Designs dés custom Marvel Zombicide

Bonjour,

Je crée ce topic pour discuter et créer des designs de dés pour le jeu Marvel Zombies en vue d’une commande groupée sur mokko.es.

Lien vers la commande groupée : [Commande groupée] Dés custom pour Marvel Zombicide

Je ne sais pas encore sous quelle forme se fera la commande groupée cependant, mais il est très probable que ce sera par hub.
(Pour le paiement final, il semblerait que les comptes asso aient une réduction sur ce site, mais je n’en possède pas personnellement)

Vu que l’on ne peut pas enregistrer un design sur leur site (à moins de passer une commande), merci de mettre une ou plusieurs images des dés, les caractéristiques (classique, transparent, marbré, glacé)et les images utilisées pour les faces custom lorsque vous partagerez un design.
Ce sera plus facile de le recréer sur le site par la suite pour faire des changements et/ou pour passer commande.
Si je ne dis pas de bêtise, les dés zombicide font du 16 mm.

Je listerai tous les designs dans ce premier message.

Une photo des échantillons que j’ai commandés :

Merci d’avance pour vos partages :star:

6 « J'aime »

Du coup, je vais remettre ce que j’avais posté dans le topic Marvel Zombies :

FULL CUSTOM (6 faces) :

Thanos :


(Prendre le vert « Emerald » et aussi demander un test pour voir s’il faut agrandir les pierres et le trou entre les doigts du gant)

Punisher :


(J’ai mis du noir transparent pour la majorité des dés avec du noir, car ça rend bien dans leur module de customisation, mais ça serait peut-être mieux sur un vrai noir classique)

Wolverine :

CUSTOM (1 face) :

Avengers :

4 Fantastiques :

Inhumans :

Guardians of the Galaxy / Star Lord :

Résumé

SHIELD :

Hydra :


Iron Man :

Captain America :

DareDevil :

Spider Man :

Résumé

Le rendu est pas fou via leur module de customisation, mais si on regarde le bleu et le rendu du rouge sur des photos, c’est bien mieux :
https://mokko.es/image/cache/catalog/banners/index/mixed-mokko-d6-colors-dice-605x650.png

Spider Man Symbiot :

Spider Man 2099 :

Spider Gwen / Ghost Spider :

Miles Morales :

Venom :

Carnage :

Dark Phoenix / Jean Grey :

Résumé

Malicia / Rogue :

Résumé

X-Men :


Il y a beaucoup de possibilités pour le rendu du X et j’ai pas réussi à me décider, haha

X-Force :

Résumé

Les fichiers :

7 « J'aime »

On peut trouver des exemples de dés transparents sur leur site, mais c’est vrai que c’est compliqué de s’imaginer si ça va bien rendre, ou si le côté transparent risque de compliquer la lecture des faces. Le générateur de dés ne remplit qu’une seule face lorsqu’il modélisé le dé.

Je pense qu’au minimum, les 6 dés de l’infini devraient être en transparent, pour avoir un effet gemme.

1 « J'aime »

Oui clairement, hors les dés de Thanos, je pense que les dés transparents passeront mieux en normal :+1:

1 « J'aime »

J’ai fait la demande auprès du site pour savoir s’ils pouvaient faire un dé de test et en prendre des photos.

Autant je compte prendre un seul dé de chaque design, autant les dés Punisher, j’en prendrai bien une douzaine pour offrir à un fana de Zombicide moderne… T’as fait un super design :cupid:

Magnifique

dommage que ce ne soit que des dés 16mm plus gros ca m’aurait grave interessé

Il y a un autre topic plus général sur les dés customs, tu peux déjà parler de tes designs là bas.

Cela étant dit, lorsqu’on passera à la commande groupée à proprement parlé, rien n’empêchera les non Marvelleux de se raccrocher à elle pour réduire leurs frais de port en se rattachant à un hub.

2 « J'aime »

En variante de l’excellent set Thanos de @RaiOh , il y a le set infinity stones (plus « zombiesque ») de @Jabb, aussi :

f0198a07e9f21393dfffaca9f927a811601dc91b_2_345x152
9f7cb90868ab6959b09e32cc587a854c150f7fe2_2_345x143
4f702818e278acc4566071b788ee1f45dd91c7be_2_345x147
e48dd91c94408d6b54c74500be4d38562f752f46_2_345x143
9a440093bae3c0792f794da8abcdee177ad216d5_2_345x160
1a8d8addc3503173999ce785523bf0c07f1e8040_2_344x157

Sinon, la face « 6 » du set FF qui est un 4, c’est moi, ou ça risque d’en faire bugger certains ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

le set FF faut mettre le 4 en 4 ^^

2 « J'aime »

Ça serait dérangeant si je me joindrais à vous avec un design prévu pour freedom fives?

1 « J'aime »

Je comprends l’argument du F4 sur la face 4, mais en même temps, je trouve ça rigolo cette histoire de dé qui nous troll :joy:
Après, rien n’empêche de mettre les 2 designs.

Je te remercie pour les images, mais il nous faudra aussi les fichiers image pour pouvoir les reproduire sur le générateur du site.

@nicodede62 aucun souci, mais il faudra en reparler sur le futur topic de la commande groupée.

1 « J'aime »

J’avoue pas bête ! :smile:

On peut aussi faire cette version, mais avec les gemmes à la place des points :+1:

J’ai (enfin) eu une réponse de mokko.es au sujet de l’histoire du dé de test pour le design des 6 dés gemmes de l’infini. Le site me propose un coût de 10€ pour faire un échantillon et m’envoyer des photos de celui-ci.

En soit, le prix n’est pas un problème, vu qu’il sera divisé par le nombre de dés commandés, c’est juste la logistique de la procédure qui va être un peu pénible à gérer : les gens vont passer et payer une commande pour un certain design de dés, mais si le dé test n’est pas suffisant, cela signifie que l’on devra changer le design un peu ou beaucoup, ce qui fait que des gens ne seront plus intéressés, ce qui entraînera des remboursements, etc.
Cela ne semble pas impossible en soit, mais ce sera un facteur à prendre en compte lorsqu’on réfléchira à l’organisation de la commande groupée.

C’est 10€ pour un seul dé de test (car techniquement, juste un dé est suffisant pour vérifier) ?
Ça fait beaucoup, surtout quand tu vois le prix d’un seul dé custom quand tu commandes sur leur site :face_with_raised_eyebrow:

J’ai reçu un 2ème email, la personne me dit que c’est 2 dés de test. Mais vu les quelques soucis de communication que j’ai avec eux, je vais quand même leur redemander ce qu’ils entendent exactement par ces dés d’échantillon. Parce qu’effectivement, si c’est seulement faire un dé et nous l’envoyer, c’est juste des conneries en fait.

C’est bien ça, les 10€ correspondent à la fabrication de 2 dés et l’envoi des photos pour vérification. Si on veut obtenir un dé échantillon, il faut le faire par la manière classique, à savoir payer environ 2€ le dé et 13€ de frais de port.

Se pose toujours la question de savoir si on pourra éventuellement trouver un compte asso pour payer cette commande groupée avec un tarif réduit.

1 « J'aime »

Une autre solution pourrait être, lorsqu’on aura choisi tous les designs de dés à commander, de commander un dé de chaque pour vérifier si tout va bien. Si tout est ok : les dés seront redistribués lors de la commande finale, avec la perte des 10-15€ de frais de port répartie sur les membres, et si certains ne vont pas, on pourra modifier les designs, avec une perte additionnelle pour les dés ratés.

L’inconvénient, c’est que ça double le temps de livraison de la commande groupée.

2 « J'aime »
1 « J'aime »