Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Ca doit donner la gerbe ce machin :joy:

Exactement j’avais lu ici et la que ça servait pas mal mais moi je ne le supporte pas d’ou ma proposition de le donner avant de le jeter ^^

1 « J'aime »

Non c’est super pratique mais faut trouver le bon réglage. Pas besoin de prendre le plus gros grossissement. Un simple x1,5 parfois suffit. Perso j’ai une autre paire, des blanches qu’on trouve sur zozone , impec pour passer aux détails mais il ne faut pas les garder sur le nez tout le temps.
Et c’est bien pratique quand on a déjà des lunettes !

1 « J'aime »

Si vraiment tu ne veux pas je veux bien te les prendre, si j’ai la gerbe je les refilerai a quelqu’un a mon tour :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut passer en Mp pour l’envoie

Moi je peut pas peindre sans (je vois rien)… et aucun soucis de gerbe :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai la même, et c’est effectivement parfois déstabilisant.
Par contre obligé de virer mes lunettes quand je les utilise, sinon, c’est insupportable (je suis principalement myope).
Mais une fois les lunettes virées, c’est quand même bien pratique (si ce n’est que ça gomme l’effet de profondeur, faut donc prendre le coup).
En tous cas ponctuellement (sur un usage trop long, ça finit par faire mal au crâne).

Moi, c’est depuis que je ne suis plus myope que je ne peux pas m’en passer pour peindre.

J’ai essayé avec mes lunettes et sans et dans les deux cas je n’y arrives pas. J’espère que ca conviendra a celui qui le récupère ^^

Salut les pimpos et les rois de la figouze en beauté,

Je ne sais pas si c’est le bon topic, mais celui de la partouze, c’est quand même la galerie des glaces, donc je pose ma question ici.

Je souhaite (enfin) peindre mon Warhammer quest silver tower - pas le jeu du siècle, mais avec un peu d’embellissement, il sera plus plaisant à sortir pour du casu. Je ne suis pas peintre, je ne le serai sans doute pas, mais au minimum, je vais faire les préombrages, parce que j’ai aimé faire ça sur Voyages en Terre du milieu, et qu’ensuite, comme sur ce jeu, un peu de shade et je serai content. Ça n’aura pas la tronche de ce que savent faire les pros, mais j’ai renoncé à l’idée de faire faire (trop cher vu le nombre de figs), et je ne saurai pas faire comme les pros.

J’envisage aussi de passer sur des socles transparents, parce que les tuiles sont très chouettes, et que les gros socles noirs dessus, ça bouffe tout.

Me conseilleriez-vous de faire mes sous-couches avec les socles noirs actuels, puis de désocler ? Ou bien de désocler, puis de faire les sous-couches ?

Pour le désoclage, est-ce que vous pensez que je me lance dans un truc très chiant pour pas grand-chose, voire risqué et donc emmerdant vu la qualité des figs, si je venais à en abîmer une ?

Le cutter et un peu de finesse et de patience, ça le fait vous pensez ? C’est de la glu sous les papattes.

Merci beaucoup de vos lumières !

1 « J'aime »

Personnellement je l’ai fait pour les demeures de l’épouvante, j’ai d’abord peint les figurines (et vernis pour les manipuler sans risque) puis ensuite cutter + colle

Après si tu as le courage de desoclé, tiger les figurines, les sous coucher et ensuite les coller, c’est le mieux mais ça demande plus de temps (et un minimum d’outils)

Merci de ton retour !

Donc si je pige bien, tu as fait :

  • peinture avec les socles d’origine,
  • vernis,
  • désoclage,
  • resoclage sur des socles transparents,

j’ai bon ?

(J’avoue en effet que je ne pense pas me lancer dans l’opération tige.)

1 « J'aime »

Exactement car je vois pas comment je pourrais sous coucher sans mettre de la peinture sur les socles transparent si je fais l’inverse…

1 « J'aime »

Voui, je me disais bien. Je serais con de faire tout ce bazar pour peinturlurer des socles transparents. Si tu me dis que le désoclage au cutter a bien fonctionné, ça me rassure.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Perceuse+fil de fer+bouchon ? :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas les 2 premiers outils :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu peu remplacer le fil de fer par des trombonnes :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello, petite question, j’espère être au bon endroit.
J’ai repris récemment la peinture de mini, ça doit faire une quinzaine d’année que j’avais pas touché à un pinceau pour ça…

Je voulais m’attaquer à JotL auquel je joue pas mal en ce moment, mais problème, acheté d’occas, deux persos sont déjà peints en monochrome. J’ai tenté le Glanzer et ça a marché niquel sur un mais pas l’autre. Il a eu le droit à une grosse couche de peinture, et j’ai l’impression, pas de peinture adapté.

Tous les détails était noyés et ça fait bien une semaine qu’il baigne dedans et impossible de retirer proprement la peinture. :rofl:
Vous auriez des idées ?

Tu as une photo juste pour qu’on ait une idée du type de peinture, éventuellement ?

J’ai pu retirer le plus gros, mais j’ai peur que les creux soient encore trop bouchés et de les perdre ensuite :

Résumé