Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

C’est pas une raison, tu pourrais en acheter 30 pour faire à la chaîne voyons.

4 « J'aime »

Moi j’ai des poignées beaucoup plus confortables, askip

4 « J'aime »

Des poignées d’amour ? :thinking:

5 « J'aime »

Hello !

Dans le cadre de la recherche d’une technique de peinture qui pourrait me satisfaire, j’ai tenté ces derniers soirs le slapchop original (et pour le moment, je trouve le rendu plutôt sympa). Problème : lors du brossage, le socle reçoit lui aussi des coups de pinceaux indésirables.

Je souhaiterais avoir de beaux socles noirs (ca se prête bien à ce jeu). Comment procédez vous ?

  • simplement repeindre de nouveau le socle avec une bête peinture acrylique, suffisamment couvrante et liquide pour ne pas laisser de coups de pinceaux ? Ou alors une peinture spéciale ? Laquelle ?
  • bombage du socle en masquant la figurine ?
  • autre ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Solution une, juste la dernière étape avant le vernis, remettre un coup de noir sur le socle.

2 « J'aime »

Deux options pour moi :

  • repeindre le socle en noir (peinture noire à fig classique, type GW)
  • ne pas mettre de coup de pinceau sur le socle en brossant
2 « J'aime »

reponse 1 aussi

1 « J'aime »

This :slight_smile:

2 « J'aime »

repeindre aussi, de toute façon j’arrive jamais à avoir un socle immaculé quand j’ai terminé de peindre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Nickel ! Il ne me reste plus qu’à aller acheter un pot de peinture acrylique normal (je n’ai que des speedpaint). Des suggestions de peintures bien couvrantes ? La dernières gamme fanatic ?

Abaddon black de chez games :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que n’importe quel noir fait l’affaire, celui de army painter (matt black) est très couvrant. par contre, je préfère quand même du gris foncé pour faire les socles, mais c’est une question de gout je suppose.

1 « J'aime »

hum, j’ai du mal à m’imaginer ce que pourrait donner du gris foncé (c’est pour les figurines de Pandémic Clone Wars). Mais je vais y penser

Je rejoins @Killmore : abaddon black de GW

Musou black !

Ca donne ca avec du necromancer cloak de army painter:

2 « J'aime »

Ah et je relance d’une question, tant que j’y suis :
Mes figurines portant des sabres laser, je m’étais dit que je tenterais bien de faire un OSL « à la va vite » pour rester dans l’esprit « speedpaint ». Je n’ai néanmoins trouvé aucune vidéo qui utiliserait ce type de peinture à cet effet.

Mon plan est le suivant : peindre la figurine à la speedpaint sans OSL, laisser sécher, puis venir rajouter de la speedpaint sur les zones éclairées par l’OSL (plus ou moins dilué en fonction de l’intensité lumineuse souhaitée). Je me dit que la speedpaint est parfaite pour faire ça, puisqu’elle est transparente. Mais j’ai des soutes sur le résultat des 2 couches de speedpaint l’une sur l’autre (mélange des couleurs).
Par exemple, si on imagine un textile jaune, éclairé par un sabre laser bleu (osl bleu) je vais me retrouver avec un OSL vert. Or, je ne suis pas tout à fait certain que ce soit le résultat IRL
(il me semble que @hexolitemax avait eu un problème similaire avec des figurines de 3 paysans de SK il y a une paire d’années)

Votre avis ? suggestions ?

ah oui, ça rend bien aussi le gris. Mais ne serait-ce pas parce que le thème s’y prête bien ? on peu imaginer un sol en pierre grise d’un temple D’ailleurs, sur les photos, le gris rappelle bien les murs du fond.
Je garde en tête !

C’était Bloodborne et c’était l’année dernière :wink:

Perso, pour du speedpaint, je pense que l’approche que tu proposes fera très bien le job. Effectivement l’addition/soustraction n’est pas la même en peinture et en termes de lumière, mais je pense que ça serait chipoter pour pas grand chose que de faire autrement.

1 « J'aime »

tente prudemment. il y a un gros risque que ça assombrisse beaucoup et casse l’effet lumineux souhaité pour l’osl d’un sabre laser.
Moi je passerai une couche très diluée de blanc avant sur la partie à OSLiser

5 « J'aime »