Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Du coup, which one ? (c’est pas de la Citadell, mais c’est 2x moins cher, ça suffira pour moi…).

Pour ma part noir et/ou blanc :slight_smile:

J’ai un starter set de Army Painters qu’ils ne font plus malheureusement et dont je suis très content. Je ne connais pas leurs bombes mais il n’y a pas de raison qu’elles soient mauvaises :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dirais blanc, c’est ce qui pardonne le mieux les erreurs. Et c’est probablement plus simple à travailler dessus

1 « J'aime »

Pour moins me prendre la tête par la suite j’en prend une de chaque grosses tendances :

Ultramarine pour mes aliens de mars attack , red chaos pour les batisses en murs de brique et métal pour le robot, soucoupes et armures de trucs fantasy

Flesh pour les humains

Les verts goblins, bah pour mes peaux vertes
Noir et blanc pour le reste suivant si tu veux éclaircir ou foncer
Et gris pour les bases de donjons, châteaux

Le N&B c’est très bien de base si tu n’as pas bcp de trucs à bomber en série (ce qui est mon cas)

Et biennnnnnnnnnn non je ne possède pas du tout Nemesis (meme si c’est très sympa)

Qui était-ce alors ? :joy:
Désolé du dérangement !

Un mec qui courrait le cul à l’air sur une île? :thinking:

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Nan y’en à plein qui l’ont peint sur le topic de la partouze… Sinon blague à part @Grumf : pour de la figurine, simplement : du blanc. Le noir ça peut être sympa pour les ombrages ou pour certaines couleurs (rouge, métallique) ou des monstres ou des machines mais tu vas galérer pour la peau. Autre point tes figurines seront moins lumineuses naturellement donc selon tes conditions de lumières in game… Sans éclaircissements ce sera peut être pas lisible.

J’ai fait il y quelques temps une série de 2 figurines identiques avec blanc et noir il y a quelques mois et clairement le temps passé sur la blanche était plus court (même si il devait y avoir un vêtement noir) :

Pour le blanc, army painter c’est très bien. Pour le goblin green pour les peaux vertes je confirme ça marche bien et la couleur est facile à travailler ensuite. Perso ma bombe army painter crachotte mais quand ça marche le résultat est top (sans doute une mauvaise série) après avoir longuement réfléchi à la question à moins de vouloir des clones la bombe couleur flesh me semble bof, bien qu’adepte du speed painting, ça me semble plus judicieux d’acheter 1 pot de contrast darkoath flesh et de guliman flesh qu’une bombe. Même en barbouillant salement ce sera mieux sur la table et pour un budget similaire. Sans compter que niveau logistique avoir des batchs de plusieurs couleurs demande un peu d’organisation. Bref blanc army painter c’est bien. Et après c’est selon

2 « J'aime »

J’ai commencé par la Necrotic flesh pour mes zombies de Black Plague, puis la White pour les héros. Les deux sont très bien.
Je teste la Black en ce moment pour les menhirs de Tainted Grail. Déjà plus délicat, mais c’est lié à mon niveau en peinture.
Le vernis mat par contre … tout a blanchi, c’est un raté dans mes mains :frowning:
Pas testé autre chose.

1 « J'aime »

Question du jour: vous utilisez quoi comme vernis mat à appliquer au pinceau?
J’ai toujours vernis à la bombe mais je me dis que ce serai pas mal de prendre un pot à utiliser au pinceau ponctuellement.

Au pinceau ils font tous plus ou moins l’affaire moi je suis plutôt army painter

Pour ma part j’ai pris celui de GW (qui est cher ^^) et j’ai aussi pris celui de Action (qui est beaucoup moins cher mais le mat j’ai pas encore eu l’occas de tester, le brillant est pas mal :slight_smile: )

1 « J'aime »

Vernis mat Vallejo au pinceau pour ma part

2 « J'aime »

Merci. Je pense que je vais faire un saut à la boutique d’HobbyShop grenoble cet aprem me prendre un pot! Citadel ou vallejo, tout dépendra de ce qu’ils ont en stock!

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau dans le monde de la peinture sur figurine. J’ai commencé par quelques figs de Mysthea et les portes de Reichbusters pour me faire les dents, et j’ai enchaîné sur Nemesis. Je n’ai pas encore fini mais je vous met une photo pour vous donner une idée


Désolé pour la photo pourrie, le capteur photo principal de mon téléphone est mort.

J’ai sous couché les figs en zénithal et j’ai ensuite passé la contraste Akhelian Green. C’est vraiment très simple et je suis très content du rendu. Il me reste à finir des petits détails et les socles et ça sera bon.
Pour les héros, j’ai commandé les nouveaux de la campagne de Lockdown donc j’essaye des trucs très rapide dessus (c’est en wip)

11 « J'aime »

Moi j’en reviens un peu des pinceaux en poils de martre, çà finit toujours par s’abîmer.
Du coup, j’utilise la martre directement : les poils abîmés repoussent tout seul, c’est vraiment le top👍

12 « J'aime »

Excellent :ok_hand:

J’ai mes toilettes bouchées, le plombier m’a dit qu’il allait utiliser un furet…
Je crois que çà a laissé des traces :scream:

2 « J'aime »

N’empêche que le jour où on annonce une campagne d’abattage massive de martres pour cause de Covid, va y avoir des vagues de dépressions sur certains fils de ce forum… :wink:
(C’est pas une cousine du vison, la martre ?)

Comment ça aurait pu faire des pinceaux pas cher #gaspillage !!!

OK, j’ai tout. Me manque plus que le vernis. C’est quoi le plus simple ?

Le plus simple (et le moins cher), c’est deux pots, un mat et un brillant à appliquer au pinceau. J’utilise ceux de vallejo.

J’utilise aussi principalement la bombe, mais ca peut foirer, et c’est bien plus cher. Et en plus, il faudra toujours acheter un vernis brillant en pot ensuite.

1 « J'aime »