Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Nan j’ai eu le cas avec deux bombes de wraithbone :confused:

Dîtes j’ai une question:
J’ai choppé un Drunagor peint et je pense qu’il y a une couche de vernis.
Je voudrais savoir s’il était possible, dans le sens que ça fonctionnera, de mettre un lavis par-dessus car je trouve que les figs manquent de relief ?
Merci.

Oui. Et même tu peux en profiter pour des lavis a l’huile ++
Il suffit de diluer un peu de peinture a l’huile avec du whitespirit et tu auras un rendu encore plus beau qu’avec les Shade classique.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Par contre je resterai sur mon Shade de base army painter ^^, ce sera déjà pas mal.

Et sinon quelle marque de maillot conseillé vous ?
Est-ce que la peinture part facilement au lavage ?

Peut-être qu’une combi intégrale serait plus appropriée pour préserver sa peau, non ?

1 « J'aime »

Clairement non

1 « J'aime »

D’habitude ces vidéos démontent plutôt les produits (chinois, pas chers, sur Temu), là il a l’air content de certains (je ne connais pas la chaîne) :

Notamment une espèce de mini-Dremel
Le pack aéro + peintures (à 1€80 la fiole)
Les pinceaux (moyens apparemment, mais à 0.3€ pièce, çà semble faire le taf pour des socles, etc.)

1 « J'aime »

Bon après Temu quoi…

5 « J'aime »

C’est-à-dire que j’ai plus vraiment 20 ans… :dotted_line_face:

Oyé oyé.

Cela fait bien longtemps que je me tâte et que j’aimerais bien remplacer mes figurines grises par des trucs un peu plus cools.
Mais entre le temps, le budget que ça semble vouloir prendre, etc. Bref.

Alors que je suis en plein ISS Vanguard, je suis tombé par hasard sur ça : Set de peinture Sci-Fi par Angel Giraldez

N’ayant pas envie de partir sur 47 pots ou sur un budget de dingue, est-ce que ce set serait selon vous suffisant pour démarrer et faire quelque chose de vraiment sympa ?

Edit : je viens squatter ce topic, ne sachant pas vraiment ou poster le message et ne voulant pas créer un sujet juste pour ça

1 « J'aime »

tu as eu raison. c’est parfait pour discuter de ça ici.

Vallejo game color, c’est une game que j’apprécie beaucoup. Le prix de ce set est plutôt bien (<3€ le pot), t’as les couleurs de base et tu vas pouvoir les mélanger pour amener des autres couleurs. Bref, c’est plutôt pas mal.
Perso, j’ajouterais 2 ou 3 teintes pas évidentes à faire, genre peau, mais peut être à voir selon ton besoin une fois que tu seras lancé.

1 « J'aime »

C’est la première fois que je me questionne face à un set. Je suis sur des figurines vraiment SciFi. Y’a pas un bout de peau qui dépasse, c’est que de la combi / armure et ça finirait surement sur un délire similaire à ça.
J’ai peur de mettre l’intégralité du bras dans un engrenage, svp dites moi que c’est naze et que je passe mon chemin :stuck_out_tongue:

Pour ce résultat, je te conseillerai quand même au moins une peinture type contrast blanche. C’est super dur à faire le blanc sinon.

Tu arriveras assez facilement à ce résultat là (speedpaint 2.0 blanche sur sous couche blanche). C’est une bonne base pour ajouter les couleurs. Moi j’ai tout fait à la speedpaint.

11 « J'aime »

L’avantage de ton kit c’est que tu as une figurine avec. Donc un cobaye à torturer. Parce que tu peux mettre le doigt dedans, si l’activité ne te plaît pas, même si tu as acheté un kit tu le feras pas et tu pourras toujours revendre le kit… et en ayant un cobaye tu auras pas un jeu avec un truc à moitié peint.

1 « J'aime »

Je me suis fait un Faucon Millenium de quasi 1m d’envergure à l’aéro. J’ai aucun doute sur le fait que ça me plaise.

Je suis juste un méga grouillot et j’ai peur que le résultat soit absolument laid :smiley:

1 « J'aime »

Si ce n’est que ça tu n’auras qu’une solution, devenir malvoyant pour ne plus souffrir de ces visions d’horreurs que seront tes créations.
(Après sauf à vouloir jouer dans un musée, même moche ce sera mieux que la couleur moche et unie de base)

1 « J'aime »

Te manquerait couleur terre/mars et un vert style plante aussi :slight_smile:

tu viens de mettre la moitié des cwowdiens des fils peinture / figurines / décors en PLS, je crois … :joy: (on veut des photos !)

7 « J'aime »

C’est toujours mieux que gris :grin:

Pour ISS, je conseillerai surtout de rajouter au set une peinture métallique argentée (genre de chez Scale), t’en auras plus besoin que du chair je pense :sweat_smile:

3 « J'aime »

Haha, c’est du modélisme, et ultra basique. Ca n’attendra jamais la qualité des réalisations que j’ai pu voir passer sur certaines figurines ^^
Mais je dois avoir encore un dossier qui traine quelque part, il y a un topic ou je peux partage ?

C’est pour ça que j’ai jamais démarré la peinture. A chaque fois que je consulte un topic, un tuto ou autre, ça fini avec 150 recommandations différentes, et je finis par lacher parce que je ne sais pas quoi choisir, et surtout parce que mon panier de départ fait 30€ et finit à 150€ :smiley:

2 « J'aime »