Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Besoin d’aide pour changer mes lunettes loupe (j’ai les GSW et je veux plus de confort).
Si certains les ont, lesquelles je prends?

https://amzn.to/3USg89k

https://amzn.to/4bbnlas

J’ai bon de non anniversaire a utiliser, vous conseillez quoi comme pinceaux ?

J’ai repéré la gamme silver séries kolinsky, histoire de passer à du plus qualitatif que les basique de cultura :grin:

Les Raphaël 8404 sont excellents

3 « J'aime »

Tu utilises quoi comme peinture ? Parce que ça change la reponse.

1 « J'aime »

Mes 2 centimes : j’avais vu passer ici ou sur la partouze des flacons a bulles en guise de poignée de peinture et je confirme que c’est du tout bon. Notamment ceux avec un petit jeu a bille sur le dessus car pour certains le capuchon en plastique au dessus du jeu tourne de la même manière que la poignée red grass :slight_smile: c’est donc du tout bon et a 0.89€ les 3 chez action :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise de la citadel en petit pot « classique » , base layer, technical, contrast, shade

Alors pour tout sauf la contrast, les Raphaël 8404 sont effectivement dans le très haut du panier.

Mais pour la contrast, prends des bien moins cher. Il te faut juste une pointe fine si tu utilises les contrast de manière un peu subtile.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour, dans cette jungle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cherche dans le passé, j’ai partagé la réf de mes Raphaël (Kaerel je crois) qui sont juste parfaits pour la contraste (j’ai essayé 6-7 refs depuis le temps et j’ai pas trouvé mieux : bonne réserve, ne s’autodétruisent pas et précis :slight_smile: )

2 « J'aime »

Yes Kaerel 8394 pour être exact :wink:

3 « J'aime »

Merci ! A chaque fois faut que je retourne sortir un pinceau pour retrouver la réf (deja a priori maintenant j’arrive à retrouver le nom sans mélanger les lettres) :smiley:

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai pris des Kaerel suite à ton conseil, et j’en suis pleinement satisfait pour la Contrast.

3 « J'aime »

Vous les prenez en quelle(s) taille(s) ces Kaerel 8394 pour Contrast ?
On les trouve sur Phili ? 8394 ne ressort aucune ref.

Je les prends à ma boutique locale, de taille 0 à 2 pour être couvert.

1 « J'aime »

Sur philibert mais j’ai l’impression qu’ils sont mal référencés. Ou j’ai pas pris les bons. Je vérifierais une fois rentré chez moi

1 « J'aime »

Pareil et les 3 sont utiles (vraiment, alors qu’en peinture classique je me servait 99% du temps que du 1)… le 1 permet des petites zones, et le 2 permet de mieux s’en sortir sur les aplats ou grands zones pour éviter la recharge au milieu (qui fait des marques)… et le 0 pour reboucher les petits trous de la contraste ou glisser dans les petits coins sans tout tacher autour…
J’ai aussi un 6, pas utilisé souvent mais sur les tres grosses surfaces (les gros monstres, ou genre mon cheval SK) je trouve ca efficace (je l’ai pas depuis longtemps donc on vit tres bien sans)

3 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils n’ont plus que les bleus chez Phili… aucune idée de si c’est pareil ou pas (mais je pense pas)

2 « J'aime »

Je les ai commandés sur le site Aquarelles & Pinceaux.

1 « J'aime »

Question : est que vous avez des trucs ou du matériel pour réaliser de la « brume » et si puisse être coloré.
Je sais qu’on peut utiliser du coton, mais j’ai un doute sur la tenue dans le temps et pour la couleur.

Dites moi, je regarde une station de peinture et je sais que certains d’entre vous en ont. Pourriez-vous me montrer vos modèles ?
Egalement j’hésite entre

et

Si vous avez l’un ou l’autre pour me faire une idée (ou même en version vallejo ^^)