Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Moi des petits poinçons, de mémoire livrés avec mes kits d’aéro (goupillon + bocal + poinçon).

Hello petite question est ce que pour des peintures contrast / speedpaint la palette humide a un intérêt ? La question peut paraître bête mais je débute en peinture

2 « J'aime »

Non pour moi aucun intérêt.

Aucun mais vraiment aucun aucun avec la contrast… pour la speed paint je pense que c’est pareil :slight_smile:

Ok merci pour les retours je m’en doutais

Je dirais même plus qu’avec ces peintures très spéciales, tu risques même de dégrader leurs propriétés avec une palette humide.

1 « J'aime »

Oui absolument si tu veux pouvoir les mélanger, les diluer, etc. Comme les autres peintures en fait.

Bon ça traverse un peu et va tâcher l’éponge mais c’est pas bien grave…

C’est mieux de les utiliser sur support sec. L’eau a tendance à les déphaser

Au bout de combien de temps ? Parce que si tu la laisse pas des heures, aucun problème.

Si tu la laisse la nuit par exemple…

Ah bah du coup on est d’accord.

Mais de toute façon, y’a vraiment des gens ici qui laissent leur palette toute la nuit ? J’ai jamais réussi à retrouver une peinture qui soit utilisable le lendemain, mais je rate peut-être quelque chose. Si quelqu’un a une astuce je prends.

Ça vient peut-être des marques que j’utilise (contrast, speedpaint et kimera). D’ailleurs les seules avec lesquelles je n’ai pas trop ce soucis (et encore) ce sont les heavy body de liquitex.

Elles sont superbes ! Jalousie puissance 3000

Faut t’y mettre !
C’est pas si compliqué :wink:

1 « J'aime »

Vous me dites tous ça ! Mais vous ne savez pas a quel point je suis nul de mes dix doigts

1 « J'aime »

Franchement avec la technique du slapchop tu y arriveras sans pb :wink:

Copain !

1 « J'aime »

COPAINS !!! Je sais meme pas dessiner un bonhomme avec des traits et des ronds qui ressemble à quelque chose…
Et pourtant meme moi j’y arrive à barbouiller… enfin à peindre facon maintenant que je suis vieux c’est surtout façon « murs cuisine en Ripolin monocouche », mais ca fait le taff…

2 « J'aime »

J’ai prévu de tenter le slapchop
J’ai le matos dans un panier amazon mais j’arrive pas à me convaincre que je vais y arriver…

1 « J'aime »

N’essaie pas … Fais le !!

Esartz de citation d’un nain vert apparemment célèbre on ne sait pourquoi…

4 « J'aime »

3 « J'aime »