Conan - de Fred Henry - par Monolith

Pour jouer en solo, il vaut mieux un King’s pledge, et les 3 grosses extensions ainsi que les règles solo trouvables sur the overlord si on n’a pas la conqueror.
Le dernier KS est aussi très axé solo, avec tous les scénarios du King’s pledge qui seront mis à dispo sur le net en plus de ceux du KS, donc rien de plus a acheter si tu veux pas red nails. Cela dit je suis embêté de voir que la conqueror n’est plus dispo sur le shop, semblerait que je me sois taté trop longtemps, j’avais l’intention de le prendre un jour.

2 « J'aime »

Salut,
J’avais vu passer pendant la dernière campagnes que certains des 1er scénarios seraient représentés en Mode coop
On s’est ou cela en est ?
(Rien vu sur the overlord)

Ça viendra avec la livraison de la campagne Clous Rouges donc plutôt début 2025.

Cool merci pour la reponse.

Salut,
Dites petite question pour ceux qui on testé le mode Coop:

Lorsque qu’une unité est détruite, on défausse son jeton d’activation, ce qui sous entend qu’une autre unité sera amené à jouer 2 fois ? ( dans le cas ou il y à moins d’unité ou autant que de joueurs)

Merci

2 eme petite question
L’objet septre de sorcier permet un personnage de pouvoir jeter un sort.
Il precise qu’une gemme doit etre placée sur cet objet en debut de partie et doit etre remise à la phase d’entretien:

Cette gemme doit elle être issue de la reserve du héros ?
merci.

Oui…

Merci.
Je trouve la 1re de ces règles complètement anti-immersive.
Cela nous pousse à maintenir en vie le dernier adversaire des petits groupes d’ennemis pour éviter que les gros n’aient à s’activer deux fois.

https://monolithedition.com/download/conan_corebox_scenarios_sc_fr_v3/

Scénarios solo coop du pledge de base de 2015

10 « J'aime »

génial ça merci! le genre de choses que j’avais cherché en vain sur le site the overlord il ya quelques mois. c’est recent ce document non ?

Ça vient de sortir ce soir :wink:

2 « J'aime »

Popopo !!
C’est vraiment génial.

Moi ça relance complètement le Game.
Merci !

Voici une proposition de pure solo en incarnant l’Overlord.

11 « J'aime »

Salut

Je n’ai rien vu ici ou sur The Overlord, ùais je suis peut être passé à côté. Est-ce qu’il y avait une impression des scénarios Solo/Coop de lancée ?
Si ça intéresse du monde, je veux bien m’en occuper.

A plus

1 « J'aime »

Je pense que sur The Overlord, les fichiers sont majoritairement compatible avec le site lulu.com et chacun fait de son côté… il n’y a pas, à ma connaissance, d’impression groupée.

Seul un groupe de personnes du même coin pourraient être intéressés pour ne pas rajouter les frais de port MR j’imagine.

Par ailleurs, s’il existe une compilation de tous les scénarios solo, je suis intéressé vu les emmerdes que j’ai eu avec lulu :wink:

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Voyage d’un hérétique dans les contrées de Conan

Compte rendu de partie coop d’ @uphir a lire ici

2 « J'aime »

Je vais poser ma question ici aussi, ptet mieux.

A ceux qui peignent, pour les figurines qui sont en nombre de 2+ exemplaires, les peignez-vous toutes à l’identique, ou les tagguez-vous (légèrement ou pas) avec du bleu, du rouge, … pour coller aux tuiles ?
Merci et bons jets de dés à tous.tes!

Je suis en train de faire l’inventaire et relancer la machine, et au sujet de la peinture je pense qu’il est essentiel de laisser les bases neutre, et de conserver les anneaux de couleur pour les identifier. Dans certains cas, la couleur de la tuile est « grise » autrement dit, pas de socle pour les identifier, car tu peux avoir plus de 5 figurines pour une Tuile Grise (par exemple des renforts). Donc tu risques de te trouver a court de figurines neutres. Je ne sais pas si je suis clair.

Par exemple hier on a fait un scenario avec des Pirates, et la tuile sélectionnée dans le scenario est grise, donc on laisse les Pirates sans socles de couleur.
Au début ils sont 5, mais avec le jeu des renforts, il peut y avoir jusqu’à 15 Pirates 'neutres" sur le plateau. Si les autres Pirates de la réserve de figurine étaient « pre identifiés », et si (ce n’était pas le cas mais pour l’exemple) il y avait 2 autres tuiles de Pirates avec une couleur, ca aurait été compliqué.

2 « J'aime »