Oui. Je lui avais déjà posé la question un peu plus haut.
Tu peux y aller, je crois qu’on va être quelques uns à t’imiter.
Oui, 5mm
Ah super, je ferais des schémas avec les dimensions demain
Voilà, pour la planche avec les figurines (il en faut au moins 3) et la boite pour les tuiles (il en faut 2) Je vais faire pareil pour la boîte avec les petits jetons (de vie et autres)
J’ai fait 2 versions du PDF, une avec juste les lignes de découpe et une autre avec la légende et quelques explications
Il y a 3 types de découpes :
- les complètes avec un trait complet où il faut découper les 2 couches de papier et la mousse
- les partielles ou semi-découpes en pointillés, on coupe la première couche de papier et la mousse, mais on laisse la dernière couche de papier intacte (ça permet de faire une boîte)
- les semi-découpes en pointillés encore plus espacés, mais de l’autre côté, pour plier dans l’autre sens
J’espère que je n’ai rien oublié.
Conan_inserts_a3_2.pdf (26,2 Ko)
Conan_inserts_a3_2_texte.pdf (29,9 Ko)
Edit : j’ai mis à jour avec une nouvelle page pour les boites de jetons (il en faut 2, mais la 2e peut avoir une largeur réduite de moitié)
Je viens de mettre à jour les fichiers du post précédent avec une dernière page pour les boites de jetons
J’ai aussi changé la disposition de la planche pour les figurines, j’ai mis la zone de 8cm au centre pour que ce soit plus symétrique.
Je viens de me rendre compte que les planches que j’ai ne sont pas en A3, mais en 42x30cm (au lieu de 42x29.7cm) donc un peu plus grandes et exactement la taille des boîtes de Conan Donc il va falloir que je fasse une nouvelle version des PDF pour ceux qui ont les même dimensions que les miennes.
Voilà les versions « A3 » (420x300mm) :
Conan_inserts_a3_3.pdf (26,2 Ko)
Conan_inserts_a3_3_texte.pdf (29,8 Ko)
Voilà, j’ai fini la première boîte de Conan, remplie avec 300 figurines Il reste 2 boîtes avec les figurines restantes (debout) dont 69 figurines de héros/boss avec une base de 25mm
Par contre, il ne me reste plus de carton-plume, je vais devoir en commander
Tu arrives à combien de boites au final?
Nan parce que bon
J’ai je crois a peu prés la totale.
Une boite large illustrée contient tous les Terrains pliés et qques figurines (Serpent Thog Lion). Celle ci, je ne peux pas la réduire. C’est la plus lourde.
Une autre grande boite illustrée contient toutes les tuiles, les tokens, les Dashboards de luxe, avec des boites de rangements, et la boite du royaume des Chimères. Celle la aussi, dur de l’optimiser, peut être donc en virant les figurines du Royaume des Chimères mais pour quoi mettre à la place.
Une 3eme boite illustrée, carré, (Khitai je pense) contient les fiches de joueurs, tous les manuels divers, et 2 figurines (Thaug et des Tentacules)
Et ensuite toutes les boites cartons
Conqueror Bix Box
Conqueror carton CON29
Boite de base CON02
Extension Barbarian CON03
Nordheim CON24NL
Khitai CON23ML
Stygia CON22ML
Donc ca fait un total de 3 grosses boites pour le materiel hors figurines (sauf qques exceptions) et 7 boites cartons de figurines.
ouais pareil a la maison, je désespère des que je vois le tas. Conan je voulais tout par sentimentalisme, mais plus jamais jamais je fais ca pour un autre jeu. Jamais.
J’ai la totale, j’avais commencé par acheter la boite version retail en 2021, puis j’ai pris la version King quand elle est apparue sur leur store en juin 2023 (avec tout ce qui restait) et ensuite j’ai cherché tout ce qui me manquait sur LBC, BGG, Amazon, etc… et j’ai réussi à tout trouver
Assez vite, j’avais viré toutes les petites boites (les guest artists, unités, etc…) et j’avais mis les figurines dans des sachets Puis, quand j’ai reçu Red Nails, j’ai décidé de virer les inserts des 3 extensions régionales, j’ai mis tous les plateaux dans Nordheim, les plateaux qu’il restait et les livres dans Stygia et toutes les figurines avec les sachets et les grosses figurines de Conqueror dans Khitai.
Ça me fait actuellement 9 boîtes :
- CON01FR - Boîte de base
- CON02FR - King Pledge Core box
- CON03FREN - Stretch Goals
- CON22ML - Khitai
- CON23ML - Stygia
- CON24ML - Nordheim
- CON29 - Conan The Conqueror
- CON36FREN - Red Nails
- CON37FREN - Versus
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de la version boutique Rien n’est dépunché (ou plusieurs fois, j’avais gardé les punchboards et j’avais remis les jetons après chaque partie).
Les boites que je compte garder :
- Nordheim : plateaux 1
- Stygia : plateaux 2 + livres
- Versus : toutes les tuiles, tous les jetons, toutes les cartes, toutes les fiches héros, etc…
- King Pledge : les 300 figurines des unités avec base 25mm
Actuellement, je me demande où je devrais mettre les 2 Livres de Skelos, soit je prends une boite plus grande que celle du mode Versus pour mettre ce que j’ai déjà et je pourrais rajouter les 2 Livres de Skelos, soit je les mets dans une autre boîte.
J’espère faire rentrer toutes les autres figurines dans une seule boîte avec 2 étages, les grosses figurines (avec une grosse base du moins) au fond et les héros + boss sur une planche A3 au dessus
Je devrais donc passer de 9 boites (si on compte la boite retail) à 6 boîtes, donc 3 boîtes en moins Mais surtout une mise en place beaucoup plus rapide et facile car toutes les figurines sont bien rangées et étiquetées avec un index pour m’y retrouver plus facilement (comme j’avais fait pour MBP)
Bon faut que je repense un peu tout ça, je suis bien d’accord que déjà passer de 9 a 6 boites ca serait pas mal.
Mais si je comprends bien tu as du matos en double. Pourquoi le garder? Balance ^^
Ou alors vends ta retail a vil prix.
Ouais, je sais pas encore
Moi je comprends pas, ça fait 4 ans qu’il est dans ma pile des trucs à peindre et tout est encore gris plastique.
Pareil. Mais comme ça me file mal au crâne de devoir le ranger je pense que je vais investir dans un nouvelle vitrine et foutre les figs dedans. Ce gris qui me nargueras me forcera a les peindre.