Conan - par Monolith

[quote quote=100878]

Ho p’tain il est plus dur de lire les messages des backers annonçant qu’ils ont un tracking que de lire des reports de livraisons… Quand j’entends dragon, je souhaite voir un monstre majestueux et terrifiant. Sur le coup, la figurine ne répond pas aux critères, content de ne pas l’avoir acheté. Ressemble plus à un animal de compagnie qu’à une bête sauvage.
Ouais moi aussi, je ne le trouve pas si impressionnant que ça le « dragon ». Je me rappelle tout de même avoir lu (était-ce Pallantides ou Louinet lui-même…?) que dans l’univers de Conan, y’a pas de dragons au sens med-fan du terme et pas aussi gros. Ce que Howard nommait dragon, c’est plutôt un gros lézard croisé dino façon dragon de Komodo géant un peu plus rustique. Et là, la fig est pile poil dedans. Rassurez-moi je suis pas la seule à me souvenir de ça, hein? [/quote] Je confirme. Je me souviens aussi d'avoir lu ça.

Pour le coup le « dragon » est conforme à ce qui avait été annoncé.

Pour ce qui est de la taille, certainement pas. Il a été annoncé par Jamie comme « beaucoup plus gros que Thaug ». Or, d’un côté, on a ça :

Sculpted by Stéphane Nguyen

Et de l’autre, ça :

Je pense que Jamie et moi, on n’a résolument pas la même définition de « beaucoup plus gros ». Ni de ce que représentent 15 cm, d’ailleurs…

Et Thaug face à la même fig de Conan, le dragon sera quasiment englobé dedans (avec peut-être un micro-bout de queue qui dépassera, OK) :

Je suis vraiment content de pas avoir pris d’add ons, j’avais d’ailleurs hésité à prendre le dragon…

Et je l’imaginais en effet beaucoup plus gros ne serait-ce qu’en raison de son prix, et la façon dont il était présenté ne correspondait pas du tout à ce qu’on a au final.

En tout cas pour Thaug, ils ne sont pas foutu de notre gueule, il est énorme et avec ses tentacules, sur la map du marais, ça doit donner.

De manière générale, je ne suis pas bien fan du rendu final des figurines « sculptées » via un logiciel 3D.

…Et ce dragon en est l’exemple parfait…

Moi, c’est le contraire :slight_smile:

Je ne savais pas que le dragon avait été fait en 3D. Comment vous savez celles qui ont été faites en 3D et celles qui ont été faites traditionnellement? (il y en a certaines, on a vu des render 3D, alors je me doute… mais les autres?)

M’en fous, j’ai pris le pack de drags sur AQI donc je me ferai un proxi avec toute la famille drag :slight_smile: Manque plus que les boîboîtes.

D’ailleurs, j’ai pris le bundle car je trouvais les drags bien plus sympas que celui de Conan.

[quote quote=101093]

De manière générale, je ne suis pas bien fan du rendu final des figurines « sculptées » via un logiciel 3D. …Et ce dragon en est l’exemple parfait…
Moi, c’est le contraire 🙂 Je ne savais pas que le dragon avait été fait en 3D. Comment vous savez celles qui ont été faites en 3D et celles qui ont été faites traditionnellement? (il y en a certaines, on a vu des render 3D, alors je me doute… mais les autres?) [/quote]

Lors de la campagne (et un peu après) d’une manière ou d’une autre on a vu tous les renders 3D ou les masters des figs en photo, donc logiquement si on a une bonne mémoire ou qu’on fait un peu d’Archéologie, on doit pouvoir le savoir :mrgreen:

Pour ma part les renders 3D j’ai toujours du mal a les « aimer », je trouve que cela reste trop froid (et pourtant j’ai fait de l’infographie pendant mes études lol), alors que les masters sculptés en traditionnel me parlent plus. Mais par contre à l’arrivé en général j’aime autant l’un que l’autre.

Sur le fil du KS, on nous présentait les différents modèles. Et tout ce qui était présenté en rouge était des modèles 3D.

Après, c’est peu être une question d’habitude, mais j’arrive a reconnaitre ce qui provient d’une scupture de type fimmo d’un truc imprimmé en 3D… Mais je ne saurais vraiment expliquer quoi… (effet vallée dérangeante peut être?)

Mais là, ce dragon, il n’a aucune notion de poids dans ses plis, pas de mouvement dans la pose, il est sans vie, sans âme. On dirait un dragon gonflable.

Ragnar, il fait quelle taille celui-là ? :stuck_out_tongue:

Ah oki. J’ai late pledgé, donc je n’ai pas suivi tout ça.

Les renders 3D, on est d’accord, c’est moche. Mais j’aime bien le rendu sur la fig finale, en général (en général, je précise). C’est con, j’aurais bien aimé savoir pour chacune des figs de héros si elles ont été faites en 3D ou en tradi, pour savoir si j’ai raison sur mon intuition :slight_smile:

Tu devrais pouvoir te faire une idée assez précise et rapide en regardant l’énorme récap des figs que j’avais fait pendant la campagne et un peu sur le suivi ensuite :

http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/viewtopic.php?f=7&t=127

Vu qu’a l’époque en gros ce qui est en photo de figs « physique » c’était de la sculpture tradi, et les 3D étaient encore à l’état de Renders

Super, c’est pile poil ce que je voulais! Marrant, je pensais qu’Atali était en 3D. Le reste, ça correspond assez bien à ce que je pensais. Pas complètement, mais assez bien.

hommes de peu de foi :mrgreen:

Bah alors, ce soir, personne de chez cwowd ne reçoit de mail de Philibert?

Je check pas plus mes mails qu’à l’accoutumé. Pas de bonnes nouvelles dans mes mails aujourd’hui.

Je retourne à mon rituel journalier, sacrifice de Meeple pour honorer Crom.

Bonjour,

j’ai pas encore le mail alors je m’occupe comme je peux. :o

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith