Contre courant total j’ai commencé tout AP et j’en étais très content (jusqu’au jour où j’ai découvert la contrast)… mais pas les kits ! Des pots à l’unité qui correspondaient à mes besoins.
Rhôoo. Alors je voudrais me lancer dans la peinture. Et là paf le topic qui tue. Je l’ouvre et … 1500 messages et des patates… C’est où le topic résumé ? Vous êtes trop actifs !
Tu as les peintures classiques, des techniques a apprendre.
Tu as aussi les contrastes qui sont des peintures dont @Jean-Michel te parlera très bien. Depuis quelques années parmi nous, résultat plus rapide plus simple mais moins beau. Tout est relatif hein quand je dis moins beau, c’est pour faire comprendre.
Tu as aussi les nouveaux qui veulent juste habiller leurs figurines avec un brossage sundrop roule ma poule.
Ouais moi j’ai un meilleur résultat à la contrast… mais je suis nul en peinture classique
Je pense qu’il est mieux d’apprendre avec ça, puis éventuellement passer à des contrast/speed paint…
En plus c’est techniquement très simple
Rapide ça dépends, en classique aplat/wash/éclaircissement tu es sur du une à deux heure par fig unique, avec les techniques de gros gorets que j’utilise tu divises par deux… en faisant de l’art tu ne comptes plus le temps mais le résultat n’a rien à voir (le gain est exponentiel… mais ça dépends de ton objectif )
C’est pour cela… Il faut définir ton objectif en effet.
Et je pense qu’il faut débuter par le classique pour appréhender les techniques et plus tard, même si tu ne fais que du speed, tu auras des acquis pour sublimer.
A mon sens il est bon de prendre quelques contrast qui sont vraiment des must have.
Pour moi le blanc (dur a faire, surtout pour un débutant), learher snakebit pour tous les cuirs, squeltton bone et un peau.
Et après tu peux te prendre une couleur ou deux collant à tes besoins.
Pour le reste, je conseil le set de shader army painter et quelques couleurs de base. Moi je conseil vallejo. Pour les pinceaux, ceux a 0.1€ d’amazon suffisent au début. Et les sets avec 6 ou 8 pinceaux à 4€.
D’ac. Du coup est ce que tu pourrais me dire si il existe un petit kit base, wash, highlight ? Genre tout pour le débutant. Je vais vite fais reprendre le début du topic pour chercher mais si tu as une réponse rapide, je prends. Merci pour vos réponses qui highlight mes ténébreux questionnements
Pour moi, aujourd’hui ça ne sert plus à rien d’apprendre à peindre en commençant par ça. on fait aussi bien avec une bonne sous-couche, contrast et lavis, en 2 fois moins de temps…
Je sais que beaucoup pensent ça… mais c’est quand même sacrément plus cassé couille à appliquer la contrast sans un mini d’expérience (un coup à te dégoûter quand ça va degueuler partout)….
Après ça peut se faire aussi direct mais l’investissement est pas le même.
Le mieux tu prends les couleurs dont tu as besoin en pots individuels suivant ton usage, les wash le kit AP est mortel (Mais bon j’ai fait des années avec soft, strong et dark chez eux, mais c’est vrai que rouge vert bleu en plus c’est bien sympa)
Si tu veux peindre « vite fait » aplat couleur de base, wash, hilight à la couleur de base et ce sera déjà pas mal (pitié pas le bucher….)