Conan - de Fred Henry - par Monolith

Un peu comme mon VDD.
Je fait tout pareil di pack. Mais si je peux ajouter une petite touche perso, je le fais.
Par exemple en faire une un peu plus claire que l’autre, ou faire des peintures de guerres différentes entre les picts.
Je precise que je suis en speed paint, donc mes peintures sont juste un masque fait dans un blister en plastique et un coup d’aerographe.
Donc de la variété mais pas non plus de folie.

What?!? comment ca marche, ca? toujours a l’affut de nouvelles facons de peindre moi!

Vu le contexte, je dirais qu’il voulait dire mélange au lieu de masque! :upside_down_face:

c’est pas sa faute! il sortait d’une soirée bunga bunga… :sweat_smile:

Je chauffe une aiguille avec un briquet, je fond un morceau de plastique de recup pour faire des formes dedans. Et après je l’utilise comme masque pour l’aéro en le mettant sur des zones du corps et en pulvérisant la « peinture de guerre ».
Le résultat est très « table top », mais sur les pictes, ça permet de faire des bases toutes identique puis de rajouter des personnalisations.
Mes peintures de guerres sont vraiment rudimentaires. Ce sont souvent de simples points, mais ça permet de rapidement donner un petit style façon « main blanche de Saroumane » appliquée sur les peaux.

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je viens de faire ma première partie de Conan contre les pictes…

Et y a un truc que je n’ai retrouvé nulle part excepté dans les exemples (va falloir que je m’équipe de lunettes chercheuses :wink: ), c’est, où est-ce que c’est écrit que les tentures coutent 1 mouvement pour les traverser ?

De même pour les rochers, on peut les escalader, c’est écrit où ?

Merci pour votre aide.

Ah mais c’est vrai alors!

Mais tu es un fou furieux toi! :smiley:

Côté règles générales: parfois c’est niché dans les exemples au lieu de simplement être listé dans les règles.

Côté scénario: tu as les règles et mécaniques spécifiques au scénario dans le scénario. Ce serait pas la? J’ai pas les boîtes sous les yeux.

1 « J'aime »

Mais quelle connerie… je viens de les trouver… C’est à la fin du bouquin de l’overlord, les règles des plateaux…

Merci mais punaise mais quelle idée de les mettre à la fin.

1 « J'aime »

Les règles sont mal agencées, c’est mon avis et je le partage. Mais à l’origine il n’y avait que l’option Overlord vs joueurs d’où la nécessité de 2 livrets.
Quand je cherche un point de règles je dois en général quasiment tout relire.
Pas le point fort du jeu.

5 « J'aime »

Heureusement, elles ne sont pas très longues.

1 « J'aime »

Aussi.

Le but c’est de gagner du temps.
Faire un pochoir c’est simple et rapide. L’aéro, c’est rapide. Donc là je gagne du temps et je fais de la personnalisation en un temps minimal.

1 « J'aime »

Si tu ne l’utilises pas encore, tu devrais essayer la Companion app de Conan. Il y manque un motuer de recherche global, mais pour retrouver rapidement des choses (notamment les règles propres à chaque plateau en 2 clics), c’est ultra pratique …

Edit : https://companion.the-overlord.com/Conan/

5 « J'aime »

Merci, c’est vrai que je n’y ai pas pensé.
:+1:

1 « J'aime »

Je plussoie. En particulier les lignes de vues qui sont un peu touchy parfois.

2 « J'aime »

Je continue d’optimiser l’organisation des boites avec aujourd’hui une 2e planche A3 pour 100 unités de la boîte de base et des SG. Ce qui fait un total de 200 figurines sur 6 cm de hauteur et il reste encore 5 cm. Au passage, j’ai aussi fait des boîtes pour les tuiles et les jetons.

Il me restera à voir comment ranger les grosses figurines :grinning_face:

Tous les plateaux sont dans Nordheim et Stygia, les bouquins aussi dans Stygia. Je pense que tout tiendra dans 5 boites (au lieu de 8 + toutes les petites) : 2 boites pour les figurines, 2 pour les plateaux, 1 pour les tuiles, jetons, dés, cartes, fiches des héros, etc…

13 « J'aime »

bravo c’est excellent!!

1 « J'aime »

Merci :face_blowing_a_kiss:

Pour ceux que ça intéresse, je peux filer les dimensions et/ou les méthodes utilisées (encore que ça se devine facilement). C’est pas trop long à faire avec des planches A3 en carton plume et un scalpel :slight_smile: En plus, c’est à la fois solide et léger :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c’est pas con ça ! J’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Des 5mm ?

1 « J'aime »