Plus casse couille que quoi?
Parce que la peinture « classique » layer-lavis-eclaircissement ça se pose là aussi en termes de casse-couillitude
Car peux etre que tu ne voudras jamais passer un cap car du speedpaint te suffit.
Donc on revient tjrs à la question de savoir quel est le but ?
Oui, j’ai écrit le message un peu vite. Je suis d’accord avec toi que ça dépend de l’objectif
Les aplats tu contrôle la peinture… le contrast elle elle fait ce qu’elle veut et elle va ou elle veut… au debut c’est vraiment chiant.
Si je n’avais pas déjà peint avant, et su que je pouvais faire des zones propres, j’aurais tout abandonné dès mes debuts. Avec des peintures normales et un pinceau correct tu as direct des trucs propres sans bavures meme sans XP ou talent, avec la contrast…
Perso, je suis sur les 2 écoles.
Certains jeux tres « figurines » meritent le process Appret / Bases / washing / brushing / lighting / finitions pour avoir une figurine qui claque sur le plateau. Je ne m’imagine pas jouer a Core Space ou Assaut sur L’Empire avec des figurines Speedpainté si vous me permettez le barbarisme.
Par contre d’autres figurines pour des jeux de plateaux plus classique et moins figurines, hop un SpeedPaint / Sundrop le fait carrément, voire même est plus joli et plus lisible.
Euh c’est des vraies figs pourries pourtant
Ca par contre, j’aimerais bien me convaincre, mais je pense que je le vivrais mal (y’a que mon BR que je me tate a faire comme ca, mais de toute facon il sort plus…)
Ben justement je voudrais me faire la main sur Blood Rage. Pas trop prise de tête pour les clans et des jolis monstres, au moins pour les gros.
Le truc c’est qu’il y en a beaucoup de pareil et de mémoire pas mal de détails… ça me démoralise rien que de le dire
Après c’est peut être pas mal pour commencer parce que peu de figs uniques et donc pas d’enjeu
Édit : avantage c’est que la avec 5-6 pots + du wash strong tu fais un clan, chaque clan en plus c’est juste 2-3 pots
pour rester dans le concret, on va dire le clan du serpent ( jaune ), tu prendrais quels 5-6 pots ?
Tout ne se fait pas à la Contrast, des figs en 15mm sont impossible à faire par exemple.
En SpeedPaint, la sous-couche va changer énormément le rendu final.
Si tu fais un zénithal propre avant un speepaint, le rendu sera très jolie.
Voir mes réalisations >> Grimdark Future
Mauvaise idée, change de couleur pour débuter, disons l’ours plutot (le jaune c’est une purge)
- Fourrure (AP Fur Brown)
- Peau (AP Barabarian Flesh)
- Cuir (AP Leather)
- Bois (AP Oak, il est plus sombre mais ca le fait)
- Metal « fer » (AP Gun Metal ou Plate Mail)
- Metal « or » (AP Gold ou Copper), pour être honnête je suis passé au GW Retributor armour pour le gold
- Wash (AP Strong ET dark, dar pour les barbes/cheveux blancs, et pour les métaux fer)
Apres c’est vrai que quand je vois ca direct je pense en contrast et c’est un gros gain de temps… mais un massacre potentiel aussi vu les zones qui se chevauchent dans tous les plans
Edit : et un Ash ou Wolf Grey pour les tenues grises…
Edit 2 IMPORTANT : faut pas espérer ce résultat mais s’en servir pour « lire » la fig… apres tu adaptes aux couleurs que tu as mais avec ma liste y’a moyen de tout faire
Ah et j’ai donné les AP parce que c’est ce que je connais… faut voir avec les autres pour d’autres marques
Pour ce type de figurine, j’aurais tendance à dire que la contrast va être nickel pour faire les fourrures, par contre pour le reste, les zones sont très petites donc je partirai plutot sur une base « classique ». Surtout pour un débutant.
En phase
j’aurais tendance à penser que pour un débutant, avoir quelque peintures classiques ‹ pour les petits trucs › et des contrast pour d’autres trucs (notamment fourrures, cuir, peau) c’est l’idéal.
Sachant que dans les deux, il y a une courbe d’apprentissage et des techniques différentes, donc au augmente d’autant l’investissement temps nécessaire (mais c’est du temps récupéré sur le moyen terme) .
Et moi, je suis de la team minoritaire des ‹ commençons dès le début avec un bon pinceau › (genre Raphaël 8404 T1) et clairement, il en faut un autre, plus pas cher, pour les contrasts.
Pas cher ou pas, mais en synthétique et qui se nettoie bien une fois blindé de peinture
Ah ça m’interpelle ça! N’ayant pas beaucoup de temps pour peindre j’ai commencé à apprendre directement à la contraste et ne fais que ça.
Je comptais peindre mon Destinies mais vu ta remarque… C’est que les zones sont trop petites pour que la contraste s’exprime?
Dans ce cas, je vais peut etre partir sur une sous couche + brossage à sec (type sun drop)+ une couleur contraste pour mettre qd même un peut de couleur sur la table.
Amhaamqjeqjpts ca devrait marcher sans soucis… juste plus de précautions
Je tiens le parie que non.
Je peint avec du SpeedPaint la plupart des jeux, et j’ai peint tout JoA avec de la peinture classique (Photos bientôt dispo)
Même avec de la peinture classique, c’est la galère sur certaine figs.
Je déconseille fortement pour le 15mm.
De plus, j’avais vu un commentaire de qq’un sur Amazon qui avait pris du speedpaint pour faire JoA et qui finalement a abandonné