Company of Heroes - par Bad Crow Games

Les invitations sont envoyées par vague de 800 mails, si vous n’avez rien d’ici mardi il faudra les contacter.
Les fdp sont assez cher mais vu le volume et le poids ce n’est pas deconnant par rapport a d’autres KS. Et je préfère payer un peu plus cher mais tout recevoir en bon état !:sweat_smile:

ok merci je viens d’aller lire la news, comme j’avais pas pledgé directement sur KS je les reçois pas forcément toutes par email :slight_smile:

Je sais pas si j’ai tout bien compris, mais ils ont l’air d’avoir viré pas mal de trucs qu’ils ont trouvé pas assez pertinent pour améliorer le jeu, je trouve ça intéressant que pour une fois un éditeur décide de virer ce qu’ils trouvent superflus ou des trucs qui pourraient casser l’équilibre du jeu, plutôt que d’être toujours dans la surenchère des SG comme d’habitude. Vous en pensez quoi vous ?

Oui ils ont retiré certains points qui étaient déséquilibrés et/ou pas assez testé au profit d’autres choses plus abouties et qui n’étaient pas prévu initialement. Globalement les backers ne sont pas perdants, je trouve la démarche plutôt honnête et intéressante, ça évite effectivement la surenchère.
En tout cas leur objectif est vraiment d’avoir le meilleur jeu possible.

ca y est j’ai reçu le lien du PM \o/

c’est moi où le fait que le pack de traduction contiennent tous les élements ayant du texte, fait que par exemple on va avoir pratiquement tout le matos de l’extension coop/solo dans ce pack et que du coup ça sert pas à grand chose de prendre l’extension coop/solo ?

Sauf qu’il va te manquer les tokens qui représentent les unités IA, il n’y a pas de texte dessus.

Il ya des noms dessus mais tu as raison j’ai posé la question à BCG et les tokens ne seront pas traduits

@je-pico tu fais partie des gens qui traduisent en VF CoH c’est bien ça ? Est-ce qu’on a le droit de voir les fichiers en Français avant la fin du PM ? et notamment le rulebook solo ? j’arrive pas à me motiver à le lire en anglais, et je me tate à le prendre, j’ai des doutes sur la pertinence d’un tel mode pour un jeu comme ça et la vidéo de gameplay ne m’a pas particulièrement convaincue, t’en penses quoi toi de ce mode ?

Effectivement on est en train de traduire. Je ne suis pas certain qu’il soit diffusé au backer avant la fin du PM puisque niveau timing ça va être chaud. Je peux tenter de t’envoyer la trad en l’état mais c’est au format excel, pas très pratique.

Le solo a l’air solide. En fait l’IA a 4 types de jetons (4 couleurs), qu’elle va déployer sans que tu saches exactement quelle unité se cache derrière, il y a même des jetons qui ne sont que des événements néfastes pour toi ou en faveur de l’IA. Certaines unités ont aussi une action immédiate lorsqu’elles sont révélées (type « pinning »). Les déplacements sont gérés par des cartes, globalement les unités se déplacent soit vers toi soit vers les points de contrôle. Il y a bien sûr plusieurs niveaux de difficulté.

3 « J'aime »

Bon le PM ferme demain et je crois que je suis définitivement à la rue sur cette campagne, j’ai suivi de trèèèès loin, mais je crois que maintenant j’ai tellement de retard à rattraper pour comprendre ce qu’il ya dans chaque extension que c’est complètement mort.
On est d’accord que l’extension Stug Assault, son intéret est trèès limité si je n’ai pris que la boite de base sans Elite et sans OKW ?
Vous me conseillez quoi pour un budget de moins de 200 euros frais de port inclus ? Est-ce qu’il faut prendre Eastern Reinforcement vu que les Soviets ont l’air d’avoir qu’un seul type d’unités d’infanterie ds la core box ?

Officiellement le PM ferme demain mais officieusement il y aura moyen de modifier son pledge en leur demandant (voir commentaires KS).

Je vais essayer d’être concis! 200 euros, disons 220 dollars. Tu comptes déjà environ 30 à 40 dollars de fdp, 100 pour la boite de base et 15 pour le pack de langue, il te reste environ 70. Les soviets ont qu’une seule figurine d’infanterie, mais ils ont plusieurs types d’unités dispo (ce sont les seuls à avoir les sniper par ex), et le stug pack a peu d’intérêt si tu n’as pas OKW. Du coup solo ou pas? Je te conseillerai OKW ou ECC. OKW rajoute une faction avec un nouveau style de jeu, ECC amène des nouvelles unités dispo via des Cartes Commandant, donc pas mal de rejouabilité. Si tu prends le solo il te reste 45 donc tu peux partir sur les deux petits packs à 12 et 16 et/ou le terrain pack 1 pour le cosmétique. :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @je-pico :slight_smile: j’ai envoyé un email hier à BCG pour leur demander de réallouer mes crédits justement car j’avais déjà pris et payé le Stug Assault pack au tout début du PM mais j’ai jamais pu le modifier après coup. Pas eu de réponses encore, mais j’imagine qu’ils vont le faire.

Du coup effectivement j’avais prévu de faire l’impasse sur les Terrain pack car ça fait trop de plastique pour moi, et prendre plutôt des éléments qui rajoutent du gameplay. L’extension Pathfinder est intéressante tu penses ? j’avoue que je m’étais plus intéressé aux unités soviet mais si pathfinder est cool, pourquoi pas. J’hésite à prendre une grosse extension, OKW change beaucoup la manière de jouer ? et si ECC rajoute beaucoup de rejouabilité c’est vrai que ça fait envie aussi hahaha c’est chaud

Pathfinder et Eastern pack se valent je pense, les deux ajoutent des cartes Commandant avec des nouvelles unités. Finalement comme l’ECC mais en plus petit pack. La faction OKW est vraiment différente des autres de part ses unités.
Et le solo?

Le solo, j’ai pas eu le temps de le décortiquer mais je pense que je vais le prendre car ça me permettra de sortir le jeu plus souvent. Du coup tu me conseilles ECC qui finalement est comme les mini pack mais pour toutes les factions c’est ça?

Et tu me fais hésiter pour OKW je me disais déjà qu’avec les 4 factions de base Yavait déjà de quoi faire mais si OKW est vraiment différent ça donne envie argh ça va faire trop cher la par contre :sob:

Ya rien qui sortira en boutique après ?

Salut,

J’ai trouvé cela :

« For the record, the first edition of the Company of Heroes Board Game will not be entering normal retail distribution on a wide scale, although some stores have made direct orders through the kickstarter and late pledge system. In essence, this is a KickStarter and Pre-order product only, with enough inventory to satisfy some direct online orders after launch. Retail distribution will have to wait for a second printing. »

« The Elite Commanders Collection features all of the Commander Packs that will be sold separately at retail for $10-12 a pack » (source)

1 « J'aime »

Oui ECC c’est comme les petits packs mais pour toutes les factions. Et non pas de boutique de prévu, sauf si des boutiques ont pledgé sur KS pour revendre, mais ce sera donc plus cher.

Bon du coup je me suis rabattu sur OKW qui me semble le plus différenciant et on verra pour le reste plus tard si le jeu me plait vraiment (au pire lors d’un éventuel reprint :slight_smile: )

Merci pour vos réponses @je-pico et @Sam_Pug.and.play :slight_smile:

Salut,

Je me suis rabattu sur le full al-in du coup :sweat_smile: La boite métal, faudra voir si elle sert vraiment ou pas.

Maintenant, je rêverais bien d’un jeu à la « Tide of iron » mais jouable en solo. Mais bon, on verra déjà celui-là!

Pouah le plus gros pledge ? Celui à plus de 300 euros ? :open_mouth: