Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Pas mal du tout si tu démarres!
Et même si tu démarrais pas d’ailleurs.

2 « J'aime »

Tu mets d’abord le brillant, et après le mat, c’est bien ça ?
J’ai vu un satiné aussi : ???

Non tu mets soit l’un soit l’autre selon si tu veux que la partie de ta figurine brille ou pas. Genre si tu veux faire une gemme ou des yeux qui pètent, le brillant peut aider.

Le plus classique reste le mat.

Moi, vu que je suis un peu con con sur les bords et au milieu aussi, j’ai décidé de prendre un truc qui me ressemble : un blaireau … ainsi je fais un brossage rapide et personne vient m’embêter :joy:

2 « J'aime »

Tu l’utilises à sec ?

3 « J'aime »

Parfois, y’a des propos sur ce thread… Faut penser à regarder où t’as cliqué pour re-situer le contexte ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

avec du gravier… désolé :slight_smile:

Oui car mouillé, c’est le quartier qui vient pas m’embêter :grin::joy:

Bonjour ici !

Vu que notre déménagement est enfin terminé, on aimerait se mettre à la peinture sur figs pour rendre un peu plus présentables celles des jeux que l’on a : Last Bastion, Quodd Heroes et SFB.

N’ayant jamais peint, on aimerait se faire la main sur quelques figurines autres que celles-ci. Vous recommandez quoi, ou est-ce que vous avez des bons plans pour en acheter quelques unes adaptées à des débutants ? On a vu le magazine Warhammer chez Hachette ce mois-ci, mais les figs ont l’air vraiment petites et pas vraiment dans le genre de ce qu’on aimerait faire. J’ai regardé un peu sur Okkazeo (par exemple ça) mais je ne sais pas trop dans quel jeu trouver de la fig pas trop mal à prix cassé.

Alternative, si un·e Cwodien·ne a des figs adaptées qui trainent et qu’il ne peindra jamais, on peut les racheter pour un prix honnête :slight_smile:

Mortal Realms en ce moment, numéro 1 à 2.5€ et 13 figs au total :slight_smile:

Oui mais elles sont minuscules non ? Ça nous parait pas super adapté pour débuter

Les 3 Sequitors sont un peu plus grande que des primaris et les 10 fantômes un peu plus petits que des primaris pour la taille ^^

mais c’est de la fig standard 32mm donc plus petite que SFB mais tu vas avoir du mal à trouver la même taille.

Hello

Alors moi je dirais que le plus simple pour commencer c’est soit des figurines simples à la chiane types zombies.

SOit sinon des styles Chibi. Genre Rail raiders Infinite. Des petites eprsonnes ou tu ne dois que travailler tes a plats sans te faire suer avec des nuances est autres trucs de pros…

Apres il faut trouver les figs qui vont bien :wink:

Les figurines du Mortal Realms a 2.5€ sont clairement pas trop petites pour débuter ma fille de 3.5 ans arrive presque à respecter les zones (Bon son choix de couleurs c’est pas trop ça et le barbouillage total au bout de 15-20 minutes quand la concentration disparait tout d’un coup non plus !)

Et de toute façon y’aura pas moins cher (et plus pratique que le bureau de presse) pour avoir des figs à sacrifier pour découvrir son niveau de maniement du pinceaux !

1 « J'aime »

Et plus les figurines sont grosses, plus les défauts se voient.

Fais comme moi, on s’est fait la main sur les jetons de sfb.
Après je voulais, nous diriger vers les figs d’arcadia quest inferno mais on m’a dit que vu qu’il n’y avait pas forcement beaucoup de détails c’était pas le top. On m’a orienté vers zombicide en commençant par les faty. Du coup, bah en ce moment on peint du zombies avant de passer aux figs sfb.

Je suis d’accord mais ça dépend de pourquoi on veut peindre. Si c’est pour avoir un niveau pour jouer avec ce genre de "détails"n’est pas important. Faut pas oublier que quand on joue avec on est pas tout le temps a contempler la fig de prêt. On joue avec quoi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je me dis a tout ceux qui commencent : attention on a ici des mecs d’un niveau de malade et il est tout a fait possible de s’amuser a peindre des fois pour jouer avec dans forcément regarder 235 tutos ou passer 5h par fig. Je suis bien place pour en parler… J’ai ouvert ce sujet :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Le mieux c’est de peindre ce qu’on aime pour rester motiver. Si tu peins sans but ça va te blaser je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je me suis lancé directement avec les figurines que j’avais à la maison en commençant par le jeu le moins « important » à mes yeux et avec les figurines de moins bonnes factures.
Ça a été Western Legends et là je m’attaque à Vindication avec un peu de Tainted Grail puis je ferais Aftermath et enfin ce pourquoi je voulais peindre : Cthulhu Death May Die.

Commence direct avec les jeux que t’as. Au pire tu plonges tes figs en plastique dans l’alcool isopropylique pour enlever la peinture et tu recommences !