Tu veux du propre, tu éclaircis en dernier, ou tu arrives à poser le shade uniquement à certains endroits
Tu veux du crade tu fais du shade après mais tu vas atténuer ton éclaircissements.
Mais c est mon avis, et il y en a autant que de peintres
Tu veux du propre, tu éclaircis en dernier, ou tu arrives à poser le shade uniquement à certains endroits
Tu veux du crade tu fais du shade après mais tu vas atténuer ton éclaircissements.
Mais c est mon avis, et il y en a autant que de peintres
Perso quand je la fais rapide c’est
Appret / Teintes de base / Lavis mais pas comme un goret / Eclaircissement / dry brush si besoin / pointe de lumieres.
pareil. Et quand je fais moins rapide, c’est comme ça aussi !
Heureux si cette petite bafouille de blog a pu te servir pour te lancer et t’interroger sur tes futures acquisitions
Une petite demande de conseil sur un cas un peu particulier mais j’imagine que je suis pas le premier à faire ce genre de bêtise !!
J’ai laissé de coté des figurines en partie peintes (différents niveau, de juste sous-couchées à quasi terminées) mais pas finies. Elles sont restées en vrac à l’air libre pendant plusieurs mois dans une pièce non passante, puis rangées en boîtes.
Je voudrai les terminer mais évidemment je peux pas passer un coup de savon avant
-1- Y a t il un risque que çà soit vraiment galère si je reprends tel quel sans rien faire ?
-2- J’ai chez moi un compresseur à air. Si je le règle à minima (1 ou 2 bars) est ce une solution adaptée de les passer à l’air avant de reprendre les sessions de peinture ? Est-ce suffisant ?
-3- Existe-t-il une solution à mon petit problème ?
-4- Réponse D, ObiWan, etc…
Merci d’avance !
Les passer au savon c’est surtout pour virer le lubrifiant des moules, donc pour des figs neuves.
Là ton seul problème c’est la poussière. Un simple coup de pinceau devrait faire l’affaire non ?
je pensais pareil mais ne me sentais pas assez expert pour le dire.
Je sais pas en fait.
Je demandais au cas où certains auraient eu le même problème.
Il y a la poussière mais avec le pinceau, çà suffira surement. Même si visuellement çà a l’air ok, j’appréhendais une petite couche « grasse »
Si gras il y a, il faut qu’il vienne de quelque part. Quelque chose te fais penser que ça peut être le cas ?
Non, pas de communication avec la cuisine ou autre !
Je pensais plus à la réaction de la peinture quasi un an plus tard.
Moi, j’y mettrais un coup d’aérographe, juste avec l’air, un coup de pinceau et… feu !
J’ai pas d’aéro, c’est un compresseur de chantier Mais bon c est réglable à basse pression tout pareil. En se tenant à distance çà devrait rien abîmer !
Pour le feu par contre…
Oui, pas de soucis. Aprés, je suis sûr que le passage d’un pinceau doux pourrait faire largement l’affaire. J’en ai qui attendent depuis 8 mois ! C’est ce que je vais faire, personnellement ! Elles sont sous couchés !
ben un passage a l’eau, si c’est sec, y’a aucun probleme.
Voire meme avec une goutte de produit vaisselle.
Pas laisser tremper quoi.
Met le ventilo a fond !
J’ai laissé trainé des figurines de cursed city pendant +6mois sur le meuble télé. Elles étaient à moitié peinte.
Puis un jour j’ai vu ma femme de ménage les prendre sans ménagement dans sa main (avec d’autre jouets à côté en plus) pour nettoyer le meuble, j’ai failli avoir une crise cardiaque. Le soir même je les ai fini et rangé dans ma vitrine. J’ai rien fait de spécial, j’ai direct posé mon pinceau dessus, j’ai pas eu de problème particulier.
De mon côté quand je reprends des figurines à moitié peintes, je les passe sous l’eau pour enlever la poussière.
J’ai déjà eu des soucis d’accroche si je ne le faisais pas
Si je fais ça, je prends un high kick retourné après une semaine perso
Elles sont violentes les figs chez toi