Conan - par Monolith

Je m’en doute. Mais selon toi, qu’est-ce qui sera difficile à vendre ?

Tout!

13000 backers, selon moi ceux qui étaient interessés ont déjà pledgé, et des gens qui ont pris 2 ou 3 boîtes dans l’espoir d’en revendre une partie et ainsi alléger leur investissements sont nombreux.

A mon avis il y aura plus de vendeur que d’acheteurs potentiels, et la concurence sera rude.

C’est clair! Je pense même parfois que pour des jeux comme Conan ou Zombicide, tu as parfois des meilleurs prix après le KS. Surtout que là, il est en anglais et en français, donc la vente en france sera très très limitée. A mon avis, c’est fini l’age d’or des speculateurs sur KS. C’est pas sur les gros KS qu’il y a de la marge à faire. Se rembourses le jeux complétement en vendant les exclus, ça me parait compliqué. Mais faire baisser le prix de 70% ça me semble jouable.

Ouais vous etes gentils mais mes SG BR ou ZS3 je les ai vendus en moins d’une semaine… alors bon… la question c’est de savoir si tu veux marger comme un porc ou revendre les non KSE un poil (10-15%) sous le prix boutique réel et les KSE au prix public équivalent… dans le premier cas c’est pas gagné, dans le deuxième c’est comme des petits pains :slight_smile:

EDIT : et j’ai payé la boite de base BR 5€ fdpin et ZS3 moins « ext vip - lost zombivores et 5 survivants » pour 15€ fdpin…

Tant mieux si tu as tout vendu vite, il n’empêche qu’à mon sens il faut prendre en considération la démocratisation de KS sous les deux aspects que j’ai déjà mentionné: ceux qui étaient interessés et au courant de l’affaire ont déjà pledgé, et d’autres auront également la tentation de vendre une partie de leur pledge pour en baisser le coût.

Il ne sera pas seul sur l’affaire, si il a l’espoir de vite se rembourser il faut en avoir conscience.

Puisqu’on en est sur des exemples récents, je n’ai toujours pas vendu mon ZBP, et les 3 contactes que j’ai eu m’ont proposé de m’acheter la boîte à 35 euros pour deux d’entre eux, et à 40 pour le troisième… C’est la moitié de ce que j’escomptais (mise en vente à 70 ou 75 sur okkazeo, je ne me souviens pas).

35€ 8-O ils doutent de rien les gars :mrgreen:

 

tout depend ou tu vends

ma boite de base partie a 68€ finalement sur un Groupe FB et j’avais 3 touches sur okkazeo a 65€ avec les frais de port en plus et la VF été deja dispo car c’est pour racheter la VF que j’ai vendu la VO

apres le pire est pour moi sur TT ou en general on a des offres completement deconnante par certains ,je parle d’offre super basse tu vends un jeu X 50€ il t’envoi un MP en te disant je te le prends direct 30€ frais de port compris :slight_smile:

 

Ensuite, faut pas oublier non plus qu’il y a beaucoup de gens qui ne pledge pas car KS, c’est pas pour eux.
Y’aura toujours un marché sur les KSE, je pense.

Et y a tout ceux qui ont demandé le remboursement, qui achèteront Conan à 1200€ le All-in. :mrgreen: (Ils doivent au moins être 5, j’en suis certain!)

Ouais mais les boites de base c’est plus dur a vendre, je parle de vendre du KSE ou de l’extension (a -30% sur le prix public en gros)…

+1, a ajouter à ceux pour qui la VO c’est niet et sans discussion !

On en vois sur le forum de EDGE ^^

Pour apporter mon expérience (hum !) à la discussion, j’ai vendu mon ZBP à 75e sur Okkazeo

Ensuite, je l’ai racheté à 75€ sur ludikb.

 

Donc, il y a de l’espoir ! :wink:

Sinon, un bon site qui marche en Belgique : 2ememain.be.

Comme ebay, sans les frais de port ni de vente.

Il y a beaucoup d’acheteurs et de vendeurs foireux, mais tu peux faire de bonnes affaires.

Pour ex, j’ai acheté mon R&B saison 1 + Mazu + tous les KSE 200€.

 

Pour ce qui est de Conan, croyant très fort au projet, j’ai fait un all-in + 1 king.

J’espère vendre la King pour me rembourser « en partie ».

Mais c’est sûr que plus le temps passe, moins de gens seront peut-être intéressés, étant passés à autre chose.

Et ce, d’autant plus si la sortie retail est proche de la réception par les backers.

 

 

Dis, pour tes plans vente à la découpe tu vends sur la bay c’est ça? Ou via TT, okkazeo…

Tu découpes tout d’un coup ? Ou tu envoies tes annonces une par une ?

merci pour les infos en tout cas :+1:

Je découpe par « lots » en général (genre BR j’avais fait les 3-4 monstres en un lot et les 4 extensions en un lot… la j’avais gardé les tokens par contre. ZS3 j’avais vendu en kit mais au final que deux acheteurs pour le tout…).

Par contre plutot TT et Cwowd et en seconde chance le bon coin… sur TT j’ai jamais eu de pb avec mes tarifs, mais vu que je cherche « que » a rembourser mes pledges sur des cmon, ça permet de mettre « un prix qu’on a pas envie de négocier » :slight_smile: (genre 12€ a l’unité ou 50€ les 5 héros zombicide c’est marrant ça a pas discuté longtemps et c’est parti dans la journée :slight_smile: )

Bon ça faisait longtemps qu’on avait pas vu de Figs, mais celles-ci sont des SGs c’est bon signe. C’est le Thaug/Thog que le moule était pas pret ou c’est l’autre?

Il n’y ai pas là, je comprends pas ce que tu veux dire???

Yep ceux la annonce de bonnes choses en effet !

Et oui c bien le Thaug dont le moule n’était pas prêt vu que l’autre Thog est dans le King qui est prêt depuis des lustres lui !

Merci pour les infos :+1::+1::+1:

A oui c vrai cette chose à un nom :mrgreen:

J’avais zappé le nom, pour moi c le kraken. Faut dire que ça date pas d’hier tout ça :mrgreen:

Vous me faites rire avec vos lots, ça sera pas avant 6 mois :mrgreen: