Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Je trouve de manière générale les sprays AP tres sensibles a la chaleur… le vernis comme les primers.
Je suis passé au vernis pinceau, AP pour le mat et Vallejo pour le brillant RAS.

2 « J'aime »

C’est un peu ça que j’avais entendu, disons que je vais pas prendre le risque même si de mémoire (c’est très vieux) certains disaient pareil à propos des bombes GW, ça dépends peut être plus des conditions que de la marque.

Merci pour les réf je verrais ce que je trouve.

C’est un vernis acrylique ?

Voila. Tout est dit.

Universel a priori :slight_smile:

Tiens, c’est marrant cette mention sur ce vernis :

Nous vous recommandons d’appliquer au préalable une couche de vernis satiné, isolant, vernis à retoucher ou vernis brillant dilué, avant d’appliquer le vernis mat.

Jamais fait ça et jamais eu de problème, dans différentes conditions :slight_smile:

Alors j’ai eu un soucis avec ce vernis. Mes figurines cthulhu wars sont collantes. Il va falloir que je tente la bombe satinée puis remettre un coup de mat en espérant que ça règle le problème.

Ah tiens pour les débutants ou ceux qui veulent juste un résultat correct sans trop bosser, j’ai testé une technique donnée aileurs.
couche de base en genre platemail/leadblecher et passer de la peinture sand golem de Speedpaint de chez Army painter. Le résultat est pour moi assez impressionnant niveau temps passé/résultat pour faire un truc doré (peut être plus bronze), et apparemment tu peux teinter des métaux facilement comme ça dans pas mal de couleurs.
Résultats bien plus sympa que l’utilisation de peintures metallique or/cuivre que j’ai en stock (ne me parlez pas de nmm).

7 « J'aime »

Sympa !
Tu aurais une petite photo ou un lien vers le tutoriel ?

Pour du bronze tu peux aussi faire primer vert / kaki de chez Citadel + Dark Tone.

2 « J'aime »

Quelqu’un voulait un exemple de speedpaint dont j’ai aprlé plus haut.
Attention cette petite fig est très spoiler sur l’encounter 5 d’Oathsworn.

Je croyais avoir fait une photo avec 1 seule couche mais je l’ai paumé, là j’ai appliqué 2 couches pour tenter de foncer un peu le truc. Juste ça sur une sous couche platemail.

Résumé

3 « J'aime »

Action Master Race :slight_smile:

Plus sérieusement pour avoir testé les sous couches action. Pour moi le noir est impec comme le dit la vidéo, le gris pas testé encore et le blanc clairement accroche et couvre moins bien mais reste tout a fait correct

Mention spéciale aux bombes action doré et argenté primer qui sont extra aussi


4 « J'aime »

Sur une vidéo de Marco Frisoni, un graffeur/peintre recommande les Molotow Premium. J’ai acheté, plusieurs couleurs pour sous-couchés et c’est un vrai régale en comparaison des Army Painter. En plus il y a 200+ couleurs ce qui est plutôt quand on a des projets où la sous-couche va servir de couche de base aussi.

ah tiens Philibert vient de rentrer en stock la nouvelle gamme de lavis de chez Green Stuff World (grande contenance pour genre 6€).

1 « J'aime »

Tu as déjà essayé ? Ça se comporte comme une contrast?

pas testé non, c’est plutôt comme les shade gw on dirait

Bonjour, bonjour,
Je sais plus si j’ai déjà posé la question, mais vous auriez un avis sur ça : Acheter Army Painter - Hobby Set 2019 - Jeux de figurines - Army Painter s’il vous plaît ?
J’ai un bon de non-anniversaire à dépenser et Adventures in Neverland va bien finir par arriver… :sweat_smile:
(Je veux pas trop m’embêter à chercher chaque truc à l’unité… Sauf si quelqu’un veut me faire un panier personnalisé dans ces prix-là. :joy: )

Je pense que le set de base Vallejo est mieux…

1 « J'aime »