Conan - de Fred Henry - par Monolith

Encore une fois c’est super sympa.
Tu les as imprimé recto verso et plastifié ?

Non je les ait imprimé sur bâche en agrandissant (j’ai oublié de combien).

Les PDF sont encore en vente sur le site de Modiphius et les tuiles physiques se trouvent également. Je vais donc respecter leur PI et plutôt t’orienter vers les boutiques qui en ont.

J’ignorais pour les pdf.
Si tu me connais un lien pour les 2 paquets de tuiles c’est Instant buy.
Je n’ai trouvé que forbidden places et j’ai un doute sur le site.
Par avance merci.

Dans le but de les utiliser pour les figurines de Scythe ou pour d’autres figs comme Monumental ? Enfin c’est standard tout ça vous croyez ? :slight_smile:

Petite question :

Ou trouver un ou (ou des) scénario ou la créature (Kraken) thaug est en jeu?

Merci.

As-tu essayé une.recherche sur Thaug sur le site The Overlord ?

J’en ai trouvé un !
L’invocation dea dernière chance.
Si vous en connaissez d’autre !

https://docs.google.com/file/d/1L5DyqoQLCeds7E8aAdpFqouxJmYR9qh4/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

J ai complété mon fichier. J’ai pu récupérer des scénarios qui avaient eu des problèmes au téléchargement, j’ai pu aller en prendre sur BGG, j’ai ajouté ceux prévus suite à la campagne Red Nails. J’arrive à un total de 408 scénarios exploitables de tout horizons.

Si vous en jouez un par semaine sans exception il vous faudra presque 8 ans pour tout jouer.

7 « J'aime »

classe! comment tu les as trouvé, pour que je regarde le matos requis?

Salut :wave: les aficionados de Conan
Question simple : une journée jeux se profile à 5 joueurs et je me demandais si Conan pouvait se jouer à 5 en coop ?
Pas touché depuis la première version en 1 vs all, et pas encore potassé les règles du coop… du coup si vous avez une réponse à me donner, cela m’évitera de fouiller dans mes cartons :wink:
Et si c possible, un scénario one shot est il préférable aux autres ?
Merci :heart:

C’est quatre max en solo/coop.

2 « J'aime »

Dites, il est intéressant ce bouquin : https://monolithedition.com/produit/conan-la-legende-du-diable-dairain/

De ce que j’ai compris, il s’agit d’un livret de campagne. Mais quel matériel faut-il pour jouer ? C’est bien de la coop ? Ça vaut le coup et c’est trouvable en français ?

Il faut le contenu d’un King pledge. Ça existe en VF. Ce n’est pas du tout du coop mais ça vaut le coup

1 « J'aime »

Ok, merci.

J’ai backé Red Nails, donc ça peut servir, mais niveau gameplay, ça se joue comment ?

Il y a 4 persos imposés dont un très typé « support » et un overlord. Les défaites/victoires orientent vers des scénarios suivant ce qui implique des embranchements. Il y a une gestion d’XP pour chacun des deux camps ce qui permet d’augmenter de niveau (nouvelles compétences) et/ou de gagner des gemmes en plus. On peut garder l’équipement d’un scénario à l’autre. C’est narratif, la carte des SG peut servir pour suivre les déplacements

2 « J'aime »

Il peut y avoir un effet « boule de neige » si les héros enchaînent les victoires mais pour autant le scénario final n’est pas gagné d’avance

2 « J'aime »

Le scénario final est catastrophique, en tant qu’Overlord je n’ai même pas pu jouer mon premier tour. Les héros avaient rempli les conditions de victoire dans leur tout premier tour, et pourtant j’ai utilisé au mieux toutes mes gemmes de fatigue pour défendre l’objectif.

1 « J'aime »

Hello

je viens de regarder la vidéo de la chaîne YouTube Le Sens du jeu et en effet très bonne mise en bouche avec une belle présentation du mode solo.
ca m’a donné envie de me lancer dans le jeu mais quelle mauvaise surprise de voir que la Conqueror box n’était pas dispo en FR sur la boutique.
savez-vous si un reprint est prévu? @Urshulgi ?
Sinon que conseillez-vous comme achat niveau extension pour jouer en solo?

merci!

Salut, je ne sais pas ce qu’ai la consueror box mais tu peux (ou pouvais, je n’ai pas suivi les cours) trouver des boites de jeu a 35€. Perso j’avais acheté la mienne à 45 avec 3 petites extensions.

De ce que j’ai compris, pour jouer en solo il vaut mieux avoir un king pledge