Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

La je pense qu’il te faut un autre level de peintre que les bricolos qui traînent ici ! A ta place je poserais la question dans la partouze :slight_smile:

Si ça ne marche pas au glanzer, essaye au cutter quand il est fraichement sorti du glanzer, je dirais

T’as bien brossé ? Ça n’enlève rien?

Si je la laisse 1/2 jours, puis je brosse.
Au début c’était couvert de la couleur, comme une couche de chocolat bien épaisse :sob: mais là rien à faire… Je vais peut-être essayer au cutter !

T’as du white spirit ? Ça se trouve c’est pas de l’acrylique :thinking:

1 « J'aime »

C’est un peu l’impression que j’ai. Peut être de l’enamel ?

1 « J'aime »

Merci, c’est ce que je pense aussi, la texture et la façon dont s’est fixé, on dirait pas vraiment de l’acrylique. Je vais essayer avec du white spirit !

J’avais lu quelque part que l’enamel partait au decap four, mais je n’ai jamais moi même testé le truc…

Tout doux avec le white, certains plastiques n’aiment pas à priori :slight_smile: (je testerais au chiffon pour commencer :slight_smile:

Tu confonds pas avec l’acétone ?

Je sais pas et même pas sûr que ce que j’avais lu concernait pas la résine… mais dans le doute :slight_smile:

Le white c’est pas bien grave pour le plastique en général. Par contre l’acétone si: si cette figurine est en métal je passerai à l’acétone après avoir essayé au glanzer. Si c’est en plastique et que la brosse a dent fait rien après le glanzer, j’ai un peu peur que ça soit mort.

Attention à ne pas laisser trop longtemps quand même. Le glanzer fini par attaquer le plastique. Petit coup de flip avec une figurine devenue un peu molle en surface arrières 48 h de glanzer. Même si ça c’est régler après 1 semaine tranquille à l’air.
Si ça marche mal, tu peux tenter avec un bac a ultrason. Tu mets ta figurine dans un pot avec du glanzer, et tu mets le pot dans le bac avec de l’eau au niveau du glanzer. En général, ça te décape la figurine en 5 min. (Faut quand même frotter un peu après parfois)

edit : correction d’une faute de correcteur qui ne voulait rien dire

Hello je vais sur dijon ce weekend vous connaissez une boutique qui fait les pinceaux armypainter? J aimerai me prendre leur set dry brush🤭 merciiii
Et si vous avez une joli boutiquepour les jds je prends aussi :grin:

t’a légion distribution sur le web qui les as

C etait pour faire en boutique physique :wink:
Mais Merci

Je passais par là et je suis tombé sur ton message.
Du temps où je faisais de la peinture à maquette, on décapait en effet au décapfour. Tu enroules après dans du journal et tu laisses agir plusieurs heures.
Tu va retirer 90% mais il restera certainement des traces. Il faut forcément du décapfour avec une masse de détergents toxics, pas les marques distributeurs, pas un truc sans odeur ou sans solvant.
Et je dis ça, c’était il y a 20 ans, la formule a peut-être changé.

2 « J'aime »

Question de débutant, en hiver vous faites comment pour la sous couche ? D’habitude je fais ça en extérieur

Pour ma part, je continue à faire ça en extérieur… Du coup, pas les jours de grand vent ni de pluie forte.

Idem je sors, je sous couche et je retente ^^ tant qu’il fait pas -3 -4 et que la bombe est conservé dans un endroit pas trop froid