Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Matos idéal pour apprendre la peinture et jouer (si c’etait pas une boite serieuse qui lance, je n’y aurai pas cru )
https://www.kickstarter.com/projects/scale75/pintamonas-paint-and-play

4 « J'aime »

C’est con je devais recevoir le proto pour leur faire une vidéo, toujours rien reçu.

Le basicalum (a peu pres) ? Moi je trouve qu’il se pose facilement et permet de varier les teintes juste en tirant la peinture plus ou moins…

Pour les débutants qui veulent se mettre à peindre, Scale75 a pensé à vous :sweat_smile:

https://forum.cwowd.com/t/financements-participatifs-a-venir/3307/5025?u=peerz

1 « J'aime »

pareil pour le basilicanum. Je le kiffe pour ça.
Et je galère depuis le début pour le noir (mais pas encore essayé de diluer. je retiens pour le prochaine fois)

1 « J'aime »

Je m’auto repond… Mon collègue Martin m’a encore zappé/court circuité pour ce proto/jeu/peinture que je devais avoir… Raté

Oh punaise… Les boules :confused:

Autocensure de ma ralure attitude

2 « J'aime »

Je comprends la frustration… Accroche-toi ! :muscle:

Et à votre portefeuille aussi (et surtout) :wink:

(Ouais bon, je suis peut être un peu de mauvaise foi, avec ma dent contre Scale75 depuis leur KS instant color et le sale coup sur les bombes de sous couche du PG).

Ceci dit ce jeu a tout de la Fausse Bonne Idee en mode mauvais marketing pondu sur un coin de table en mode
« eh les mecs, et si on faisait un jeu qui incite les gens à nous acheter tout plein de peinture après, ça serait cool, non ? »

5 « J'aime »

Ma phrase était un peu teintée d’ironie.
Etant moi-même moyennement convaincu par la gamme Instant Color, je trouve leur stratégie marketing un peu limite. Le jeu est clairement un prétexte pour vendre de la peinture…

En même temps c’est leur métier. Par contre la peinture du jeu a l’air très spécifique puisque pouvant apparemment se nettoyer facilement à l’eau savonneuse … je serais cutieux de voir à quoi elle ressemble / comment elle se comporte à l’application.
Par contre, un jeu à la fin duquel tu dois prévoir une séance vaisselle, c’est une première :joy:

2 « J'aime »

Oui ca m intrigue mais …

‹ ‹ soapy water, alcohol, acrylic solvent, etc › ›

Je pense plutôt qu il faut le prendre dans le sens … Eau +savon et mega huile de coude si tu ne veux pas utiliser de solvants.

D’ailleurs ils ne parlent pas de sous couche, je pebse pas que la peinture tienne super bien.

C’est sans doute fait exprès, question de « rejouabilité » si à chaque fois tu dois trouver de nouvelles figs à peindre c’est pas optimal. Là tu nettoies et la fois d’après tu recommances.
C’est potentiellement de la simple peinture à l’eau.
C’est pas fait pour être pérenne mais pour mettre un pied dans la peinture je dirais

Mais justement c était dans ce sens que je le disais pour répondre à @lampourde

Je pense qu’on est tous d’accord : la peinture du jeu doit pas du tout avoir la même formulation que leurs peintures pour fig. Pas conçue pour rester sur les figs de manière durable.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question concernant les bombes pour sous-coucher les figurines. Ont-elles une durée de vie? Est-ce qu’elles ont tendance à faire des paquets quand elles arrivent à la fin de la peinture?

J’ai sous couché des figurines l’autre jour et me suis retrouvée avec des paquets et des sortes de petits trous.

J’ai l’impression que c’est parce que j’ai aspergé la figurine de trop près. Est-ce cela ou ça arrive quand la bombe est en fin de course?

Je suis loin d’être un pro mais j’ai retenu 3 autres explications possibles :

  • Une température de la bombe autre que la température ambiante d’une pièce de vie. Ne pas hésiter à stocker sa bombe à 19-20° une heure ou deux avant de s’en servir.
  • Bien mélanger avant de sen servir. Genre 2 minutes minimum. Et avec un chrono pas au pif^^ Ouais, c’est long 2 minutes à secouer une bombe.
  • Faire des appuis très très brefs pour expulser la peinture. Quitte à faire 3 passages au lieu de 1.

Parce que le froid peut générer des « grumeaux », parce que mal mélanger les pigments et le liant peut donner des « pâtés » et parce qu’insister un peu trop sur une zone peut faire des différences d’épaisseur visibles.

4 « J'aime »

Froid, hygrométrie, buse un peu bouchée… Ou du crachat sur une fin de bombe, mais si ça fait pâté c’est pas ça.

Pour le post, vu qu’on a toujours les même questions, j’ai fait une vidéo sur le tour du matos.

C’est mes ressentis on a tous nos avis :

5 « J'aime »

Hello,

J’ai acheter récemment des lunette grossisante de chez Gsf ( ▷ Acheter Lunettes Loupe grossissante pour Travail de Précision | - Green Stuff World )

Malheureusement je ne les supportent pas. Du coup si quelqu’un les veux je lui donne sans soucis (frais MR a sa charge)