Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Exterieur si pas de pluie ni trop de vent. Je choisis le coté de maison le plus abrité possible.
Bombe sous couche conservée à l’intérieur dans pièce à 19° au moins 2 heures avant.
J’agite la bombe minimum 2 minutes (montre en main pas à la louche :wink: )
Je prépare tout à l’avance pour que la bombe reste le moins longtemps possible non utilisée dehors.
Pour l’instant pas eu de problèmes.

1 « J'aime »

Quelles teintes et quelles marques utilisez vous pour de la sous couche en bombe?

Juste pour la blague (les autres feront des réponses sérieuses) : vu que c’est la seule qui me donne le résultat attendu avec mes Contrast c’est la Wraithbone de GW :slight_smile:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis assez nouveau sur le fofo (2ème message, comme quoi…)
Je viens de me lancer dans la peinture et j’ai une ptite question toute bête…
Est ce que vous avez une méthode précise pour ouvrir le bout des pipettes sur les pots type Scale, army painter etc?
J’ai tenté avec un trombone mais trop long et peu précis et j’ai terminé par le couteau de précision mais ca reste chaud…

Merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

Si ils sont bouchés avec de la peinture sèche ? Moi j’utilise un trombone ^^

Pourquoi souhaites tu ouvrir le bout?

1 « J'aime »

J’ai acheté du Scale et l’embout est scellé. J’imagine que c’est comme ca pour les autres marques non?

Ha ! non mes pots de Army Painters n’étaient pas scellés au bout ^^

1 « J'aime »

Alors j’ai du AP et Vallejo et pas celés non plus :smiley:

1 « J'aime »


Une photo vaut mieux qu’un long discours. Avis aux amateurs de la marque du coup.

Merci pour vos retours

Tu as pas une vieille fourchette ? ça devrait pouvoir ouvrir suffisamment :slight_smile:

Ou un set d’aiguille de couture à « emprunter » à madame ? :smile:

On va partir pour la « vieille » fourchette :smiley: Je tiendrai au jus pour le retour, ça pourrait en aider d’autres :wink:

1 « J'aime »

J’utilise l’embout d’un ciseau, mes scales étaient comme ça aussi

Testé et approuvé les ciseaux; merci

1 « J'aime »

De mon côté, c’est un coup de tournevis fin, et zou.

Moi j utilise le bout d une pince a épiler pointue comme ca je peux appuyer plus ou moins pour le diametre d ouverture :upside_down_face:

Moi j’utilise le bout d’une lime a miniature en métal

Un simple fil de fer ici