs pour les zones où les participants seront concentrés.


Tous les designs de dés proposés ou presque sont ceux de @RaiOh, n’hésitez pas à le remercier pour son super travail :sunglasses:

A l’heure actuelle, tous les designs comportent l’image sculptée sur la face 6, car ils sont destinés à la version Héros de Marvel Zombies. Si vous voulez des designs avec l’image sur la face 1, il faudra voir sur l’autre topic pour créer ces designs, me donner les fichiers des images en haute résolution, et je rajouterai leur colonne dans la liste sur le google sheet de la CG.

Si vous avez des remarques ou critiques sur ce projet, tout est bon à prendre :+1:

2 « J'aime »

je vais surement me reprendre un infinity set, etant donné que madame et mademoiselle sautent sur mes 2 kits existants…

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à m’inscrire sur le tableau ….

Tu avais choisi quel design pour les infinity stones ? Je crois que tu avais mis des photos sur le forum d’ailleurs.

@Syntax-Error Effectivement, j’avais oublié de modifier les paramètres de partage. Normalement c’est bon là.

juste les dents sur le 1… le reste est « standard », ca passe très bien :slight_smile:

Je ne pense pas avoir l’image HD des dents. Si quelqu’un pouvait me la fournir, on pourra rajouter des designs pour le mode zombie.

mon DD a cramé, mais j’ai pu retelecharger le fichier utilisé sur la 1ere commande

4dd036ecc5803ca3eec11647fba5b738

oui, il est là, mais blanc / transparent sur blanc, ca ne se voit pas XD

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Inscrit pour une dizaine de dés (mais selon l’enveloppe finale il est possible que j’en rajoute).

@Syntax-Error , excuse-moi, j’ai peut-être foutu le bordel dans ta ligne, vérifie que j’ai pas trop merdé dans tes quantités :wink:

1 « J'aime »

Merci :pray:t2:
Tout est bon !
On choisira après pour indiquer si on veut transparent ou bien dès maintenant ?

1 « J'aime »

Pour que ce soit plus simple lors du passage de commande, on va faire une colonne par design. Donc si tu veux qu’on rajoute des designs, fais la proposition sur l’autre topic de design de dés customs marvel zombicide (ou ici au pire), et je verrai pour créer un visuel du design et la colonne correspondante dans le tableau.

1 « J'aime »

Moi je dis pas non mais j’aimerais d’abord recevoir mon pledge pour voir si j’ai envie de customiser mes dés à ce moment-là. D’un côté je comprends qu’on s’y prenne à l’avance vu les délais mais le timing est-il bon ?

Vu le temps que ça va prendre pour l’organisation, en terme de designs supplémentaires, de qui veut se rajouter pour du non-Marvel zombicide, des hubs, etc, je pense qu’on aura eu le temps de recevoir nos pledges de MZ :wink:

Edit : et le temps d’attente des échantillons.

Edit2 : d’ailleurs, vu le nombre de dés différents que je prends, je me demande si je ne vais pas déjà commander un échantillonnage, quitte à garder les dés pour moi si jamais la CG ne se faisait pas.

2 « J'aime »

Bonjour à tous . Petite question sur ce travail de design et d’idée fort remarquable:
je ne trouve pas dans le tableau de "pré"commande le magnifique set de malicia/rogue
y’a moyen de le rajouter.
Merci pour tout

Ah, c’est un oubli de ma part, mais il y avait tellement de X en même temps… :grin:

pas de soucis.
déjà que ce genre de projet est une usine à gaz en tant qu’organisation.

Bon courage.
Ordo

Rajout de Rogue / Malicia.

Rajout de 2 designs pour Hulk.

Rajout de 2 designs pour Black Widow et 3 designs pour Thor dans le tableau.

Je pense passer ma commande d’échantillons sous peu (mais pas tous les designs je pense), donc s’il y en a qui sont intéressés pour se joindre à moi, n’hésitez pas.
Dans tous les cas, on attendra les 1 mois et demi pour voir le résultat, et on avisera pour faire des modifications sur les designs si besoin, et lancer la CG en bonne et due forme.

3 « J'aime »

Bonjour Zed.Désolé d’utiliser ce topic; je ne suis pas trés doué pour me ballader et trouver ce que je cherche. je viens de recevoir le zombicide Marvel, avant de m’attaquer à la fastidieuse tache de tout traduire, y a t’il un moyen de récuperer en pdf les régles et les missions en francais pour les boites qui sont sorties. Merci et @ peluche

1 « J'aime »