Conflit israëlo-palestinien

Fais pas semblant de pas comprendre. On parlait avec feric d’attentats ayant eu lieu en France/Europe (notamment suite à celui en Allemagne) pas de l’Afghanistan, et lui se pointe avec cette remarque qui est, alors qu’on fête les 10 ans de Charlie hebdo, assez ignoble.

2 « J'aime »

Non, je parlais bien de l’islamisme dans le monde. C’toi qu’es ignoble à régulièrement tordre les propos des gens ou mettre dans leur bouche des propos qu’ils ne tiennent pas.
Mais bon, j’ai fini par m’habituer à ta malhonnêteté intellectuelle. J’imagine que lire Franc-tireur finit par laisser des séquelles.

2 « J'aime »

J’ai cité UNE FOIS un article de ce site quand on parlait de Guillaume Meurice et j’ai d’ailleurs admis à l’époque ne pas vraiment connaître le site. (Et Guillaume Meurice aussi lol).

Par contre j’ai de nombreuses fois cité des références radicales que j’estime beaucoup (le collectif lieuxcommuns ou encore les auteurs de l’encyclopédie des nuisances pour ceux que je cite régulièrement), mais là curieusement, tu choisis de ne pas relever pour encore une fois tenter de me décrédibiliser en me reléguant dans une case qui t’arrange et dans laquelle il est plus facile de me taper dessus.

Soit, admettons. Mais mettre en avant les victimes musulmanes de l’islamisme dans le monde, en disant que les musulmans sont les principales victimes, quand on parle des attentats en France et en Europe de ces dernières années, attentats qui ont justement été motivés grandement par haine de l’occident et des « mécréants », tu ne trouves pas ça un peu odieux?

Les victimes qui se sont exprimées se sont revendiquées de l’islam » , intervient Salah Abdeslam, avec l’autorisation du président. « Quand nous avons attaqué, nous avons attaqué les mécréants. Si nous avons visé des musulmans ce n’était pas notre intention » , indique-t-il.

« Nous aussi les musulmans on a été touchés, on a eu beaucoup de victimes en Syrie et en Irak qui ont été touchées par les frappes de la coalition » , poursuit-il.

« Si votre sœur a été touchée c’est un accident de notre part. On ne vise pas les musulmans, on ne vise que les mécréants » , déclare-t-il en s’adressant à Aminata, qui vient de témoigner. Le président du tribunal le reprend sur le terme «accident» et lui coupe immédiatement le micro.

Attention , je ne nie pas les méfaits et le mal que font ces intégristes dans le monde musulman et que bien sûr des musulmans modérés qui n’ont rien demandé en souffrent et en meurent, mais tu conviendras, si tu es honnête intellectuellement, que ta petite phrase était assez ambiguë car pour le coup elle est aussi souvent utilisée, non pas pour parler des victimes de l’islamisme dans le monde, mais pour évoquer les musulmans de France qui seraient les premières victimes à cause de la réputation que les attentats leur donnent et les discriminations que cela entraîne. D’où la réponse que je t’avais faite à l’époque: « Non les premières victimes sont les morts ».

Quand au reste, chacun ici pourra juger de la « malhonnêteté intellectuelle » de chacun.

2 « J'aime »

C’est bien un journal terroriste à la botte du Hamas ça ? Pas vrai ?

Merci pour le partage btw

2 « J'aime »

Il eaur quand même voir que dans le monde comme en france, pour les intégristes sunnites, les mécréants les plus proches d’eux sont les sunnites modérés, les chiites les chrétiens, les juifs, les athées et toutes autres croyances philosophiques ou religieuses.

Mais comme il est plus facile de terroriser chez soi qu’à l’autre bout du monde en occide, ce sont d’abord les musulmans locaux qui prennent. Même si l’on en parle moins et que cela.nius touche moins que les attentats sur notre sol.

De toute façon cela n’excuse pas davantage l’action terroriste ici comme ailleurs.

4 « J'aime »

Ca y’est, vous m’avez donné envie de ressortir mon Labyrinth - War on Terror.

oui, ça finit par laisser des séquelles, genre analyser les situations et tenter d’être dans le rationnel et pas dans l’émotionnel.

Abonnée de franc-tireur. Je reçois et je lis mon journal chaque semaine avec beaucoup d’intérêt. Et je les remercie de cette bulle de vrai journalisme.

Désolé, je compatis. Le « vrai journalisme » c’est celui de Fourest condamnée pour mensonges par la justice, celui de Khan la plagiaire ou celui de Barbier qui ne veut pas aller sur le terrain pour ne pas avoir « l’esprit pollué » et garder sa légendaire neutralité ?
J’imagine que tout comme moi tu dois attendre avec impatience l’arrivée de la chaîne de Kretinski, Reel TV, sur la TNT.

4 « J'aime »

J’ai pas la télé.
Désolée, too bad pour tes préjugés de chiotte.

2 « J'aime »

C’est bien dommage, tu pourrais regarder pérorer Enthoven en plus le lire…
En tout cas je comprends mieux ta réaction épidermique au message de Slymene si tu vas t’abreuver à la fontaine du Printemps Républicain.

3 « J'aime »

C’est toujours douloureux de lire ça parce que ça me rappelle qu’un jour je croyais très sérieusement en cette démonstration éclatée.

1 « J'aime »

Surtout associer « rationnel » et F-T, j’étais pas prêt, j’avoue.

2 « J'aime »

Ça m’a fait pareil avec « journalisme » et FT !

3 « J'aime »

Que veux tu, on n’a pas tous la chance d’avoir ton intelligence ni ton ouverture d’esprit.

Sur ce, je m’enfuis d’ici et je vous laisse à vos opinions nuancées.

Édit : et inutile de perdre votre temps à me répondre, je me refuse à perdre le mien à continuer à vous lire.

2 « J'aime »

En attendant les résultats sont la. L’Iran est affaiblie comme jamais et le peuple ce révolte de plis en plus. Le hezbollah tellement affaiblie en syrie que ca en a permis ca libération du boucher de damas. Et l’armée libanaise reprend le controle des base occupé par le hamas et leur interdit d’etre armée.

Association femme azadi:
Si quelqu’un avait encore des doutes sur le rôle majeur et destructeur de la république islamique dans la situation des Gazaouis … Peut être qu’un jour les gens écouteront le peuple iranien sur les vraies raisons du 07/10
Citant une traduction:
DÉCLARATION SANS PRÉCÉDENT DU FATAH :: “Nous ne permettrons pas au Hamas, qui a sacrifié les intérêts et les ressources du peuple palestinien au profit de la République islamique d’Iran et provoqué la destruction de Gaza, de répéter ses aventures en Cisjordanie.”
Rechercher femme azadi sur x pour la source.

C’est pas la ligne éditoriale de Franc-tireur ça ?
La dialectique à sens unique ?

Bref parler de journalisme avec des gens comme Fourest, Enthoven ou Barbier c’est fort … au mieux ce sont des idéologues. Mais certainement pas des journalistes.

4 « J'aime »

« Les chiffres de Caroline Fourest ».

1 « J'aime »

Montage malhonnête.

L’intervention de Caroline Fourest utilisée pour ce montage date du 29 octobre 2023.

À l’époque quasiment tout le monde naviguait au doigt mouillé et mettait en doute les chiffres du Hamas. (Sauf les pro Hamas évidemment).

De plus l’étude de The Lancet qui vient de paraître (et que je ne remets absolument pas en question soit dit en passant) utilisée pour ridiculiser les propos de Fourest fait un bilan qui s’étend jusqu’au 30 juin 2024. Soit 8 mois plus tard. Effectivement il peut s’en passer des choses pendant ce temps.

Cette video met en parallèle une analyse faite 8 mois après le 7 octobre avec une analyse faite 22 jours après afin de la discréditer pour son manque de précision et de connaissance sur le sujet. Tu m’étonnes qu’on trouve à redire… à ce compte là on peut aussi comparer un manuel de physique chimie de terminale avec un livre d’alchimie du moyen-âge.

Je n’ai pas de sympathie particulière pour Caroline Fourest mais je sais reconnaître une vidéo de propagande quand j’en vois une.

2 « J'aime »