Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

pour les decors, il y a ( Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains ) mais à ma connaissance, rien pour les maquettes. N’hésites pas à le créer, dans la même catégorie qu’ici (Pimp, peinture etc…). Garde le 1er post pour décrire le sujet, et balance tes dossiers dans les posts suivants !

Ah bah faut s’équiper au fur et à mesure c’est le plus simple.

Pas d’obligation d’avoir de l’argenté, mais vu que y’a beaucoup de parties métalliques sur les persos c’est plus utile que du chair c’est tout. Après tu peins bien comme tu veux :grin:

1 « J'aime »

Attention hein, c’était absolument pas une critique. Au contraire, merci pour tous les conseils fournis !
Je fais juste parti de ces gens indécis qui font grossir leur panier pour pas avoir à choisir… :smiley:

lance toi avec ce set. Il est taillé pour tes figs.

3 « J'aime »

@Dust a raison, lance toi, tu ne le regretteras pas…

Enfin, pas tout de suite… tu te poseras des questions vers ta 900ème figurine non peinte en stock chez toi ^^

Sans rire, c’est cool de peindre, peu importe le résultat au début. On progresse vite, ca détend ( moi perso, c’est mon yoga mental, ma bouffée d’oxygène indispensable) et comme dit plus haut, c’est toujours plus chouette que des figurines grises.

9 « J'aime »

Franchement, si tu as trouvé un set de base qui te parle, démarre comme ça avec éventuellement 2 ou 3 pots de plus en fonction des conseils qui trainent ici et de tes envies, et encore, c’est pas nécessaire, et tu verras.
Si tu craques sur le hobby, ton stock de peintures grossira naturellement au gré de tes besoins / envies et passages dans les boutiques, en picorant ici un pot, là un autre.
je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin …

5 « J'aime »

Totalement d’accord, chaque gamme a des peinture ou des outils qui sont intéressants, en fonction de chacun. Chaque peintre un peu passionné a un stock qui lui ressemble et dans lequel d’autres peintres ne se retrouveraient pas forcément, en fonction de leurs techniques et de leur sensibilité.

2 « J'aime »

Tu conseilles quelle taille pour les pinceaux Raphaël 8264 ?

Les 4 et 6 sont bien.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils ! Même si je sais que j’ai mis le doigt dans un truc que je n’aurais pas du toucher :rofl:

Vous auriez pu me déconseiller de faire ça :frowning:

6 « J'aime »

On décourage de pledge de la même façon t’inquiète :slight_smile:

5 « J'aime »

Question bête : j’ai dû peindre la tranche de meeples « screen printés » pour qu’ils soient + lisibles. Je vernis à la bombe? Au pinceau? ou pas du tout?

Vernis. Bombe ou pinceau, les deux fonctionneront.

1 « J'aime »

Si tu n’as que les tranches à vernir, t’embête pas avec une bombe et vas y simplement au pinceau.

1 « J'aime »

Le vernis ne va pas ternir l’impression des meeples? J’ai pas de vernis mat au pinceau sous la main.

Le vernis tiendra t il mieux que la peinture seule si tu ne fais que la tranche ?

Hello @Gurderman

J’ai sous couche avec le primer Vallejo blanc et ça donne ça.

Je ne sais pas si j’en ai trop mis ou pas assez?

Au pinceau ?

Le blanc est inutilisable au pinceau, on en parle ici:

Oui au pinceau avec le Vallejo primer blanc. Pas de solution pour le pinceau si on veut du blanc ?

Il va falloir bien secouer sa peinture, passer plusieurs couches en laissant sécher entre chacune et éviter de noyer les détails. Certaines marques sont plus couvrantes que d’autres, niveau blanc ( AK, je trouve que ca va, par exemple).

1 « J'aime »