Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Bonjour a tous,
J’arrête la peinture - par manque de temps - et je compte vendre ce que j’ai. L’idée est de proposer un lot un peu complet pour se lancer.
Je viendrais prochainement donner le détail et le prix, que je veux laisser abordable : je préfère que la peinture et le matos aient une seconde vie plutôt que de prendre la poussière chez moi.
Bien entendu, il y a eu de l’investissement, donc j’aimerais récupérer une partie de mes billes :wink:

J’ai regardé un peu le topic et cela me permet d’évaluer un peu le tarif d’occasion. Par contre, j’ai du mal à évaluer la valeur d’occasion d’un pot contrast de chez citadelle : a la différence des base, ou autres, la peinture ne sèche pas (et les pots sont plus chers).

Vous auriez un ordre d’idée de ce qui pourrait être un prix correct d’un pot contrast ouvert (au 3/4 plein, par exemple) ?

Merci a vous :grin:

2 « J'aime »

Tu fous tout à moitié prix, on parle quand-même de pots ouverts, et tu regardes si ça fait pas un lot trop cher à la fin, car il faut que ça parte. À mon avis en rapport temps/emmerdements t’es gagnant à tout fourguer d’un coup.

À la limite tu peux peut être dissocier les présentoirs et petits à-côtés qui sont susceptibles d’intéresser quelqu’un qui a déjà des peintures.

9 « J'aime »

Un plan qui me semble très correct pour un premier set de peintures :

14 pots qu’on trouve d’habitude vers 2,50 pièce, pour 15€+8€ fdp, et on a toutes les couleurs de la palette + 2 métalliques.

2 « J'aime »

Sauf que Army Painter, bof, non ?

2 « J'aime »

Ouais j’aurai dit pareil. Si tu débutes complet ça peut vite te provoquer des arrachages de cheveux.

Fixed.

J’avoue elle était facile :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est l’ancienne gamme d’army painter donc en effet pas ce qui se fait de mieux (mais j’en ai plein et je m’en sert regulierement, une fois bien mélanger c’est correct)
la nouvelle gamme army painter fanatic est pour moi le meilleur rapport qualité prix sur le marché (et de loin).

2 « J'aime »

J’avoue que je suis en train de remplacer mes pots AP par des pots Vallejo Color et Prince August.
Le gap est fou entre les deux.

1 « J'aime »

Tout pareil.
En terme de couvrance, de matité, c’est le jour et la nuit. J’avais acheté le gros pack AP quand je m’y suis remis y a pas si longtemps que ça, j’aurai mieux fait de me casser un tentacule : la moitié des teintes rendent fou (je parle de l’ancienne gamme).
Je suis un peu couillon car quand je peignais naguère je prenais déjà les PA/Vallejo, j’aurai du rester là-dessus. J’ai quelques Scale 75 aussi, j’aime bien.
J’ai aussi acheté le pack de base Kimera récemment, j’utilise quasi plus que ça pour les figs uniques (comprendre : pas en 20 exemplaires identiques) sauf pour les divers marronnasses dont j’ai déjà des premix qui me satisfont (je couvre 99% de l’Échelle de Bristol). En tout cas le choix des teintes de ce pack est vachement judicieux j’ai trouvé.

4 « J'aime »

Merci. J’ai appris un truc …
Pas merci. Maintenant j’ai envie de :face_vomiting:

:rofl:

2 « J'aime »

tiens, sinon, en surfant d’un KS à l’autre, je suis tombé là dessus :
https://www.kickstarter.com/projects/gameenvy/exemplar-wet-palette-new-sizes-and-features?ref=710zyh
avec en bas de page un lien vers une lampe carrément intéressante (j’aurais pas déjà ce qu’il me faut, ça aurait été très tentant … selon frais de shipping)

1 « J'aime »

Pas beaucoup de reviews …
Les rares en ayant une en semble satisfaits (voir en sont vraiment contents), par ex. : https://www.reddit.com/r/minipainting/comments/197pos1/redgrass_r9_vs_game_envy_lucent_for_mini_painting/

Dans les points qui prêtent à interrogation :

  • çà semble sold-out sur le site officiel à l’unité en black (mais dispo si on en prend deux … curieux)
  • aucune info sur la tenue dans le temps des axes de rotations (vu les photos, le mécanisme a l’air à chaque point de jonxion très, très léger, genre juste un crantage interne, typiquement le genre de choses qui vit mal dans la durée)
  • aucune info sur la qualité des LED (idem, sur la durée, des LED de mauvaises qualité, çà claque potentiellement assez vite)

Mais sur le principe j’aurais été tenté aussi (pour du multi-usage, y compris petites soudures électroniques, etc.). J’ai (avais) une lampe LED amazon dont les LED ont justement lâché récemment.

Apparemment dispo en late pledge sur backerkit.

Bonjour à tous, je me permet de mettre ci dessous le lien pour le challenge peinture CWOWD 2024 dont la finale se joue maintenant!
N’hésitez pas à venir faire un tour pour soutenir votre figurine favorite :

3 « J'aime »

Bon eh bien j’ai commandé cette lampe finalement (dans les 25$ pour le shipping). Si elle n’est pas bien je t’en tiendrai pour personnellement responsable et la malédiction que je lancerai à ton encontre te fera rater toutes tes 666 prochaines peintures de figurines, celà va sans dire :wink:

3 « J'aime »

J’avais pas vu cette lampe et j’avoue qu’elle m’a l’air tres intéressante (et surtout bien moins cher que celle de rgg… ). Je veux bien un retour si jamais ca n’est pas trop demander :innocent:

En tout cas Vince Venturella a l’air de l’apprécier :

2 « J'aime »

malheureusement, je n’ai pas besoin de malédiction pour ça :wink:

4 « J'aime »

Des avis sur ce genre d’aérographe (ici en promo, çà semble pas cher) ?
Est-ce complet ?
Faut-il obligatoirement mettre plus pour avoir un modèle correct ?
Faut-il quelque chose de plus pour démarrer à l’aéro ? (buses supplémentaires ? quelque chose de spécial pour le nettoyage ?)

https://www.amazon.fr/Gocheer-Multi-Function-Dual-Action-Compressor-Maquillage/dp/B0BJZP8C34/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J’ai un aéro équivalent, ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche bien pour faire la sous-couche. Je l’utilise d’ailleurs que pour ça…

1 « J'aime »